Système de remplissage nouvelle huile ?

Bonjour,

Je fais pas mal d’accrobaties pour abreuver mon combi d’huile …

Auriez-vous des systèmes qui permettent de le remplir facilement ?

Merci

perso j’utilise une seringue mais elle est un peu petite il faut que j’en trouve un plus grosse :wink:

Oui, avec une allonge en PVC:

le tube fixé au capot d’un coté dans le remplissage d’huile de l’autre tu remplis. :smiley:

Je ne sais pas comment c’est fait sur les bay, sur mon popo le tube est téléscopique mais ca n’empeche pas d’en foutre partout, du coup je le laisse en position normale, et j’utilise un dépliant publicitaire quelconque, mais en papier glacé, on en trouve plein les office du tourisme. Je le plie en forme d’entonoir et zou, ca prend pas de place, ca ne salie rien dans le popo. C’est pas hyper écolo par contre de jeter un papier avec de l’huile moteur à la poubelle :flushed:

moi j’utilise un gros entonnoir avec un grand bout de durite transparente acheté dans une boutique d’accessoire aquaruim (jardilanding ou jardimachin).
j’ai un système d’accroche sur capot et pèpère je fait mon niveau d’huile :grin: :grin:
le système de buggyderby n’est pas mal non plus, en plus bien fixé sur le capot (toujours dispo) :wink:

Pierre, tu vas être bon pour nous faire un reportage explicatif avec photos :wink:

Oui , demain je fais des photos, mais c’est vite vu :wink:

J’utilise un entonnoir avec un bout de tuyau d’arrosage coincé au bout :smiley:
Rangé sous le clic-clac dans un sac pour pas mettre de l’huile partout, ça fait pas très classe mais c’est efficace.

Bonjour,

J’utilise la pièce de chez CB Performance…et c’est de la balle…
plus de gougoutte qui tombe …meme pas au remplissage

[attachment=0]remplissagenet.JPG[/attachment]

A+

Sur le T3 c’est vrai que c’est plus chiant. Vas dans n’importe quel nord au tot, ou truc du genre. Tu trouvera des entonnoir avec un petit tamis amovible et un long tuyay articulé.
Si tu veux être encore plus tanrquille. Ouvre ton hayon, sort ton tube telescopique à fond, et rentre le bout de cet entonnoir dedans. Tu travaille du coup debout, ton entonnoir est droit, et t’en colle pas partout.

Yep !

J’utilise également un entonnoir avec un tuyau rigide mais parfois cela se détache et ça dégueulasse tout.

Quelle diversité des pratiques !

Terrible système buggy derby

Westy 35, avec un tel système tu verses directement du bidon alors ? Je ne vois pas très bien …

Merci

Au moins avec le tuyau souple tu ne risques pas de le faire sauter en bougeant et tu peux coincer ton entonnoir de manière à travailler debout, c’est quand même vachement plus confortable.

salut,
j’ai trouvé ça

trouvé dans une grande surface suisse, environ 5 euros, très pratique pour nos combis, tuyau flexible en métal s’il vous plaît, pas trop moche, se range derrière le siège avec le bidon d’huile, je l’ai depuis une dizaine d’années et pense pouvoir l’utiliser encore jusqu’à épuisement des réserves pétrolières :laughing:
Michel

Wouaww !

ça aussi c’est bien sympa comme système …

J’ai des connaissances en Suisse donc si tu te souviens du nom du maga où tu l’as trouvé, ça m’intéresse

D’avance merci

Salut
ça vient d’une grande surface bien connue en suisse avec un logo vert et orange :roll_eyes:
t’ai envoyé un MP pour plus de précisions.
michel

J’ai le système de buggyderby (j’avais posé la question sur la 1ére version), et c’est hyper top, pas une goutte à coté, c’est fixé sur le capot quand on s’en sert pas, et ça coute que dalle

pareil, en tuyau pvc de diamètre 40

pour le coté remplissage, un coude coté « male », se coince nickel dans le remplissage d’origine

pat contre sur un bay t2a, il faut un tuyau plus long (capot plus grand oblige) et c’est plus la merde à ranger dans le bibi :roll_eyes:

J’ai le même et ça ne m’empêche pas d’en mettre partout à chaque fois :flushed:
Ca doit être une question de technique. :grin:

j’utilise une bouteille d’eau de 1/2litre, que je remplie hors du bus, ce qui me permet aussi de mesurer la quantité d’huile qui entre dans le bloc :wink:

Bonjour,

Pas de gougoutte…car il faut le bon bidon et du temps… :grin:

Les bidons Castrol par exemple c’est la merde avec leur nouveau design…

Le design du bidon Shell Helix est bon…par exemple

A+