SUITE UN COUP CA MARCHE ?UN COUP?

bonjour;le retour de super gogol :wink: je pense avoir enfin trouvé ma panne de grosse daube :smiley: ! en interposant un filtre transparent entre la pompe a essenc et le carbu, je me suis aperçu que des bulles d’air arrivaient au carbu :thinking: la grosse daube marche tres bien au ralenti ou en ville mais s’arrete nette en pleine acceleration un peu soutenue :imp: elle repart aussitot :roll_eyes: qu,en pensez vous :question: dois-je changer la pompe ,les joints d’embase bakelite ?Les durites ont été changées et le probléme demeure :roll_eyes: MERCI

Je pencherais plus vers des saletés dabs le reservoir surtout si le combi a été arreté longtemps de ce fait l’essence n’arrive pa suffisament quand le carbu en a besoin.

:laughing:

Salut
C’est normal qu’il y ai de l’air dans le filtre, mais il ne faut pas le mettre entre la pompe et le carbu, il faut le mettre avant la pompe.
Sinon tu peux peut être vérifier que le filtre du réservoir et celui de la pompe à essence ne soit pas encrassé, car ça pourrait limiter le débit quand il y a besoin de beaucoup d’essence (accélérations)

Mais avant de démonter change ton filtre transparent de place.

Simon

normal ,l’air dans le circuit essence :flushed: de la boue dans le réservoir du a l,arret prolongé oui buggy derby m,avait fait la méme réponse mais mon filtre de sortie de réservoir est niquel :flushed: comment nettoyer le réservoir sans tomber le moteur qui est monté trés proprement et marche trés bien TOUS LES JOURS :exclamation: Et cet air dans le circuit d’ou vient t’il?le filtre de la photo virera dés que j’aurrai trouvé ce foutu bug!!! ourson ,j’aurrai aimé etre des votres pour la dordogne ,malheureusement …pas trouvé panne :cry: salut et merci

Essaye de changer ton filtre de place (avant la pompe à essence) , et de vérifier celui de la pompe à essence.

Pour ma part je pense que le filtre a essence doit etre au plus prèt du réservoir d’essence, et non pas dans le compartiment moteur, ensuite, regarde sous le réservoir si tu a un gros écrou en 17. si tel est le cas, tu dévisses et tu vidange ton réservoir,
prévoir un entonnoir avec un tuyau type arosage jardin pour diriger l’essence vers un récipient, 1 parce que 'essence coute cher, et 2 dans le cas contraire tu vas te prendre l’essence e pleine tronche !!! ne surtout pas oublier de mettre des lunette de protection (type lunettes de chantier) et des boules quies, pour pas que l’essence te tombe dans les yeux (ca brule !!!) et dans les oreilles (ca brule aussi !!!).
un autre trux si vous etes a deux (on l’a fais sur le mien avec vwcamper, et c’est un truc a lui ca aussi :wink: ), au bout du tuyau d’arosage, tu mets une bouteille dont tu auras préalablement couper le cul, a l’interieur de la bouteille tu mets un filtre a café.
l’essence qui passe par l’entonnoir puis dans le tuyau, passera par le filtre a café, et si le filtre est crade… bah ton réservoir est crade… c’est simple, mais efficace.

Windcombi

merci windcombi,;j’ai un filtre en sortie de réservoir (je l’ai déplacé un peu pour etre au dessus des boites de chauffage plutot qu,au dessus du démarreur) :wink: Je l’ai remplacé par un neuf et les durites aussi (vu le prix ,pas la peine de s’en priver) .l’ancien était vieux mais propre !je n’ai pas trouvé de bouchon de vidange ni de filtre a la sortie ou prés de la sortie de réservoir!(annee 79)il y a juste une fenétre dans la tole de 10x10 environ et un petit coude ou s’emboite la durite :flushed: je l’ai vidangé et l’essence est claire :roll_eyes: Comme dit précédement ,ce qui m,emm… c’est le coté aléatoire de cette panne , je peut faire 40 km sans soucis ,je m’en sert tous les jours :smiley: j’ai donc mis ce filtre entre la pompe et le carbu et je me ballade avec mon testeur electrique pour trouver la raison;finalement j’ai vu qu’a chaque panne le filtre est presque vide :imp: ce qui m’etonne pour les boues ,c’est les filtres propres :flushed: merci de vos conseils. :smiley: super gogol.com

