Support roue de secours T2 aimanté

Salut tout le monde je suis le petit nouveau (1m83 lol )

Voilà j’aimerais trouvé ce style de support de roue de secours .

Ou alors on m’a donné une bonne idée ou pas lol .faire un support de roue avec 4 aimants en néodyme…

Si vous avez des renseignements je suis preneur

Merci

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Pas certain de bien comprendre ta requête… A ma connaissance, il n’y a pas un aimant capable de maintenir la roue de secours sur la face avant… Elle doit être vissée …

Merci de prendre le temps de te présenter, et ta monture si tu l’as.

Oui des aimants ça parait léger, même des ultra puissants. De plus, s’ils étaient suffisamment puissants pour retenir une roue (15 à 20 kilos ?) sur un freinage, ça veut dire que tu ne pourrais pas enlever la roue le jour où tu en as besoin !

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Si, mais avec la face avant en prime !

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Je doute de la légalité de la chose, en cas de carton ta roue fonce à 100kmh dans les voitures d’en face qui elles-mêmes roulent à 100kmh

Techniquement la roue à l’avant même avec un support c’est hors la loi. Ca dépasse du véhicule, et en particulier du pare-choc, donc c’est pas bon. En réalité même le contrôleur du CT ferme les yeux.

Voici une solution homologué…

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Bonjour @Farocha_Herbaut

Actuellement votre roue de secours est-elle dans son emplacement à l’arrière ?

La roue à l’avant a de forts inconvénients comme la prise au vent, l’inutilité du pare-choc dont on se sert parfois aussi pour se garer :nerd_face:, le coût :moneybag: et le temps :clock2: de bricolage.

Bien que les crevaisons soient fréquentes sur les véhicules récents, elle sont rares pour nos combi car nous avons des pneus de camionnette, et nous roulons moins.
Alors comme au 1000bornes, nous déposons la roue de secours quand on est increvable.

Autrement si tu veux innover parce que ton bus ne risque rien, envois du paté… il y a une rubrique pour celà qui s’appelle #topic_de_l’'étrange :ghost::rofl:

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Bonjour, Tu trouveras ce type de porte roue de secours sur Mécatechnic. Bien évidemment à visser car j’ai aussi des doutes pour un système à aimant. Mais bon, il faut rester curieux…

Ah ouais c’est comme ça un « museau long «?!?.. y a de sacrés modifs par rapport à un « normal »… bon je vais continuer à … ne pas avoir de RdS alors …:joy:

Je pense que tu voulais écrire: Voici une solution très moche!

et les roues de secours c’est plus à la mode, y’en a plus une seule dans les modernes, un petit compresseur un kit de réparation et hop on gagne de la place

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@garden à raison d’évoquer des solutions homologués.
Même si celle présentée ne l’est sans doute pas et n’est pas belle.

La roue devant est par définition non autorisée par la réglementation. En cas de pépin l’assurance se retirera volontiers.

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Et si.
Options au catalogue VW westfalia.
Homologué comme la modification de nos toits ouvrants et de leurs structures.

Pour le fait que se soit moche, nous sommes tous d’accord :grin:

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Ah très bien.

On parle bien des véhicules homologués qui ont cette option :

Oui.
Le pare-choc a été avancé pour intégrer la roue.

Avec le temps on s’y fait :wink:
Et c’est pratique pour poser la tasse à café :beers:

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A ce stade, c’est pas la tasse à café mais c’est un service pour tout le camping que tu peux poser !

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