Sticker combi + quelle année?

Bonjour à tous! :smiley:

Alors voilà, un petite question me trotte dans la tete. :thinking: J’ai vu sur le site que « M.O.I », nous propose des stickers avec une face AV de combi bay et de l’année du véhicule au choix :wink: :smiley: . Question, mon Taxy à été mis en circulation en novembre 76, ma M-Plate me dit 77 à cause de l’année modèle. :question: (aout à aout) Je mets quoi moi maintenant?? :astonished: je mets 76 ou 77, parce l’bestiau y roulait quand méme déjà en76… :grin:
J’espère que je ne vous est pas trop « soulé » avec mon cas de conscience à 2 balles, mais, vaut mieux passer pour un c-n maintenant, que de ne laisser aucun doute à ce sujet plus tard… :bulb:
Bonne soirée et merci de me donner votre avis. :smiley: :wink:

J’ai les mêmes interrogations. Moi aussi, nov 1976, donc c’est un 77. Mais j’ai toujours dit « Mon combi est de 76 ».

Je pense lui offrir une réplique de vignette d’époque, je prendrais une 76, même si techniquement, il n’a jamais eu de vignette de cette année là.

Si mes souvenirs sont bon les années automobile changent au 31 juillet N
Donc Aout N = année de production + 1

Le mien est de Décembre 76 donc considéré 77.
Si certains savent ce qui a généré cette usage, merci, je m’endormirai un peu moins con :sunglasses:

:bulb: Certainement une histoire de taxe, donc d’argent! Sinon, effectivement pourquoi? :question:

Pour moi c’est pareil, toujours dit qu’il est de 76, je pensais donc prendre un sticker de cette année, mais je ne veux pas commettre d’impers… :neutral_face:

Merci à vous pour vos réponses, si il y en a d’autres, elles seront les bienvenues! :grin:

il ne faut pas confondre année du vehicule et année modèle

si ton combi est d’après aout 1976 effectivement, il est millesime 1977
mais il est quand meme de 1976 meme s’il est de decembre :wink:

le juge de paix est ta carte grise! :wink:

bonsoir …en fait en france les usines des constructeurs de voitures fermaient en aout donc pour eux l’année model s’arretait en juillet et les nouveautées sortait en septembre . a present c’est fini il y a plus de voiture model 2013 sorti apres juillet 2012 comme avant .

ok! ça se confirme donc. J’étais dans le vrai, donc je vais prendre un sticker année 76, et tant pis pour l’année modele…

A ben c’est sudwest qui va etre content, il va se coucher moin con ce soir! :smiley: :smiley: :smiley: (t’es pas couché, hein?) :grin: Blague à part, merci pour l’info…
bonne nuit à tous.