T2 Fuite boite de vitesse aux sorties de cardans et tulipes

Bonjour à tous,

J’ai ma boite de t2 qui fuit pas mal (plusieurs gouttes/nuit) au niveau des tulipes.
J’ai démonté les cardans qui sont en bon états pour arriver aux tulipes.

après avoir tout nettoyé, j’ai retiré le capuchon de fond de tulipe, sorti la rondelle et la tulipe et enfin pu voir le joint spi qui est emboîté dans la flasque.
Lu sur certains forums, pour plus de facilité, j’ai retiré les 6 boulons de chaque côté de la boite pour retirer les 2 flasques et changer plus facilement les joints spi.

A partir de la j’ai 2-3 questions :

Puisqu’il n’y a plus les 2 flasques, j’ai mon différentiel qui bouge tout seul à l’intérieur. Comme si c’était une pièce un peu folle. Est ce normal ? Il va falloir que je fasse attention en remontant que mes 2 sorties de boites se réemboite bien dans le mécanisme interne de la boite, car la, on dirait un peu que ça se ballade ce différentiel. Si vous avez un conseil lors du remontage, et bien je suis preneur. J’espère que je n’ai pas fait de bétises en retirant les flasque… :thinking:

Pour les joints ? Ou les trouver ?

Le joint spi de 1cm d’épaisseur et diàmetre 7,2, c’est bon , je trouve.

*Par contre je ne trouve pas le joint en caoutchouc qui se met dans la rainure de la flasque à l’arrière qui fait environ 9,5cm de diamètre. Un espèce de joint un peu comme ce que l’on trouve sur les filtres de pompe de piscine :slight_smile: Est ce dans la pochette joints de boite ?

*De même, j’ai un joint d’étanchéité en alu qui se met derrière la flasque. Pareil, est-ce dans la pochette ?

Enfin, au niveau des graisses, certains parlent de graisse jaune, d’autre de graisse noir, que faut-il de préférence ?

Merci pour ces quelques précisions,

Bonne route à tous :wink:

Salut,

Pour ce qui est des cardans, je n’ai encore rien fait. Donc pas d’aide de ce côté pour moi.
Sinon, pour les joints (spi et toriques), tu peux tout trouver ici : https://www.123roulement.com/
Bon courage :wink:

Ok merci je vais y jetter un coup d’ oeil,

Salut.
Une ou deux photos aurait été pas mal.
Tu es en boite de cox? Comment démonter les « flasques » sinon?
Sur boite combi il n’y en a pas.
Pour la graisse, il te faut de la graisse (noire)pour roulements MOS2 au bisulfure de molybdène, ça se fait dans pas mal de marques, Loctite, Belleville, …
Les graisses standard « jaune » sont trop fluides et « pissent » sous l’effet de la chaleur.

Salut Betedesomme80.

Merci déjà pour les infos concernant la graisse.

Pour les photos, j’ai essayé, mais ça ne voulait pas les mettre ??? Je vais réessayer…

Pour la référence de la boite, en fait je ne sais pas trop ce que c’est : c’est celle qui a les 3 « bourlets » sur le dessus. Ce n’est peut-être pas suffisant ? la reférence est : 2 002 301 103.

Je sais que la boite n’est pas celle d’origine. Dans ma RTA il y a une boite de dessiné avec 2 types de flasques. Une sorte avec flasques à oreilles qui sont fixées avec 2 écrous apparemment et une sorte (qui est la mienne) avec flasque qui est fixée avec 6 écrous…

Dans le cas ou ce serait une boite de cox, je vais regarder les pieces détachées de cox donc pour voir si je trouve les joints manquant derrière cette flasque…

Qui cherche Trouve… donc je cherche :slight_smile:

Merci encore,