SPLIT WESTFALIA (50-67), les aménagements

Les aménagements des Split sont assez diversifiés, en fonction des années mais aussi, que westfalia vendait les aménagements en kit.
Le début de l’histoire d’amour entre VW et westfalia commence en 1952, soit seulement 2 ans après le lancement du Split. Avec un aménagement très simple mais qui marche, un simple meuble qui regroupe tout. Le So-22 tirera sont nom commerciale de ce système: le Camping box.

image introuvable

Les aménagements sur les modèles suivants sont de plus en plus évoluer, le So-23 est le début du véritable mythe:

image introuvable

Puis avec le So-33 les évolutions continues

Mais le truc avec ce nouvel intérieur, c’est qu’il est dispo en kit, a monter dans un bus déjà en 8-9 place ou un tôlé , nommé kit mosaic22

Par la suite viendra les So-34, So-35 qui sont des aménagement identique a la différence que pour le premier a un placage mélaminé blanc et le second un placage en bois sombre, poirier. En m^me temps, il y avait le So-36, c’est une révolution, l’aménagement So-34 avec un toit s’ouvrant sur le côté, le toit Dormobile. (Car le toit Dormobile se vendait sur les spliut depuis déja quelques année, mais westfalia n’avait pas encore produit un tel toit :confused: )
image introuvable

image introuvable

Avec les modèles So-42 et So-44, on attaque les derniers aménagement dans les Split, les premier bay reprendrons ces aménagement, le So-44 est le même que le So-42 mais avec un toit « pop top », il était aussi disponible en kit mosaic:So-45
image introuvable


Voilà, vous n’avez plus qu’à trouver le votre.
je mettrai des photos en réel suivant mes trouvails, mais si vous avez mettez les et donnez le So :clap: