Starter manuel

Bonsoir,

Sur mon combi il y a un carbu Weber 36 DCNF monté à l’envers pour avoir accés aux réglages, mon problème c’est qu’à froid je dois mettre le starter… à la main, en le bloquant avec un collier :laughing: :laughing:

J’aimerai bien mettre un câble avec une tirette sur le TDB, est ce que l’un d’entre vous l’a déjà fait ?

Petite photo :

Merci aux mécano du forum

Arnaud_76

Salut,
jai tourne 1 an avec un carbu de Simca 1307 dans le sens normal avec les reglages came gicleur buse Mecatechnic
jai jamais eu besoin du starter…par contre petit trou a 3000trs…pas sensible sur cox beaucoup plus sur le lourd combi.

sinon de la gaine de cyclo,du cable de frein au kilometre et une tirette en motoculture fera le reste

Salut Westy35,

Merci pour l’info je vais acheter le matériel et me lancer.

A+

fabrique un truc a base de servo de voiture radiocommandé :laughing:

sinon, comme je suis passé en doubles Del sur le westy, ça m’as titillé aussi de passer un câble pour un starter manuel
mais comme je n’ai pas envie de percer de trous… :roll_eyes:
enfin, j’étudierais ça un jours ou j’aurais le temps… :roll_eyes:

jamais besoin du starter en idf non plus…
3 coups de pedale pour debiter de la tipp/tva et un coup de demarreur et zou

tu peux effectivement faire appel a un electroaimant pour faire ta commande de starter mais ca sera on/off…le cable permet d etre progressif.

sinon un kit K2000 :smiley:

Gaine de vélo sous le châssis,rien à percer si tu suis le faisceau électrique ! Et dedans un cable type corde à piano fine, et zou.

Bonsoir,

J’ai trouvé le cable je vais acheter la gaine demain et samedi j’étudie l’affaire de plus prés :roll_eyes:

Je vais aller poster dans la rubrique électricité car j’aimerai faire du propre sous le TDB

A+

perso je mettrais ca sous le siege style tirette de chauffage…au plus simple quoi…

Pour la gaine au mètre j’ai une adresse de Solexiste au chaud :wink: :
http://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-motobecane-mbk/cables-gaines-butees-embouts-serre-cables/gaine-noire-cyclo-au-metre-245-271.htm

Etudie bien le montage,et fait nus plein de jolies photos.

Westy35, merci pour la super bonne idée qui va m’éviter d’en rajouter sur le TDB

SudWest, merci pour le site, je le connais car j’ai refait un solex S2200 qui devrait trouver sa place derrière le bus.

A+ avec des photos

Bonjour,

Je remonte ce post car j’ai enfin trouver une solution.

J’ai trouvé un ensemble câble/gaine de 4.5m dans un magasin d’accastillage.
image introuvable


J’ai retiré le mécanisme et le câble (qui partait de sous le siège conducteur)de l’ancien chauffage.

image introuvable

Ce week-end, je met le nouveau câble en place, je referme le tout et je vous tiens au courant.

A+

Bonsoir,

Le starter est installé après une bonne heure passée sous le bus, voilà le résultat :

image introuvable

Le matin plus besoin d’ouvrir le compartiment moteur, un petit coup de starter et le bus se réveille en douceur.

Prochaine étape, remettre un tuyau de gaz pour le réfrigérateur.

@+

parfait…le montage est cool…et ce carbu donne une bonne peche au moteur.

perso: enleve la poignee rouge et trouve un bouton de porte de meuble assez plat et rond en noir…pour faire comme la commande de chauffage des Deluxe
voir magasin pour bateau, tondeuse, le roi malin

Salut, ton carbu a des spécificités par rapport aux autres ? Je ne comprend pas bien pourquoi tu utilises ce système, j’ai 2 kadrons de 40 plus ou moins bien réputés et sans starter et pourtant le bus démarre normalement. :thinking:

le carbu dcnf 36 (chrysler 1307, matra bagherra, talbot horizon, …) etait ZEcarbu en 1990 dans le milieu cox…
c est un bon produit qui marche bien longtemps et fort…

facile a trouver et peu cher…en casse a l epoque… maintenant des kit IDF, Kadron existent…avec le look en plus.

Pas specialement fana du Kadron mais ca marche un peu.
j adore l IDF central sur un combi…look, couple, conso…

Du temps du DCNF jnai jamais eu besoin du starter…et pourtant j etais dans les hauteurs d Andorre, avec mes doubles IDF pas besoin du starter non plus et pourtant je suis aussi dans le froid.

Salut,

Sans starter impossible de démarrer à froid (voir trés froid en ce moment :smiley: ). Je suis systématiquement obligé de mettre du starter.

Le bus part en révision la semaine prochaine j’en parlerai avec le mécanicien et je vous donnerai ces conclusions.

Dans tous les cas, ça ma permis de mettre le nez sous mon bus que je n’ai que depuis Oct 2012, je suis vraiment débutant en mécanique :cry:

@+

Bizarre ça :confused: Ne penses-tu pas que ça peux venir des réglages du carbu ou de l’allumage ?

Je te dis ça parce que j’ai 2 VW avec quasi la même configuration.

J’ai comme toi (je pense) beaucoup de mal à démarrer la cox qui est équipée d’un 1600AD stock, 2 kadron de 40 et allumage taiwan à vis platinées correctes !

Sur le combi j’avais la même config, suite à des conseils de mon entourage j’ai monté des bougies neuves, un faisceau taylor neuf, un corps d’allumeur 009 BOSCH avec allumage électronique dedans + bobine flamthrower 40 000 volts. Je n’ai donc pas de starter mais le bus démarre super bien.

J’ai hâte d’essayer l’allumage électronique sur la cox pour voir si le démarrage à froid s’améliore :smiley:

Salut,

J’attends ton retour sur l’allumage électronique, j’y ai déjà pensé pour mon combi.

@+

L’amélioration était déjà perceptible sur le combi (qui démarrait déjà pas si mal avec les vis platinées).

Pas de problème je te tiens au courant un pote a des allumeurs électroniques en rabe