support de roue de secours

Bonjour à tous!

Je souhaite installer la roue de secours sur la face avant avec le support de chez SK cidessous:

mais, ne voulant pas me planter lors de la pose, je suis à la recherche de quelques photos et conseilles.
J’ai bien trouvé des sujets concernant d’autres systèmes de support, ou celui-ci mais modifié.
Est ce quelqu’un à déjà installé cette fixation de manière « classique »?
Par avance, je vous remercie.
Alan

Puisque tu veux un conseil …
je te conseille de ne pas le faire …

Au moindre choc tu plies ta face avant, incluant le mec de devant qui recule en faisant son créneau
Je l’ai eu devant et je l’ai virée.
ça m’a couté une face avant à reprendre en carrosserie plus des trous à reboucher sur le parechoc … :imp:

En plus je trouve que nos bibi sont plus jolis sans la roue devant en arborant fièrement leur gros sigle VW
mais çà c’est une affaire de gout

Désolé d’être un peu hors sujet par rapport à ta demande.

moi, j’ai exactement ce système… le poids repose sur le support de pare-choc, c’est impeccable . Pour ce qui est de l’éternel débat sur le look ou l’aspect sécurité, le coté pratique l’a emporté.

De toute façon, faut pas toucher avec un combi…
un mec qui fait un créneau et qui te défonce l’avant de ton véhicule (combi ou moderne), roue ou pas, il y aura des frais…

1 « J'aime »

Actuellement la roue est sur la galerie, et niveau esthétique… ça ne le fait pas du tout!!
Joo, aurais tu des photos de ton montage ??
En fait, je m’interroge sur le montage et la fixation coté intérieur.
le perçage de la face avant, se fait elle au niveau des 2 vis plus longues que l’on aperçoit (partiellement dévissées) sur la photo?
Est ce que des rondelles coté intérieur suffises , ou as tu fais un autre montage?
J’ai 2 petites vis (type vis à bois) qui, si je comprend bien servent à fixer les 2 pattes sur le support de pare-choc?? j’ai bon??
Merci de votre aide!
Alan

Il y a aussi un autre éternel débat
Roue de secours ou kit anti crevaison ?.. :wink: :smiley: :smiley: :smiley:

Inconvénient du kit
Pas de roue de secours ==> si on crève loin, un dimanche la nuit et si c’est pas réparable et ben on est en rade :slightly_frowning_face:

Avantage:
Plus de roue de secours à trimbaler …
Il y a plein de modernes qui n’en ont plus et cela de plus en plus il va bien falloir s’y faire un jour de toute façon
Les motards s’y sont fait … :smiley:
Statistiquement sur un combi il y a bcp bcp plus de risque de tomber en rade d’allumage / de carburation / moteur / boite de vitesse etc … etc… que d’avoir une crevaison non réparable avec un kit + mèche et pourtant on trimbale pas toutes ces pièces en rechange

Conclusion:
Y’a pas de conclusion puisque c’est un éternel débat … :smiley:

1 « J'aime »

mdr ! c’est telement vraie :laughing:

et si on passait en run-flat ! :grin:

incroyablement vrai quand on y réfléchi…ou pas.

:wink:

je suis moi meme dans ce dilemme, je veux me débarrasser de la roue interieure.

devant, ben, ca le fait pas, la galerie, moyen, mais on regarde pas toujours la tete en l’air. le kit pas mal dans 80 % des cas…

bref, a chacun de trouver ce qui lui va le mieux…pas de solution ideale :wink:

bon courage a toi pour l’instal

D’origine, mon combi devait être équipé d’un pneu pliable et d’un compresseur qui se rangeait dans le meuble westfalia sous l’évier.
Cette solution me semble idéale… sauf qu’il est aujourd’hui impossible de retrouver cette référence de pneu! alors il me reste à mettre la roue sur la face avant.
Nous souhaitons faire de grande virée avec toute la p’tite famille dès cette été… je ne souhaite pas me retrouver bloqué au bord de la route, à l’autre bout de l’Europe, à cause d’un pneu non réparable…

les deux pattes du bas sont fixées sur le support du pare-choc, avec la roue, tu ne les voit pratiquement pas… c’est monté avec des grosses rondelles à l’intérieur… le perçage se fait bien au niveau des 4 vis devissés .

Salut si tu veux j ai un support de roue d origine pour combi t2a à vendre 50 euro

Merci pour la propo du support mais j’ai déjà acheter le modèle en photo!

Joo, tu parles des 4 vis dévissées, hors j’en ai 2 « longues » et 2 « courtes ». j’ai mis les longues en bas et les courtes en haut, mais seules les longues ont le filetage qui dépasse. Si je comprend bien ton montage, tu as percé à 4 endroits pour faire passer les filetages des vis, puis mis des rondelles avec écrous coté intérieur. Si c’est bien ça, je ne comprend pas comment tu fixes les 2 du haut car il y a sous la grille de ventilation, une sorte de caisson empêchant l’accès à la face avant!!!???

Merci de votre aide. j’ai pas envie de me planter sur ce coût!!!

Salut
J’ai acheté le même support et je me suis debrouillé pour ne pas percer la face avant.
Je peux essayer de retrouver le post si tu veux.
David

Salut David,
Merci pour ton aide.
Alan

Salut Chouch
j’ai retrouvé le message.

A+
David

pas mal ca ! :sunglasses: