support roue de secour ?

Bonjour à tous,

quelqu’un peut il me dire comment et surtout a quel endroit se fixe ce support de roue de secour dont j’ai hérité avec mon bus?

si en plus vous avez une photo de ce genre de montage…c’est le paradis…ou presque :laughing:

merci par avance.

ludo

Apparemment, comme les autre supports sur la face avant.
Il semble s’appuyer sur la base du parechoc et s’accrocher dans la partie basse de la grille d’aération.
Les 3 tampons ont l’air d’etre à l’emplacement des 3 trous du sigle de face avant.

Pas de photos. Juste un semblant de déduction

Salut,
J’en ai un similaire, je pense à l’inverse de Sudwest que les trois « embouts » sont pour fixer la roue de secours.
Ensuite pour les 4 tiges, on ne voit pas très bien surtout la partie basse, mais elle dois se fixer sur la face avant et sur la parechoc en bas.
voici les photos du mien pour t’aider.

voilà, Guyome.

suis pas fan des roues de secours devant, surtout sur une jolie bouille de t2a :cry:

et dans 60% des cas, ça détruit les faces avant (les gens qui se garent « au bruit » et partent sans laisser leurs coordonnées bien sur :roll_eyes: ) :imp: :imp: :imp:

sur la galerie, au pire la roue non?

ce soir je vais essayer de poster la photo de profil…car j’ai essayer de le positionner en face avant mais je ne vois pas la logique du galbe et des trous de fixation. Je me suis demandé si ce n’était pas un support de roue à positionner sur la galerie…est ce que ça existe?

sinon en réponse à l’autre ludo (sudwest) … je le mets dans le combi pour notre bricole weeks du 14 :wink:

bonjour a tous
je viens d’installer ma roue de secours devant, si ça intéresse certains.
j’ai acheté le support chez SK et ne voulant pas percer ma face j’ai fabriqué deux supports qui se fixent sur la grille d’aération.
Des photos valent mieux qu’un long discours



j’ai mis deux inserts dans les trous de fixation de la grille, c’est deux inserts en M6

voici le montage a blanc, la il manque les vis du milieu


Et voici avec la roue

Si ça peu rendre service
David

salut david.o,

pour ma part j’ai abandonné l’idée suite au message de djoul ci-dessus … mais je dois bien dire que récupérer de la place pour un meuble de plus me trotte toujours :wink:

nous on a décidé de la mettre sur la galerie :wink:

c’est aussi ce que souhaiterais faire … mais avec un système de galette pour limiter la hauteur … combi64 et nexton31 l’on fait en faisant faire un jante sur mesur par un shop!!!

Je profite de ce post,
J’ai pour ma part un combi à 6 roues ! :smiley:
J’ai bien la roue de secours avec sa jolie petite housse dans son logement arrière, mais l’ancien proprio a également monté un support avant avec une roue de secours dessus.
Je suis mitigé, car j’aime bien la bouille des T2b avec leurs roues devant, mais si un jour je décide de l’enlever, comment faire ça proprement ?
Est-ce que les sigles VW de calandre viennent se loger simplement dans les trous de fixation du support avant comme le dit SUDWEST ? Rien de plus ?

Pompon y a 35 ans qu’il a la roue devant et c’est la première chose que j’ai faite faisant des sonos et chargeant du matériel comme modif sur le combi :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
pompon