starter et colorstat

bonjour,je voulais savoir si le fait de rouler sans starter pouvais causer des dommages au moteur.
le volet est toujours ouvert (conseils du mecano qui a estimer le starter inutil)
en rapport ou pas je precise ,que je n’ai plus l’installation du colorstat ;consequences ?
voila pour mes deux questions :wink: merci

Pour le sarter (celui a cran qui s’actionne avec un grand coup d’accélérateur avant de démarer) a part avoir du mal a démarrer a froid normalement y’a pas de souci ou pas entendu parler.
sinon pour le colorstat qui ouvre ou ferme les volets de la turbine, il est mieux de le conservé en bon fonctionement.
ca evite de mettre quinze plombe a ton moteur a monter en T°C car comme toi il faut qu’il s’échauffe avant de donner des gros coups d’accélerateurs. si tu la enlever il faut bloquer les volets en position ouverte; il n’y a pas de grand risque si tu tire pas dans le moteur dans les 5min aprés démarrage, laisse lui le temps de monter en T°C. le plus important c’est les petites toles fixés entre les cylindres.

normalement j’ai pas dit de connerie.

j’avais pas vu mais tu vis dans le sud donc normalement pas trop de souci pour démarrer sauf par grd froid. :wink:

ok je vais laisser ça comme ça merci