starter

Bonjour,mon starter fonctionne toujours mème quand mon moteur est chaud du coup comsommation de 20 l/100.J’ai testé l’alimentation électrique qui arrive dessus et il n’y a pas de courant à arriver,est-ce que mon problème vient de là?Mon carbu est un 34pict3 et le filtre est air est d’origine.Je pensai acheter un carbu simcox si le miens est hs est-ce que quelqu’un sait ou je peux le trouver?

non refait juste le branchement cosse bobine +, cosse étoufoir et cosse starter avec un peut de fils 5 minute trois cosse et 30 a 40 cm de fils électrique de 1.5 rien de grave

mais si tu veut achetté un carbu le simcox est pas trés chouette et autant monté tes gicleur de 5 point et d’usiné ta buse en 30 sinon le meilleur kit est le hy flow L&G et là résultat garanti

Merci Combifou ca marche beaucoup mieux comme ca!mais est -ce que le hi-flow marche bien sans les culbus décalés?si quelqu’un en a un merci de me faire part de ses impréssions.

c’est que le kit tous complet est bien penssé et évolutif dans le tep pour faire un plus gros moteur car les 1.4/1 sont vraiment utile, j’ai déja une différence sur un 1300 simple admission avec des 1.25/1 mais il sont pas encore assez grand en rapport que des 1.4/1 doivent être bien meilleur

sinon si ton carbu fuit pas des l’axe de pappilon pourquoi le changé?? :astonished:

Le problème du kit hi-flow c’est son prix,je voudrai changer mon carbu parce que dans les grandes cotes je perd assez rapidement de la vitesse à cause du poid et de la prise au vent de mon combi .

tu as quoi comme moteur avec quel kilomètrage et cas tu comme conduite et que veut tu et a quel tour minute veut tu le couple et la puissance

J’ai un 1600 que je viens de refaire avec une bobine bleue,009,4en1 et silencieux phat,je veux juste un peu plus de couple à bas et moyen régime,pas un avion de chasse,juste un peu de réserve sous la pedale de droite!

alors pour avoir plus de couple dans les régime usuel que l’on utilise entre 1500 et 3000 la plus part du temp il faut juste que tu retrouve un allumeur d’origine a double effet un centrifuge et dépréssion car le 009 que j’ai éssayé manque cruelment de couple en dessous de 2500 rpm et j’aime pas ça courbe pour un usage prés de l’origine

moi j’ai retrouvé un allumeur d’origine double éffet et la plus de trous sur le 1000 et 1500 tour en première et sur les autre rapport et il est beaucoup plus agréable a utilisé car avec le 009 je pouvait pas roulé en ville à 50 km/h sur un filet de gaz en 4 que avec l’allumeur d’origine tu reste en 4 a 1500 / 2000 tour et tu peut te permète de redécollé sans trop de souci et aussi j’ai moin de chauffe aussi mais pour celà il faut juste démonté l’allumeur prendre du diluant assez fort et enlever la graisse d’origine et en mêtre de la neuve cuivré et ça repart comme il y as 35 ans

et si tu veut plus de pêche tu ré alèse ta buse de 26 mm (origine 34) en 28 voir 30 mm et la tu véra la différence

Je suis d’accord avec toi,depuis que j’ai mis le oo9 le couple est déplacé haut dans les tours et j’ai un gros trou à l’accélération mème apres avoir bouché le petit trou sur le papillon des gaz,comment fait-on pour réaleser la buse du carbu?

bonjour,
qu’ entends tu par:"un allumeur d’origine a double effet un centrifuge et dépréssion "ou branche tu la depression lorsque tu as des Kadrons comme moi.
Qu’elle est ça reference?
merci. :laughing:

Il y a un emplacement « prévu » sur les Kadrons pour branchre une prise de dépression, mais elle est cachée sous un bouchon, il faut tarauder et mettre un petit embout.
Il y a un post sur F4E qui explique très bien comment faire.

comment fait-on pour réaleser la buse du carbu?

Ha ba voila une bonne question, plus qu’à attendre la réponse…