T1 en 1835

salut

voici je me suis fixé sur la cylindré, c’est deja un debut
pourquoi cette cylindré ? parce que je recupere le kit pour une bouché de pain.

je cherche a monter un moteur le plus proche d’un moteur stock niveau look mais avec du couple.

dites moi si ca tient la route ou s’il faut prevoir des modifications, car il faut que ca reste fiable
(utilisation sur un westy de 76)

bloc 1300 en bon etat.
usinage pour 1835 chemises fines
vilo et bielle d’origine
culasses simple admission

pipe hi-flow et carbu 34 modifie Hi-flow
refroidissement d’origine
pompe a huile d’origine ? ou plus grosse …

pour l’aac j’ai un C35. sera t il adapté ou dois je passer sur du VZ14, web 218 ou autre ?
utilisation des culbu en 1.1:1 possible ou passage en 1.25:1

quel type d’allumage prevoir ? 09 ou autres …

volant moteur en 200. percage en 8 pions ?

je souhaite dans un soucis de look ne pas mettre de full-flow est ce raisonnable ?

ce sera un moteur pour rouler, pas de run ou autre, juste rouler :wink:

n’hesiter pas a laisser vos impressions.

Matthieu

salut mathieu

bloc 1300 en bon etat.pour ma par je partirait plus sur un 1600
usinage pour 1835 chemises fines
vilo et bielle d’origine
culasses simple admissionla je verrait bien un double adm

pipe hi-flow et carbu 34 modifie Hi-flow
refroidissement d’origineun petit radiateur en sus serait le bien venu
pompe a huile d’origine ? ou plus grosse …une plus grosse sa lui fera pas de mal

voila c’est que mon avis sa vaut se que sa vaut mais c’est se que je ferait

salut a toi,

pour le refroidissement je rejoins Rock n cox, sauf que perso je mettrais une doghouse avec radiateur déporté, et tu change le radiateur pour mettre un T4 (avec une modif de l’arrière de la dog house).

pour le reste…1835 powa !!! :grin:

difficile de faire quelquechose avec ces pièces mais tu peux utiliser l’ensemble en conservant un rapport volumétrique pas trop élevé par contre il serait mieux d’investir dans deux carbus simples corps (ICT) pour moins brider le moteur dès les mi régimes si tu veux utiliser tes culasses simple admission et ton scat c35.

Si tu veux absolument monter un carbu central simple corps opte pour un solex simple corps 31 pict-3, mais dans ce cas un arbre à cames Webcam 111 serait plus adapté >> agressif mais l’un de ceux qui donne le plus de couple (dès le régime de ralenti) sur ce type de moteur 1.8/1.9L simple admission + carbu solex 30/31pict. >> éventuellement un engle VZ14

Le radiateur décalé en alu à la place de celui en tôle est une bonne idée: type1 ou type4 chacun ses choix, mais perso je préfère le modèle type1 sur dog-house que la transfo radia type4.

Attention au choix des joints entre carter et radiateur, changement de quelques tôles (carter de turbine, déflecteur de radiateur, etc…) et de la turbine (plus large) à prévoir,…
si le moteur chauffe un peu au lieu de monter un radia extérieur il peut être opportun d’augmenter en premier la vitesse de turbine ce qui refroidit en même temps culasses, cylindres et huile en augmentant la pression de l’air forcée aux endroits importants.

pour l’aac pas de soucis pour en monter un autre
le C35 sera utilisé sur un autre moteur :wink:
je note pour le web111 ou le VZ14
une preference pour le webcam 111 a ce que j’ai cru comprendre

pour le carbu il y a une grosse difference entre le 34 et le 31 ?

je regarde pour le radiateur alu decale type 1.

avec le webcam 111 quel sera le RV a utiliser ?

merci pour vos reponse

La pipe d’admission est assez restrictive d’une part et le 31 pict a une buse quasi aussi grosse que celle du 34 d’autre part et il monte direct sur la pipe simple admission donc ce n’est pas un mauvais compromis.

reste soft sur le RV avec cette configuration et ce type de cylindrée >> 8:1

ok pour le RV a 8:1
je vais me trouver un 31 en remplacement du 34 que j’avais recupere :wink:
tu parles des limites de la pipe d’admission : tu parles de la pipe d’origine ou d’une pipe hi-flow ?

direction l’usinage pour le bloc

pour le radiateur : c’est ca ?

juste pour ma culture lol, qu’elle est la différence entre une turbine classique et une dog-house ?

ou trouver un webcam 111 ?

autres questions mdr :smiley: : la pompe a essence d’origine ou exterieur avec regulateur ?
et l’allumage : origine, alfa ?, electronique ?

