T2 1975 "PAPI"

Bonjour,

Je suis Tchou, je suis nouvelle sur le forum.

J’ai la chance d’avoir un magnifique T2 de 1975 que j’ai appelé Papi ( avec un I ou un Y je me pose encore la question ). Celui ci m’a été offert par mes parents l’année dernière.

Beaucoup de travaux à prévoir dessus, mais le moteur de 2009 à l’air en très bon état.

Des premières bricoles ont été réalisées par un professionnel à Carros dans le 06. ( l’indicateur d’essence de fonctionné pas, et réglages multiples sur le moteur ).

J’ai toute la carrosserie à refaire et tout le système électrique, bien sur aujourd’hui je manque de moyen ( l’argent toujours)! Alors le temps de faire tout ça j’espère quand même réaliser un petit Roadtrip avec lui, (Espagne du Nord jusqu’au Portugal). J’ai hâte de pouvoir voyager avec lui. Je ne m’y connais pas vraiment en mécanique c’est pourquoi j’espère apprendre sur ce forum un maximum !

Je vais partager une petite photo de lui ! à bientôt sur la route !

Et merci de continuer à partager vos connaissances :wink:

Voilà PAPI vue de l’intérieur : image introuvable

emoticones-panneaux-007
Bienvenue Tchou sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

welcome :wink:

met nous quelques photos …

Je n’arrive pas à publier de photo mais quand j’y arriverai vous aurez le droit à quelques photos de Papi !

salut salut,

bienvenue sur le forum :wink:
mets nous qq photo du papy :wink:

foug :wink:

Salut tchou, bienvenue ici :wink:
Bah alors tu nous parde ce papi mais tu nous le montres même pas :open_mouth:
On veut des photos nous! :smiley:
Justine

Hello!! Bienvenue a Papy!! … et a toi aussi!! :wink:
Allez!! les photos!! on veux le voir!!! :smiley:
Dites donc, je rêve ou on est de plus en plus de filles sur ce forum!!! :grin:

il est ou papi ou ou ou :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

welcome here,

alors elles sont ou ces photos ?

Papi à l’achat, et du bon boulot de nettoyage et de peinture par ma famille pour donner cela :

image introuvable

En avril première grande vadrouille avec Papi, j’espère qu’il tiendra le coup et si je croise la route de certains d’entre vous n’hésitez pas à me dire bonjour :smiley:

Des réparations qui sont plutôt urgente :

L’eau s’infiltre par le pare brise, surement le joint a changé mais aussi la tôle qui doit être bouffée par la rouille. Ce défaut fait grillé les phares et clignotants.

Le mécano peut changer le joint (solution provisoire), ou refaire aux endroits bouffé plus changement du joint pour plus de 500 euros… J’ai donc dis non, parce qu’avec mon petit revenu la banque ne sera pas trop contente !

Je vais voir ça une fois que Papi est avec moi … J’espère que le faire moi-même ne sera pas trop difficile :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

Salut, vu ta ville de départ je vois qu’on est pas loin, j’ai pas vu ton bus dans le coin, je roule avec un westy rouge T2A, je suis sur Tyrosse, tu as était voir qui comme mécano ?

Sur Carros dans le 06, je ramène le combi en avril dans la région.

J’ai besoin de vos lumières aussi, ma porte côté passager a un joins trop épais qui ne tient pas et la porte est de ce fait très difficile à fermer.
Alors où en trouver un neuf et comment le fixer ?

Mercii :sunglasses:

Salut!! moi aussi ça me fait ça!! les joints étaient pourris j’en ai mis des neufs mais pas des qualité origine … :slightly_frowning_face: du coup il faut que je claque la porte très fort, c’est pas top!! je pense que je vais a nouveau les changer pour mettre des qualité vw, un peu plus cher mais bon…
Sinon pour les faire tenir on les a collés.

Passe un petit Mp quand tu arrive dans le 06!! :wink:

Salut Tchou moi aussi je vient d acquérir un combi t2a westy de 70 et j’avais des baguettes de luxe au niveau des poignees(qui n était pas le cas en 70)donc retirer, et maintenant j ai plein de trou sur les cotes du combi plus un peu de rouille perforante au bac a batterie, passage de roue, plus baie de parebrise comme toi quand il pleut sa coule sur la boite a fusibles :open_mouth: donc tout sa pour te dire que j ai trouver un carrossier qui me fait tout ça pour un peu plus que toi a Bayonne avec de bonne référence dans les anciennes :wink: donc si tu veut je peu te passer le numéro du mec :wink: carrosseries West coast

dans l’urgence et pour ne pas entamer ton budget « vacance », tu peut glisser une grosse ficelle (ou cordelette) sous ton joint pour y appliquer un peu de rustol et une fois sec tu pose un joint polyuréthane (surtout pas de silicone) sur le tour du joint de pare brise.

c’est du provisoire, mais chez moi le provisoire a souvent une durée de vie :astonished: :thinking: :grin:

pour combler ton problème de joint de porte latéral, si il est trop épais, tu peut jouer sur le réglage de ta porte au niveau des supports de roulettes hautes et basses et au niveau de la gâche de fermeture.

bon courage

Merci ! Je vais voir ce que je peux faire seule mais j’attends les beaux jours pour me lancer là dedans ! On se croisera sur Bayonne alors ?

Je vais à la braderie d’Hossegor ça branche personne de faire une petite rencontre de combi là bas ?

Pas mal cette technique je vais voir ça, je pense qu’effectivement le provisoire peut durer :wink:
Pour le joint je pense que je vais en commander un, je ne sais pas encore où pour le changer rapidement.