On approche de la date fatidique pour la commande ( objectif : avoir été livré pour Valence ) Malheureusement on atteint pas les 15 , seuil pour avoir un discount encore plus intéressant … . Je vais tenter le coup d’avoir le 35% pour 12 dès que tout le monde m’aura confirmé définitivement . Vous verrez en fin de message, on est à 135 EUR / système sur la base de 12 ( hors VAT)
Les « confirmer » sont donc à 12
1/ David 1
2/ Korrigan 1
3/ Dirk 1
4/ Luc 1
5/ Deux 1
6/ Franckys13 1
7/ Romain 1
8/ Flo_Panda 1
9/ Devon 73 1
10/ Ludo 1
11/ Fred 1
12/Mattis 1
Ce que nous propose Tim :
Donc :
110 £ =130.54 EUR par système
40£ = 48 EUR / 12 = 4 EUR par système Soit 134.54 EUR / système
Reste à trouver un n° de VAT pour ne pas payer les 20 % de taxe : personne ne peut ? on avait pu le faire pour la première commande .
je viens juste de tomber sur le sujet…mais je suis totalement surpris qu’il y ait encore des gens qui achètent ce genre de produit digne de M6 boutique plutôt que de s’assurer au maximum qu’il n’y est pas d’incendie sur leur véhicule… Sincèrement j’en reste bouche bée et j’en reste sur le « cul ». Même les constructeurs qui nous prennent pour des assistés avec l’allumage automatique des phares, des essuis glace ou autres bétises, n’y avaient pas tous pensé…
Sinon… oui… La VAT est l’équivalent de la TVA sauf qu’elle est moins élevée en Grande Bretagne qu’en France et ce sera d’autant plus vrai en 2014
La sécurité n’à pas de prix Loic. Autant j’admire la qualité de t’es conseils à chaque fois, autant là je reste bouche bée par ce que tu viens de dire.
En faite cette commande groupée est partie d’une intervention que j’ai faite (je suis pompier), d’un feu de popo. Il à brûler devant ces propriétaires.
Un système mécanique, tu le sais aussi bien que moi, est plein de probabilités de défaillance. On peux en maîtriser oui, par de la maintenance préventive etc… mais c’est comme la gestion du risque ça… Le risque zéro n’existe pas. Alors si avec un petit système simple et efficace, ça peut me permettre d’éviter de voir brûler mon bus sous mes yeux, alors oui, j’achète et surtout j’adhère à ce principe.
Sur ce forum, certains ont eu la chance de pouvoir éteindre un début d’incendie moteur à l’aide d’un extincteur poudre à main. Ils ont eu une sacrée veine. Mais ce n’est pas une science exacte, et je n’ai pas envie de m’y risquer.
rémy
ps: je te rejoint sur les phares et l’assistanat en général mais là on est sur un système de protection. L’enjeux n’est pas le même
Non tu te plantes… il faut que tu paies la VAT et le produit va arriver en France SANS FRAIS DE DOUANES, NI TVA!
Aucun intérêt de ne pas payer la VAT pour au final régler la TVA plus chère!!
Il y a une logique qui m’échappe,… enfin bon… la logique du produit m’échappe aussi
J’assume totalement mes propos sur ce sujet. après chacun fait ce qu’il veut sur SON bus, sa BMW ou Renault, je sais que même si l’on m’offrait le montage (pièces et M.O.) je ne le ferai pas tellement je trouve cela ridicule, mais ce n’est pas un jugement de valeur, chacun fait comme il veut sur SON auto.
Je suis juste tombé de haut en voyant que ce type de produit pouvait encore intéresser du monde dans le milieu des anciennes!
Il y a un moment où l’on peut tout vendre en faisant croire que c’est utile c’est la force du marketing d’où mon analogie avec M6 boutique…
Si cela rassure certain de rouler avec ce type de système, tant mieux,… c’est ce qui importe … donc si ça vous fait du bien au niveau tranquilité, çà ne me fait touours pas de mal et de toute façon çà fait du bien au vendeur
On sait depuis des décennies pourquoi et comment les vw brulent… avec une maintenance minimum tous les 10 ans/50 000kms et 10 euros de frais on évite l’incendie quasi à coup sûr, … tout du moins s’en prendre plus de risque qu’une auto de moins de 10 ans ,… non équipée de ce « super système »… donc à voir à quelle frontière on situe le ridicule, l’indispensable et le dérisoire… Il n’y a pas de règle établie et je n’ai pas LE jugement sur ce le comportement à avoir mais il me semble paradoxal de rouler sans ABS, sans airbags, etc… et de se préoccuper en même temps d’un problème qui n’arrive jamais sur un véhicule entretenue au niveau de sa ligne de carburant…
Les forums sont aussi pour exprimer les opinions et le mien est différent du tien, juste pour faire réfléchir les éventuels acquéreurs, sans pour autant dire que mon opinion a plus de valeur que la tienne !
C’est vrai ce n’est pas « logique » , c’est purement subjectif !
L’important c’est de se sentir bien au volant de son combi .
