Hello tout le monde , petit passage sur le téléphone je passe sur le forum donner des nouvelles et pêcher des conseils pour mon t2.
Nous venons de Belgique et sommes au lac de serre ponçons, cette après midi belle frayaient :
Avant le départ lundi nous avons changé les tambours et patins de freins , tambours marque « opc » car rien d’autre dans un délais raisonnable aux alentours , patins en ate .
Je suis quasi certain que tout est monté correctement car c’est loin d’être ma première , mais au bout de 30km d’autoroute un tambour était super chaud donc desserrage des molettes … je n’y avais plus touché depuis.
Ça freinait mal mais ça freinait , et lors d’une descente de col à la recherche du spot idéal ma pedal s’est durcie complètement et plus de frein.
Le constat est que j’ai uniquement du frein sur l’avant.
On laisse refroidir et je resserre les molettes mais je n’ai que le cric d’origine donc impossible de faire les deux en même temps.
2km plus loin rebelote avec la roue ar gauche qui fume
Bon j’ai ouvert encore les molettes arrières le temps de me poser .
Pensez vous que je dois purger le dot4 qui a chauffé deux fois ?
Et a tout hasard est ce qu’un membre du forum serait équipé d’un cric rouleur dans le coin ? Le nortoto le plus proche fait 1h de route
Oui une petite purge ne ferra pas de mal, t’es pas obligé de changer tout le liquide, c’est juste histoire d’enlever la bulle d’air qui gonfle à chaud et qui te bloque les freins.
Ça m’est déjà arrivé sur une roue avant, la jante était brulante.
Bonjour,
J’ai aussi ce pb de surchauffe sur frein ARG de notre T2B depuis peu une fois le véhicule bien chaud. Sifflement/couinement sur tambour ARG en ligne droite . A l’évidence aussi le symptôme évoqué par Deluxe. A faire ASAP, purge sur circuit puis si ca suffit pas p’tit réglage écartement mâchoires … Au passage vérification si y a pas une fuite sur l’alimentation de ce tambour de frein …
Bonjour tout le monde,
Notre bus étant surbaissé, quelqu’un peut il me dire ou mettre une chandelle afin de ce glisser dessous pour purger roue AR ?
Cordialement,
JM.
Merci à tous pour vos pistes
Nous avons su terminer le voyage vers chérizet et même parcouru la route des crêtes autour des gorges du verdon .
Donc pour finir j’ai démonté tout le freinage pour nettoyer , ensuite remontage avec machoires plus ou moins serrées , et surtout une purge faire sur un parking en pente
On se que ca ne freine pas droit mais ca suffisait pour rentrer