Sur mon combi il y a un carbu Weber 36 DCNF monté à l’envers pour avoir accés aux réglages, mon problème c’est qu’à froid je dois mettre le starter… à la main, en le bloquant avec un collier
J’aimerai bien mettre un câble avec une tirette sur le TDB, est ce que l’un d’entre vous l’a déjà fait ?
Salut,
jai tourne 1 an avec un carbu de Simca 1307 dans le sens normal avec les reglages came gicleur buse Mecatechnic
jai jamais eu besoin du starter…par contre petit trou a 3000trs…pas sensible sur cox beaucoup plus sur le lourd combi.
sinon de la gaine de cyclo,du cable de frein au kilometre et une tirette en motoculture fera le reste
fabrique un truc a base de servo de voiture radiocommandé
sinon, comme je suis passé en doubles Del sur le westy, ça m’as titillé aussi de passer un câble pour un starter manuel
mais comme je n’ai pas envie de percer de trous…
enfin, j’étudierais ça un jours ou j’aurais le temps…
parfait…le montage est cool…et ce carbu donne une bonne peche au moteur.
perso: enleve la poignee rouge et trouve un bouton de porte de meuble assez plat et rond en noir…pour faire comme la commande de chauffage des Deluxe
voir magasin pour bateau, tondeuse, le roi malin
Salut, ton carbu a des spécificités par rapport aux autres ? Je ne comprend pas bien pourquoi tu utilises ce système, j’ai 2 kadrons de 40 plus ou moins bien réputés et sans starter et pourtant le bus démarre normalement.
le carbu dcnf 36 (chrysler 1307, matra bagherra, talbot horizon, …) etait ZEcarbu en 1990 dans le milieu cox…
c est un bon produit qui marche bien longtemps et fort…
facile a trouver et peu cher…en casse a l epoque… maintenant des kit IDF, Kadron existent…avec le look en plus.
Pas specialement fana du Kadron mais ca marche un peu.
j adore l IDF central sur un combi…look, couple, conso…
Du temps du DCNF jnai jamais eu besoin du starter…et pourtant j etais dans les hauteurs d Andorre, avec mes doubles IDF pas besoin du starter non plus et pourtant je suis aussi dans le froid.
Bizarre ça Ne penses-tu pas que ça peux venir des réglages du carbu ou de l’allumage ?
Je te dis ça parce que j’ai 2 VW avec quasi la même configuration.
J’ai comme toi (je pense) beaucoup de mal à démarrer la cox qui est équipée d’un 1600AD stock, 2 kadron de 40 et allumage taiwan à vis platinées correctes !
Sur le combi j’avais la même config, suite à des conseils de mon entourage j’ai monté des bougies neuves, un faisceau taylor neuf, un corps d’allumeur 009 BOSCH avec allumage électronique dedans + bobine flamthrower 40 000 volts. Je n’ai donc pas de starter mais le bus démarre super bien.
J’ai hâte d’essayer l’allumage électronique sur la cox pour voir si le démarrage à froid s’améliore