Split Caravelle Camper 1960

FACE, DOS, PROFILS:

image introuvable
image introuvable

Encore un grand merci à David pour son professionnalisme et sa gentillesse. Un français qui ratisse toute la west coast pour dénicher des perles comme celle-là. L’équipe Française n’est pas en reste, écoute et compétences dans tous les domaines, import, mécanique, carrosserie et scellerie. J’ai vraiment signé en toute sécurité

Vraiment jolie cette couleur :smiley:

Bonjour et bienvenue Jean76,

Vraiment superbe et rare ton bus … :wink: beau projet…
Pour répondre à ta question :Y a t’ il des club en normandie?
Oui tu as un super Club le VOLKSVAREN sur Saint Saens, bon esprit et dynamique.
Coordonnées en MP si tu veux … :wink:

A bientôt sur Rouen et oui nous sommes voisins :smiley:

@+ Camper77

Bonjour Jean76,

Trop cool de voir arriver un nouveau combi sur Rouen, on va sérieusement pouvoir penser à un meeting local.

Il est trop beau ton bus, j’ai hâte de le voir en vrai.

A+ Arnaud76

Bonsoir camper77,
J’ai eu le président au tel, il dit qu’ils se retrouvent les 1er dimanches de chaque mois à Isneauville. Le 5 mai il y a un meeting sur Saint Saens je crois.
On pourrait peut-être se rassembler au rétromobile de Rouen fin septembre, début octobre. C’est un super salon sur 2 jours avec de superbes caisses.

Bonsoir arnaud et merci. :smiley:
Je pense qu’il sera prêt fin juillet, ya pas mal de travail de carrosserie et de peinture. Sécurisation de la partie roulante, léger dropage, direction, suspension, freins et amélioration moteur, reconditionnement de l’intérieur qui a perdu quelque aménagements. C’est quand même une restau light vu son âge. Je tacherais de poster les photos de la cabine et de de la partie camper.
Je suis trop heureux d’avoir rencontré David de Cloverwest qui m’a déniché la perle rare et l’équipe de wagonwest de vrais passionnés et de super pros
Pour le meeting local, je pensais au rétromobile de rouen ya de la place, du monde et possibilité de camper
A+

Bonsoir Jean76,

Pour le meeting de SAINT SAENS c’est le 25 et 26 mai avec possibilité de camper :wink: , sinon c’est ok pour moi pour le retromobile de ROUEN fin sept.

@+

Camper77

Bonsoir Camper77,
Pour retromobil on pourrait lancer un appel sur ce site et pourquoi pas organiser un stand VW,
j’ai des intros avec Rouen événement :wink: :smiley:

Bonjour les Rouennais,

Je suis également partant pour rétromobile et l’idée du stand me plait bien.

Jean, il est où ton magasin à Rouen ?

A+
Arnaud

Salut Arnaud_76
C’est Artmania, derrière le Mc Do du mont Riboudet

A+

toutes ces photos de split me font mal au coeur, je sens qu’on va y revenir plus tôt que prévu… :laughing:

Bonjour Jean,

Ma fille aime bien les arts plastiques et le combi, la preuve avec le combi du milieu qu’elle m’a fait pour mon anniversaire :

image introuvable

Bonne soirée

jolie photo!

combi bien sympa et rare dans nos contrés!
sinon des photos de l’interieur, peut etre?

Salut, tres interessant ce bus, j’ai vu pas mal d’ EZ campers, je pense que le tien est celui qui possede la base la plus ancienne, 90% de ceux que j’ai pu croiser sont sur des bases de tolés ( comme le tien) de 65 ou 66.

Bonjour ipisk8,
Oui je pense que sur ce continent ça ne traine pas. Yen a un UK a vendre (1959) mais je n’ai pas tilté dessus.
Je post des photos ce WE et j’irais voir ton split 59.
A+

BON ON FAIT UN PETIT CHECK-UP
Etat actuel du grand-père, les opérations et les greffes effectuées il y a quelque temps et donc ce qui m’a décidé à l’adopter sur photos.
C’est pas facile d’acheter sur photos mais là, le dossier médical est fourni et le contact amical et professionnel avec les intervenants m’a convaincu.
Comme je le disais, la restau de la carrosserie date un peu et l’apprêt est un peu r & r

image introuvable


La couleur d’origine étant « sealing wax red » ya de la greffe
image introuvable


La cabine avant est complètement « stock » à part la banquette qu’il va falloir revoir.

Voilà pour l’avant gauche
image introuvable

image introuvable


image introuvable

image introuvable

Pour 53 ans on ne va pas se plaindre !!

image introuvable


image introuvable




Face avant, avant droit
image introuvable

image introuvable


image introuvable


image introuvable

image introuvable



image introuvable

Avant coté droit
Pas de greffes alors que c’est le coté le plus sollicité quand on roule à droite
image introuvable


Rien de méchant

image introuvable

image introuvable


Là ça se complique un peu :open_mouth:

Coté droit


image introuvable

image introuvable





Arrière


image introuvable



image introuvable

image introuvable