Je sais , en général ( ), l’ utilisateur de combi va penser à la fuite d’essence et l’étincelle et va bichonner son moteur mais il y a obligatoirement un moment avec pleins de circonstances qui fera qu’il y a danger et là je rejoins Rémy !
fred
Comme je l’ai dit c’est juste une critique objective et nous nous rejoignons sur le fait que l’important c’est de se sentir bien au volant de son bus… donc si tous les acquéreurs profitent mieux de leur bus avec ce système curatif… tant mieux…
Je crois plus au préventif comme 99% des autos non équipées et je me demande même si çà ne m’inquièterait pas d’avoir un tel système dans mon compartiment moteur
Bref les amis, faite comme vous voulez et surtout évitez de bruler/écraser/éclater vos bus VW… et leurs occupants… avec un maximum de préventions.
la protection n’exclue pas la prévention on est d’accord.
mais un incendie peut survenir par X raisons… la courroie pète, arrache un flexible… une surchauffe Electrique de la batterie, un relais qui colle (oui je sais je les cherches encore dans le compartiment ^^), une friction trop forte qui créer un échauffement, une cigarette aspirée par les ouies (si si c’est possible) bref, des choses qui peuvent nous dépasser par moment. Les drames sont souvent un enchaînement de circonstances peu probables. Fukushima ça vous parle? Bon je m’éloigne peut être du schmilblick, mais peu importe les conséquences, la cinétique d’un incident est toujours lié à plusieurs facteurs.
Alors oui comme tu dis, avec cet extincteur je roule l’esprit serein car je sais qu’il me procure une maîtrise de ce risque.
de mon côté je ne vais conseiller que sur le préventif.
ne monter que de la durite aux normes sae 30R9 c’est le premier conseil que …5% des personnes appliquent mais pourtant c’est la base avec les carburants actuels (qui contiennent tous de l’éthanol pour nos vw aircooled). La majorité des durites proposées par les vendeurs ne sont plus compatibles avec le carburant que l’on utilise depuis plusieurs années: elles se désagrègent en quelques mois/ années tout cela pour au mieux vous mettre en panne, au pire avoir des grosses fuites d’essence
La très grande majorité des incendies se déclenchent au dessus de la boite de chauffage gauche, pas dans le compartiment moteur,… côté boite… déplacer la liaison tuyau rigide/souple a un endroit plus judicieux et surtout monter la durite au travers de la tôle de la manière à la protéger (passe fil ou grosse durite armée comme je le fais sur tous les moteurs depuis plus de 20 ans, car c’est un endroit très sensible qui est usé dans la grande majorité des cas causant souvent des fuites de carburant au dessus du tube d’échappement n° 3 et c’est le départ de feu quasi assuré , je l’ai vu une bonne dizaines de fois et je suis loin d’être le seul.
Prenez soin de vous et accessoirement de vos vw.
j’en reviens à ce que je disais sur mon premier post. t’es conseils sont vraiment bons à prendre et sont très riches en précisions.
La prévention est la base d’une gestion de risque, on est d’accord. Mais je persiste à dire que occulter la protection, et dire que les personnes sur ce post qui veulent acheter ce produit sont ridicules, là je crois que nos chemins se séparent.
pour conclure: gestion des risques: prévention + protection
j’ai eu le souci il y a pas longtemps, la durite est devenu poreuse, juste qu’au jour ou grosse trace sous le bus, elle s’est ouverte… obliger de tout changer, et des petit bous sont venu dans mes gicleur, j’ai adorer changer toute les durites sur le parking, avec le plein dans le réservoir…
Loic, tu veux pas nous faire un sujet à part avec toutes tes bonnes idées pour la sécu ?
Comme ça les débutants comme moi apprendrons des choses à ne pas faire, et je pourrais faire toutes ces petites modifs en plus de l’installation du système firetech
Bien , bien bien … cette discussion nous l’avions eu lors de la première série . Comme la précédente cette commande groupée et " pour rendre service" . Etant déja équipé depuis 2 ans , je propose juste ce service ; je ne fais aucune marge et je tiens à dispo de qui veut les échanges de mails avec Tim, le fournisseur. Pour le reste , la télé n’est pas ma prise de tête : j’en ai pas !!
; la liste est ouverte : on y rentre et on y sort .
Sur le plan technique , demandons à Romain son avis ( Seniorcanardo) : il n’est pas réputé pour être une crasse en méca et , cet été , il a failli cramer son bus ; depuis il a pris rang sur la commande
Mais d’accord avec vous : le forum est un lieu de discussion et d’échange , tant mieux mais , pas trop de jugement de valeur , c’est encore mieux !
Loic la norme 30R9 est elle appliquée aux produits US, notamment CB? Ça existe en 8mm?
Pour le retour d’expérience j’ai eu une fuite d’essence mais c’était du à une boulette au montage (proximité du cardan), celui qui a eu le plus chaud aux fesses c’est philcox!
Non, malheureusement le plus chaud, c’est exprimé quelques posts au dessus, meme si c’est de l’histoire ancienne.
Pour le reste :
OK pour la prévention (sachant que pour changer Toutes les durites de la ligne, c’est accès jusqu’au réservoir), donc pas toujours fait dans son ensemble.Et puis il me reste toujours cette impression de ne pas être à l’abri d’un truc imprévisible, jamais vu, mais qui vient quand meme d’avoir lieu.
OK aussi pour le système automatique, car j’aime bien etre rassuré, surtout quand j’ai Toute la famille dans le combi
Donc je valide mon inscription, et confirmes que je n’ai pas de solutions pour aider à récupérer la TVA;