Split dit "Smarties"

oui la bonne blague…
lors de tout achat d’un combi, la première chose à faire, c’est de tester les 4 supports de crics.
Si le vendeur change de couleur, ça n’augure rien de bon…
bref, un des 4 supports de crics n’était que pointé et a cassé.
Mais le Davy est un malin, et j’avais anticipé ce genre de déconvenues…
« Fred, il faut impérativement que le carrossier te fasse un petit pot de vert, et de blanc, on sait jamais »
Bref, un petit coup de Mig, et un coup de pinceau plus tard, tout est rentré dans l’ordre.




là mon Fred avait changé de couleur, il était aussi vert que son bus :laughing:

un seul mal soudé, les autres étaient bon.

y avait aussi la boite qui fuyait dans un tambour, un joint mal mis.
heureusement j’ai toujours des joints d’avance.

et la reflexion :
ils ont tout restauré de fond en comble, mais n’ont pas détordue la traverse sous la boite ???
Je ne dis rien, la mienne aussi était toute tordue sur le 57 et sur le 75…mais moi je les ai détordues avant de les peindres.

Cet été on est passé les voir…un petit tour dans mon brésilien, avec le moteur allemand emprunté au Karmann (qui lui même l’avait emprunté au 66 faut suivre).
« te dieu, il est vachement silencieux ton combi ».
au retour un pot était commandé chez SK.
le silence n’a pas de prix, les normes sonores ne sont pas du tout les mêmes au brésil qu’ici.

4 « J'aime »

il est superbe !

Bienvenue à Smarties !

Bien joli ce vert pomme ( même si je préférerais avec un liseret vert :wink:)

Mais c’'est où cette caverne d’Alibaba ? ???

1 « J'aime »

C’est le site au Brésil où tous les exportateurs mettent les combi en container.
Le mien y est passé aussi.


Faut que je retrouve la photo du hangar d’arrivée des combi en Belgique ou Hollande, je sais plus, c’est un truc de malade.

4 « J'aime »


On voit un peu dans les vitres

1 « J'aime »

j’ai retrouvé les photos du hangar à Anvers…
faites gaffe à vos rétines…



non ce ne sont pas des jouets posés dans un tiroirs.
Ce délire quand même :dizzy_face:

5 « J'aime »

Ah ouais quand même. :astonished:
Le pick-up avec le cabriolet dessus. :star_struck:

1 « J'aime »

On dirait vraiment des maquettes!!!

2 « J'aime »

Bienvenue sur le forum Berrichon exilé :grin:
Smarties est magnifique et je ne parle pas que de la couleur :four_leaf_clover: :sunglasses:
Avec Davy comme mécano conseil, ça devrait bien se passer. :wink:
Au plaisir

1 « J'aime »

Petite photo du week-end

1 « J'aime »

Prépa en cours pour le combitour
Carbu OK
Plan de serrage discuté avec Davy.
Blazecut installé

4 « J'aime »

Je me suis toujours demandé pourquoi les moteurs brésiliens avaient cette poulie d’alternateur? Ça sert à refroidir quelque chose?

1 « J'aime »

Peut être qu’au Brésil il faut plus chaud qu’en Allemagne ?

Je me demandais où va ton tube de trop plein d’huile ? Vers la route ? Ou il est bouché ?

Ben voui :frowning: c’était comme ça avant.

Oui c’est pour ça que je demande. Certains les bouchent, ou passent sur un remplissage plus récent, sans le tube.

Ou la la surtout pas car tu fait une surpression du bas moteur
« J’en connais un qui par inadvertance la bouché et l’huile sortait pas la jauge, bon comme on avait pas compris on a quand même ouvert le moteur :rofl: avant de comprendre »

1 « J'aime »

Concernant la poulie, les ailettes servent à créer une circulation d’air dans l’alternateur.
sur les moteurs allemand, la tolerie entre la turbine et l’alternateur est différente, il y a un passage, et c’est l’air sous pression du caisson qui sort par le coté visible de l’alternateur.
donc pas besoin de cette vilaine poulie.
sur un brésilien, il n’y a pas de passage entre le caisson de ventilation et l’alternateur.
Donc si tu mets une poulie allemande, sur un brésilien, ça surchauffe.

2 « J'aime »

Disons que si tu le bouches, il faut effectivement relier la partie supérieure au filtre à air pour créer une dépression dans le bas moteur. Et pas juste mettre un petit filtre à air sur un bout de tuyau comme ça a été fait ici… :wink:

1 « J'aime »

Le tuyau métallique va bien vers le sol.
Le filtre de reniflard est une mise à l’air qui évite la pression dans le moteur.

1 « J'aime »

Donc en fait le filtre sert à rien vu que c’est ouvert au niveau du sol ! :wink:

1 « J'aime »