Split dit "Smarties"

Bien des gens ne regardent jamais, mais c’est rare qu’un bloc âge soit OK en géométrie. Idem sur les blocs WBX que j’ai à la maison.

Intéressant de voir justement que les diamètres s’agrandissent sur un plan qui correspond grosso modo au sens de poussée des bielles.

Il a mesuré palier par palier ?
Si tu veux mesurer palier par palier sur d’autres blocs à l’avenir, tu peux envisager l’achat d’un palmer 50-75 et un alesometre deux touches. Ça vaut pas une fortune sur Amazon. C’est ce que j’ai et t’arrives à peu près aux mêmes mesures avec moins de chiffre après la virgule

Oui il a mesuré chaque palier sur deux diamètres
T’en penses quoi ? Usinage obligatoire ?

Sur la doc de Kolbenschmidt, la tolérance du logement de coussinet sur WBX est de 0/+0.019… voire un peu plus serrée sur le N4
J’imagine que sur un type 4 on doit être pareil. 0.05 ça commence à faire. Par contre c’est pas donné une ligne d’arbre. 500€ peut être ?

Si t’es en limite de cote, la solution de facilité est le scelle roulement de loctite.
J’en ai déjà utilisé, ça fonctionne bien .
Il en existe pour différent jeux.
Perso j’en met même systématiquement sur les blocs d’occas. :roll_eyes:

En rangent mon établi, j’ai retrouvé une Rta.
Si ça peut faire ton bonheur :roll_eyes:

2 « J'aime »

Merci
Bon bah bloc hors tolérance.
Et pas trop envie de ‹  › bidouiller ‹  › avec de la colle à roulement surtout vu l’investissement envisagé.
Demain je me renseigne sur le prix de la reprise.
Si le tarif est exorbitant, je pars sur 1 type 1 neuf.

1 « J'aime »

Pour un type 1 ce n’est pas excessif.

Le prix est même louche.
Le seul usineur qui fait ça vers chez moi prend 500€ (sur des blocs en ligne classiques et plus facile à dégauchir)
Feller annonce en 2019 presque 300

Je verrai demain.
J’appellerai Feller et Bug art

Feller tu lui passes pas le bonjour ni de @gilloux:rage:
en MP si tu veux l’histoire en version non censurée…

Je viens d’échanger un long moment avec Bug’Art.
Ils prennent 350 euro pour l’usinage de la ligne de vilebrequin.
Après il m’a dit que souvent la ligne d’arbre à came est aussi à faire.
Et pour conclure, il me dit : vous savez ? J’ai un 2.4 en stock avec la turbine, pour la modique somme de 18 ke…

3 « J'aime »

18000€ ??? :flushed:
La vache. Je sens que tu vas t’orienter vers un bon vieux type 1.

18ke!!! non mais sérieux c’est vraiment devenu n’importe quoi les prix!! tout ça pour se trainer a 90 dans un bruit d’enfer et 12l/100 :rofl:

1 « J'aime »

18k ???
C’est même plus cher que pour refaire faire un Flat6 complet, qui est dans les 16k !!
Il est barge !

On a trouvé un deuxième Feller :joy:
OK je :arrow_right::arrow_right::arrow_right:

2 « J'aime »

Petit essai de la structure de la future porte de l’aménagement

Finalement la poignée va changer de place mais c’est pas mal

2 « J'aime »