Split Caravelle Camper 1960

Compartiment moteur

image introuvable



Petit quizz: C QUOI ??


Bonjour à tous les fanas de VW et super mac giver’s en carrosserie,
merci de faire part de votre avis sur l’état général de mon split 1960 :wink: :smiley: La méca et la carrosserie C pas mon truc mais, bien épaulé, je me débrouille. Moi C plutôt aménagements et déco
Je vais poster tantôt les photos du dessous, là ça pique un peu les yeux :roll_eyes: :roll_eyes: mais je pense encore que ce n’est pas méchant, juste que la restau du précédent proprio est mal ou pas finie (soudures pas poncées, longerons à finir etc …)
D’avance merci pour vos avis avertis

Un conseil, enlève dès que tu peux ce filtre à essence de ton compartiment moteur ! :thinking:

Ca doit faire 15 ans que j’ai le filtre à essence dans le compartiment moteur …
c’est plus facile d’accès pour l’entretien :wink:

Bon on regarde en dessous, les entrailles de la bête. Une fois de plus pour 53 ans et un début de restau un peu R&R, je n’ai pas été rebuté. J’attends vos remarques avec impatience. Vous vous êtes attaqués à bien plus costaud

image introuvable

image introuvable

image introuvable




image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable


image introuvable







image introuvable




image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable


image introuvable

image introuvable

image introuvable


image introuvable


image introuvable

image introuvable



image introuvable

image introuvable



image introuvable

image introuvable


Que de photos, je précise de suite, la carrosserie n’est pas ma spécialité. D’ailleurs rien n’est ma spécialité, mais au vu des photos il est clair que le split a connu plusieurs greffes pas toujours heureuses dans la partie finition.

Tu as du travail pour reprendre tout ceci. Certaines parties sont impressionnantes

d’autres beaucoup moins
image introuvable

Il est visible que dans l’ensemble, tout n’a pas été fait de façon soignée (exemple, ce Chiffon :roll_eyes: )

Pour te motiver tu peux commencer par ces petits détails (le manchon gauche et son scotch, les cosses de batteries, le filtre à essence dans le compartiment moteur et en plus bien crade, …). Rien ne t’empeche de rouler telquel, et d’avancer progressivement. Mais à un moment ou un autre il faudra faire des travaux plus lourd sur les éléments majeurs du chassis. Pour cette partie je laisse les pros te répondre.

Bonne route, et profites en bien.

bonsoir …sans parler de la fuite au frein :wink:

C’est vrai que ça fait un peu flipper. Faut savoir que toutes ces photos (plus de 200) m’ont été fournies par l’importateur et la french connection avant l’achat. C’est la base qui a servi à déterminer le devis de remise en état. A priori c’est un projet « light ».
Les différentes discussions au sujet de mes attentes ont permis d’établir un devis complet qui me parait correct (carrosserie, peinture, intérieur et éléments roulants), j’ai donc validé le projet.
Aujourd’hui le split est réservé et je suis entrain de me battre pour finaliser les financements :imp: :imp: et je pense que la restauration se fera en plusieurs étapes en fonction de mes moyens et des disponibilités des intervenants.
On va bien sur faire un super reportage et j’espère participer cet été, entre les travaux, à quelques meetings. :smiley:

oui, mais déjà que là c’est pas génial :

mais à cet endroit là :

image introuvable

c’est parfait pour qu’il vibre sur la bobine, se fendille et se vide, et comme pour brûler il suffit d’une étincelle, il ne faudra pas chercher très loin.
Sa place est sur la durite qui sort du réservoir et qui passe au dessus de la boîte, avant de s’enquiller dans le compartiment moteur. :wink:

dommage y’a pas ta photos…
mais en fait tu as raison et je le sais bien. Moi j’ai toujours le nez dans mon combi, je vérifie donc souvent l’état des durites, filtre et autres turc qui se ballade un peu. J’en avais marre de prendre une douche au sans plomb pour changer le filtre à essence. :smiley:

bon arrêtons de lui polluer son post, attendons la suite des évènement :flushed: :wink:

Non vous polluez rien bien au contraire. C’est l’histoire les rencontres et les échanges qui sont constructifs :smiley: :smiley:
Vos remarques et conseils sont précieux.
Il y a 40ans j’étais plutôt petites anglaises et les pièges yen avant à tous les coin de rue. Depuis longtemps je suis passionné de grosses gretchens et je viens de franchir le pas mais je n’ai pas l’expérience et je compte sur vous. :wink: :smiley:

La fuite aux freins c’est sans doute les joints d’arbre de roue qui sont raides. Une pochette et un nouveau roulement et en avant Guingamp :wink: (en plus ça coute po cher :nerd: )

Bonjour Jean76,

Je viens de m’enregistrer sur ce site, et je viens de voir que tu viens de choisir la TEAM WEST COAST pour ton split.
Moi aussi j’ai un projet avec eux, c’est le split double door 1964 caravelle. Les travaux avancent et normalement je devrais l’avoir fin avril… Heureux de pouvoir partager avec toi…
Dès que j’ai le temps je me présente sur le site.
Guillaume

Bonjour ISAGUI,
Bienvenu et félicitation pour ton choix. C’est un super split et l’équipe est au top. Il est moins vieux que le mien mais ses spécificités en font un modèle encore plus rare.
Caravelle, EZ camper, Sundial, c’est la même famille qui, au hasard des divorces et séparations, ont crées ces marques ou les ont passés de main en main. Tu remarqueras que les fenêtres sont identiques comme les décors intérieurs au dessus des fenêtres et penderie. Certains modèles sont renforcés de cornières alu, d’autres ont des portes de placards arrondies. Je peux te transmettre une grosse doc sur la question. :wink: :smiley:
A+

Merci beaucoup Jean, ce serait avec plaisir.
Oui, nos deux split se ressemblent beaucoup. Du coup, j’ai commencé à me présenter avec deux photos…que tu connais déjà puisque prise par David.
Guillaume

Bonjour à tous,
La Rapido de Ipisk8 m’a trop fait réver. Du coup en cherchant j’en ai trouvé une. Pure 70-73 date à confirmer :wink:
Je dois me décider rapidement, qu’en pensez vous:
image introuvable


image introuvable






image introuvable



image introuvable

Merci d’avance pour vos précieux commentaires :laughing:

Bonsoir,
On a une rapido comme celle-ci. Ce qu il faut regarder c est au niveau des crochets d attache du toit et des portes si ca ferme bien sinon c est galère mais elle a l air propre :wink:

les coussins non pas l’air d’origine, mais elle à l’air propre!

combien se vend une affaire comme celle là?

Merci pour vos commentaires.
Le proprio me dit que tout est d’origine même les tissus … Je cherche sur le net. A priori les prix pour un modèle en bon état vont de 800 à 2000€ :open_mouth: :open_mouth: Je l’ai négociée à 800€ sous réserve que tout soit bien d’origine (pour l’instant je ne l’ai vue que sur photo)
combi6172, je vais demander des photos de ces attaches :wink:
A+

vu les prix qui grimpent je pense que 800 € ce n’est pas trop mal surtout que le modèle alu/bois est plus rare :open_mouth: (et date de 1972 il me semble…)