Je parle pipe d’admission origine et entrées de culasses.
Possible de gagner un peu avec une pipe hi-flow, les collecteurs alu spécifiques simple admission et un carbu de 34pict, mais çà fait de l’investissement pour un gain moins élevé que sur un double admission.

Le webcam111, il faut généralement le commander.
L’engle vz14 est plus simple à obtenir
Autre option l’engle FK-41 avec des culbus décalés.

Pour le radiateur oui c’est ce modèle alu avec support.

les turbines de double admission est plus large que celle de simple admission car il est nécessaire de brasser plus d’air avec radiateur alu monté dans un carter de turbine dog house qu’avec le système simple admission.

Pompe à essence d’origine sans hésitation.

Allumeur SVDA ou origine ou alfa >> l’idéal reste de pouvoir modifier la corube d’avance.

ok donc pour le carbu de 31 et la pipe d’origine

pour le FK-41 ce serait avec des culbu 1,25 ?
si oui j’en ai un set.

alors quelle preference entre un webcam 111, un VZ14, et un FK-41 …
evidemment je priviégie le coupla à la puissance.

encore merci pour ces reponses Loic :wink:
surtout un 25 decembre lol
toujours a fond merci

Matthieu

si tu as déjà un set de culbus 1.25:1 l’engle fk-41 est une bonne option.

Les meilleurs résultats en simple carbu avec les webcam 111 mais particulièrememnt agressif au niveau des logements de poussoirs sur les carters magnésium non bagués.
L’engle FK-41 est un très bon compromis (avec les 1.25:1 et ta config simple carbu en simple ressorts de soupape + coupelles renforcées)

Le moteur ne prendra pas des milliers de RPM en zone rouge mais la puissance sera bien présente jusqu’à 4000-4500rpm.

Sur les culasses? n’ouvre pas exagérément les chambres sauf au niveau du diamètre d’alésage des cylindres.
Lisse les conduits sans agrandir.
Si tu déposes les guides de soupapes remonte des versions racourcies de 5-6mm à l’admission.
Un usinage des sièges et soupapes serait un plus pour les perfs

je pars donc sur :

kit 1835 chemises fines
FK-41 + culbus 1,25
simple carbu 31 pict 3 ou 4 ?
pipe admissison origine

zone rouge a 4500

pour le travail sur les culasses je risque de bien vous embetez avec mes questions car ce seront les premieres que je ferai :wink:
je vais deja me documenter sur le boulot a faire dessus comme tu l’as decrit :smiley:

Le Kits 1835 vire le pour un 1776!!! Tu poura le revendre sans PB !!
Sinon Ok pour le reste !!!

J’ai les VW-Tech à te fillé pour les culasse !! Et déjà fait quelque Culasse aussi !!! :grin:
Pour le Cul de Boite j’ai ou PE avoir pour pas si cher !!!

Slts
David & Co

le 1776 sera pour mon projet turbo :wink:

un petit 1835 cool pepere ca le fera bien meme en chemises fines :smiley:

sinon pour les culasses je viendrais te voir pour que tu me files tes tuyaux
et pour le cul de boite on voit ca en MP

C’est vrai que pour un bus, je partirai plutôt sur un 1776 ou un 1835 en chemise épaisse, mais bon les gouts et les couleurs :roll_eyes:

Après chacun voit midi a sa porte sur le reste de la préparation, selon les moyens et les pièces en stock :wink:

et dans ce cas vous verriez plus le 1835 chemises fines pour le turbo dans la cox ?

moi ca ne me derange pas pls que ca.

qu’attendre de cette config FK-41, culbu 1,25, 1776, 31Pict avec pipe origine, le tout en simple admission ?
c’est coherent aussi ? meme si Loic donnait cette config pour le 1835 ?
meme plage d’utilisation, meme couplue /puissance (environ combien en attendre ?)

merci pour vos reponses.

Matthieu