ps:malgrés les apparences j’ai 2,3 notions de mécanique ;je travaille tous les jours avec un iveco diesel de 30 ans et j’ai un crm honda (pas mal d’occasion de mécaniquer) :smiley:

Je ne voudrais pas être chiant, je me trompe peut être, mais essaye d’enlever ton filtre d’entre la pompe et le carbu !!!

merci,ourson mais la panne etait la :smiley: avant le filtre,j’ai mis ce filtre pour voir le débit d’essence :smiley: si tu as d’autre idées, je suis preneur :smiley: en particulier si tu sais ou est le filtre dans le réservoir sur un 79 :flushed: salut

Sur les 79 pas de filtre dans le resevoir malheusement comme dans les dernieres Cox, la sortie est directement soudé sur le resrvoir c’est sans doute pour ça qu’il y a un filtre a essence juste apres.

Voir

ratwell.com/technical/Microfiche/t202100.gif

:grin:

merci maluz,je cherchais comme une truffe :smiley: je finissais par m’inquieter (suis-je blonde?) :smiley:

Bonjour à tous.
Tout d’abord, pour avoir été inscrit sur l’ancien forum, félicitations pour celui-ci, il est bien plus sympa.
Rentrons dans le vif du sujet: Je profite de ce post car j’ai un problème à peu ,près indentique.
Mon combi de 1976 (bay window) est équipé du moteur 2Litres double carbus. Je souhaiterais savoir ou je pourrais trouver une pompe à essence adaptée ou un kit de réfection (site internet ou autre). Sur Serial Kombi, à moins que je ne sois pas bien malin ( c’est possible^^) je ne trouve pas de pompe adaptée à ce modèle.
C’est donc pourquoi je fais appel à vous. Merci d’avance.

PS: dans le cas ou il serait impossible de trouver une pompe mécanique ou un kit de réfection pour ce modèle de moteur, si vous pouviez me proposer un modèle de pompe électrique adaptable et m’exposer les avantages et inconvénients, ce serait royal;)

++

salut nevine

je pense avoir une idée pour ton probleme…d’arrivée d’essence

j’ai eu un probleme similaire avec mon premier combi…et c’était galère… il pouvait se couper à tout moment…et la il fau vite se mettre sur le coté apres plusieurs panne et les différentes tentatives… mise a air du réservoir, pompe, filtre…

je l’ai mis en vente mais je voulais pas que le type reparte avec un véhicule qui puisse tomber en panne a tout moment

alors j’ai démonter moteur et reservoir et OUI!c’est super relou!!
mais j’ai découvert un morceau de papier le réservoir et un rondelle en papier que je suppose venir d’un flacon d’additif!!
du coup à l’aspiration de l’essence cela venait colmater car plus aucun pb quand j’ai remonté!!

il redémarre qd il tombe en panne?
car moi il pouvait mettre des heures avant de repartir
jusqu’au jour ou jai été voir le filtre au moment de la panne!!il était vide!
alors jai tenté (pas bien) de débrancher la durite arrivant a la pompe pour voir se qui se passait, et la rien un pfff d’air et hop lessence arrivait d’un coup!!je rebranchais et je repartais!!!

si cela peut t’aider!!

chris

merci chris,en effet ,a force d’observation, je pense a quelque chose comme ça car les filtres sont propres et l’essence qui arrive claire ,yapuka :smiling_imp: entre ça ,la restau de l’autre et l’achat d’une nouvelle maison ,j’ai plutot de quoi faire :smiley: :roll_eyes:

bon courage nevine!! c’est ca la passion!!