starter auto

Salut tout le monde!!!
Bon,ca fait 3 fois qu’on tombe en panne en voulant redemarer le combi:moteur noyé!!
On roule quelques minutes,on se garre un moment et apres impossible de demarer .Je voulais donc juste plus de detail quand a l’utilisation du starter ,je ne sais pas vraiment comment on le desactive et surtout si il fonctionne normalement.Un mecano m’a conseillé d’en poser un manuel a la place(moins de soucis),qu’en pensez vous?
Merciiiiiiiiiii d’avance.

Le starter automatique est un très bons starter, ça serait dommage de le retirer pour en mettre un manuel :slightly_frowning_face:

le fonctionnement est super simple. c’est un bilame qui se détent et qui modifie selon le papillon d’aire sur le carbu :wink:

mais au lieu de vous faire de long discours, voici un petit lien sur F4E qui explique très très bien comment ça marche et comment le reglé. On va pas essayer de réinventer ce qui existe déjà :smiley:

flat4ever.com/showthread.php?t=31006

bonne lecture :grin:

salut!!
Merci pour le lien en effet c’est tres clair.
Je vérifie le bazard,je vous tiens au courant des réglages,merci beaucoup.

Sur mon 2L je les avais tout simplement supprimé. Pas dur à faire, et pas de soucis au démarrage, deux coup de pompage démarrage en douceur, on attend un peu que le moulin tourne rond et on roule. Les starter auto sont certe bien pensé, mais en viellissant ils ont tendance à faire n’importe quoi. C’est pour quoi même sur le 1600CT de mes parents, j’ai pris la décision de les supprimer.