Surveiller sa consommation de carburant avec Excel

Salut,

Cet aprem, au boulot, c’est calme. J’en profite pour faire un petit tableau Excel afin de me permettre de voir l’évolution de ma consommation en fonction des différents trajets réglages et carburants utilisés. C’est tout simple, il suffit de rentrer les divers éléments : kilométrage du combi, nombre de litres de carburant (partant du principe que je fais le plein à chaque fois) prix du carburant etc…

Comme j’ai un pocket pc, je n’ai plus qu’a remplir mon petit tableau à chaque plein et Excel fait le reste.

Voilà, je vous en fait donc profiter bande de veinards :grin: !

Le lien : rapidshare.com/files/144692306/c … i.xls.html

Merci c’est super je vais essayer (même si je n’ai pas de pocket pc mais j’ai un petit carnet a la place).

Par contre je ne suis pas sur que tout le monde sache utiliser « Rapidshare ». :laughing:

trop moderne ta technique! Damien il faut t’y faire: tu roules dans un véhicule qui a 40 ans, à l’époque les ordis faisaient 100M3 pour résoudre une équation à 2 inconnues, ils avaient 8 octets de ram (4 barettes de 2) et un disque mou de 32 octets…ton pocket PC est anachronique!
et puis surveiller ta conso ça ne peut que te dégoûter du combi, à chaque plein tu te rends compte que tu as cramé un repas au restau pour faire cent bornes :open_mouth:

Malheureusement je suis d’accord avec Seniorcanardo !!

Méheu, Mon prénom c’est Hadrien d’abord ! :smiley:

Ce fichier n’a pas pour but de diminuer ma conso au niveau de celle d’une moderne, je suis parfaitement conscient que je roule dans un véhicule qui va fêter ses 40ans en décembre. Ce petit fichier est un outil me permettant de vérifier que mes réglages sont au mieux, que ma façon de conduire est économique, même si au final ça me paye un Mcdo au bout de 50 pleins…

Aujourd’hui j’ai fait ma vidange, hop, une cellule de plus, comme ça je serai prévenu lorsque il sera temps de faire la prochaine. Au final ça sera pour moi un carnet d’entretien virtuel. Libre à celui qui veut de s’en servir.

Et puis pour me dégoûter du combi, il me faut bien plus qu’une consommation de 12L/100Km …

Bonjour,

C’est le genre de tableau que je fais depuis une dizaine d’années pour mes voitures, surtout pour suivre l’entretien, les changements des différents filtres, le controle technique…
Ca permet aussi de savoir combien te coute ta voiture en entretien (sur plusieurs années, ça fait peur!)
Ainsi, mon Combi m’a couté 2628.29 euros en entretien depuis octobre 99 (ça reste raisonnable) mais je n’ai fait que 19000 km.

Pour la conso, ça peut être utile pour effectivement lever un peu le pied quand les chiffres semblent trop élevés (encore que sur le Combi, j’ai jamais vraiment noté d’écart suivant la façon de conduire, c’est surtotu la charge et le réglage du moteur qui influent)
Je suis vraiement ma conso sur l’Espace, car comme je mélange super et éthanol, j’ai besoin de connaître mon pourcentage d’éthanol.

Frédéric

super genial merci de nous en faire profiter :wink:
je me noter tout sur un agenda
que je laisse dans la boite à gant et puis machine à calculer après chaque week end .

ca c’est du vw camper

j’ai piloter pas mal de bateaux,dans la marine on note tout les deplacements,je fais pareille avec le combi.

:smiley: Tin ls mecs, zètes de balèzes vous…moi je suis comme Cyril :grin: :grin: :grin: pour le plein, c’est comme dans le verre de jaune quand il y en a plus, j’en remets. Et je connais ma consommation moyenne :laughing: :laughing: :laughing: par contre cet outil pour Cyril COMBIBLANC, est parfait !!! Tant pour le jaune que le sans plomb :grin: :grin: :grin:
Sans déc, c’est pas mal ton idée. Moi perso, c’est au feeling, mais dès fois c’est tendu,parce que ma jauge de split fait un peu comme le cligno…un coup elle marche, un coup elle marche pas :grin: :grin: :grin:
Au fait, ton lien est payant ?
A+ lamouge

salut, marche plus le lien !!!

prend le liens de ma signature ca va aussi bien :wink:

Tout a fait d’accord avec toi Snoopy moi aussi je l’utilise (mais je n’ai pas les memes valeur que toi 11,8 l/100 ) dommage qu’il ne soit qu’en anglais ou allemand !!! :smiling_imp:

Salut
j’ai rentré sur un petit carnet toutes les consommation du bus, je vais essayer ce site.
Je viendrais faire un retour. :wink:
Amicalement

Fabien

sympa ton lien!

mais comment ca marche?
c’est vrai qu’en francais, ca serait plus facile :wink:

Salut
Il faut te rendre sur spritmonitor.de
Puis il faut te creer un compte, « register », « signup » un truc du genre en haut a droite du site je crois.
Après tu vas recevoir un PASS dans ton adresse mail, tu pourras donc te connecter au site via un LOGIN et un PASS.
Quand tu te seras connecté a ton compte sur spritmonitor.de, il faudra rentrer ton véhicule.

Moi j’en suis la, je viendrais continuer l’explication, si tu y arrives pas quand j’aurais rentré mes premiers chiffres.
Bon dimanche

Fabien

ok, je vais essayer, je vous tiens au courant

ben si, ça marche, faut juste cliquer sur free download à droite

Salut à tous !

Afin de faciliter la gestion de mes véhicules, je cherche un/des outil(s) qui permettrai(en)t de faire ca sur PC/Linux…

Je suis pas trop fan du fichier excel/calc, et je ne maitrise pas les macros pour faire un truc « qui en jette » :wink:
En revanche, je serais attiré par un outil qui pourrait s’installer sur un site web et qui permettrait de pouvoir « gerer » n’importe où.
Connaissez vous des solutions qui pourraient répondre à mon besoin ?

Evidemment, plus c’est gratuit, mieux c’est :grin:

Pour les possesseurs d’iPhone, il existe un outil qui s’appelle « Road Trip » (je sais pas si c’est bien de faire de la pub; dans le cas contraire, on censure :wink: ) qui est pas mal, calcul de conso, suivi d’entretien,… il permet de faire ensuite des extractions. Cependant, c’est laborieux de saisir tout le carnet d’entretien initial du combi avec un clavier comme propose l’iphone…
Je reste à votre dispo si vous voulez des renseignements sur cette appli évidemment :wink:

Il y a le site Spritmonitor : http://www.spritmonitor.de/en/

En Anglais (ou Allemand) mais largement compréhensible, à la base c’est du suivi de conso mais c’est possible d’ajouter les frais annexes, entretien et divers.

Je ne sais pas si tu cherches plus poussé ou si ça te conviendrait ?

Je l’utilise pour mon bay et les 2 modernes, ça fait un bon suivi de consommation avec quelques options.

et des fois on se fait un peu peur qd même en calculant sa conso :smiley: