synthèse OU minérale

Bonsoir les campers,j’ai un sousit :je suis à la vidange,et là depuis la nuit des temps on met de la 20W50 dans nos bloc,en minérale et pourquoi pas de la 15W40 en synthèse(qui est a priori est de meilleur qualité)

Ci je met de l’huile de synthèse dans mon 1600 :il va ce passer QUOI :question: :question: :question: :question: :question:

Merci à tous pour vos éclaircissement

Philcox09

il y a un sujet la dessus sur flat4,l’huile minerale est mieux adapté ,les huiles de synthèse absorbe moin bien les calories, va voir ça vaut le cout
a+

debut de reponse, là → http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=11&t=1541&st=0&sk=t&sd=a&hilit=minerale :wink:

Merci à tous pour vos réponces :nerd: :wink:

Suite à la lecture du dit post ,jvais donc lui mêtre de la CASTROL :power 1 4T 10W-40(sae 10W40,API SJ ) et ci la température moteur devient inquiétante je repasserai en 20W50 (sachant que mon bloc a 10 000km)

Philcox 09

PS: cette huile est préconisé par B.M.W motor France (moto) dans tout les flat de la marque :arrow_right:

en fait je crois que c’est le contraire, tu peux lui mettre de la 15w40 au départ pour qu’il se fasse mais apres c’est 20w50 :wink:

Oui oui,c’est bien ça 7 red

Philcox 09