Split Riviera 66 Canada full restauration

hum hum je crois savoir :wink: mais " bouchecousu "

1 « J'aime »

.
quelques sujets que tu as peut être déjà consulté.

1 « J'aime »

.
même charnières sur le tien ?

tous les sujets trouvés

Merci, oui,beaucoup de points communs avec les Kamper Kit. Mêmes charnières, et cadres et mécanismes de fenetres apparemment.

Merci. Je n’ai pas tout consulté, et ces liens m’interessent. Sur Thesamba il y a de sacrées trouvailles.

1 « J'aime »

Merci @romugalode c’est exactement ça. Sundial, Ez Camper, Riviera: très apparentés. Il est superbe cet auvent.
J’ai trouvé un site aux US qui reproduit ces cadres et toiles, et des " soutiens-gorges" ( ha ha ce google trad :sweat_smile:) : Sundial tent and frame – $1100+ shipping – Wanderbus

Les sous-tifs:

Et découverte au passage des Camper Road Runner, amenagés en Californie.

2 « J'aime »

Petit up concernant la modif des gouttières pour éviter les fuites en bas du pare brise safaris…ou le pourrissement des bay de pare brise normale.
Il pleut, le bus est dehors c’est l’idéal pour les explications.
C’est vrai que c’est débile d’avoir mis la pissette ici :

Ça dégueule en bas là où il ne faut pas
Ça remplis d’eau contre le joint car c’est en pente dans le mauvais sens.
Quand tu roules, le vent force l’eau à vouloir rentrer.

Ici ça aurait coulé le long de l’arête, ça aurait rien fuit ou fait rouiller.

Lorsque je repeindrais la zone je ferai la modif.

1 « J'aime »

Alain Teston des Charettes de la Crau nous a dit que ce bec verseur est placé au point le plus bas. Que si on le recule il risque d’y avoir accumulation d’eau dans la gouttière devant qui se viderait moins. Que ça a été calculé ainsi pour cette raison.

Sauf erreur de ma part, la gouttière est parallèle à la route. Je crois que si l’on découpait un toit entier, juste sous la gouttière, ce dernier plaquerait parfaitement sur un marbre (à quelque chose près)

2 « J'aime »

Je n’ai pas de split sous la main donc ne peux vérifier.

1 « J'aime »

Je confirme c’est plat…j’en ai 3 sous la main, dont un cobaye sous la pluie

1 « J'aime »

Il était habituel à l’époque de placer les évacuations aux quatre coins, c’est ainsi sur ma roulotte de 65, ça évite d’avoir des filets d’eau sur les ouvrants…

1 « J'aime »

On a decidé de ne pas mettre les vitres safari devant. Ainsi pas de fuite. Dommage pour le côté fun, le pratique et "raisonnable "l’a emporté… Pour une fois j’écoute François :thinking::roll_eyes::hugs:

2 « J'aime »

Sage décision de mon point de vue mais c’est votre avis :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

En même temps c’est pas comme si vous allez l’utiliser l’hiver ou l’automne non ? Et à la base, c’est pas de la moquette dans le cockpit de pilotage, donc si tu prends l’eau une fois dans la saison, c’est pas grave, ça sèche vite…

1 « J'aime »

Idem, sage décision à mon sens… Ce qui n’empêche pas de voir à l’usage, et d’en installer ultérieurement …

2 « J'aime »

Bonjour,
meilleurs voeux à vous tous. Ici aux Charettes de la Crau l’année commence bien pour le split en photo:

:smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes:

7 « J'aime »

Excellent travail !

1 « J'aime »

:+1::+1::+1::+1: bien aligné

2 « J'aime »