Au sortir du CT est noté un défaut (certes mineur) sur l’état des optiques avant. Effectivement les miroirs sont morts et seront à changer. Seulement mon combi t2a de 71 été bricolé dans son ancien vie et les optiques sont celles d’un modèle postérieur avec veilleuse interne non raccordée et cerclage avec une seule vis.
En cherchant, les modèles spécifiques des t2a possèdent trois vis sur le cerclage, celle qui le tient et celles des réglages. Ils n’existe pas de repro de ces modèles mais il semblerait que l’on puisse adapter ceux des cox moyennant un quart de tour de l’optique au montage.
Je m’interroge sur le mieux à prévoir. Monter les modèles de cox mais l’opération est elle aisée ?
Mettre des optiques de t2b sachant que la partie veilleuse ne sera pas utilisée. D’ailleurs est ce que les fixations des optiques sur la carrosserie entre T2a et t2b sont les mêmes ?
La seule certitude que j’ai est que je veux être en ampoules h4 au final.
Mon combi est un modèle US et les phares sont en montage sealed beam, cad avec le miroir et l’ampoule independant du reste du phare. Mecatechnice vent un ensemble qui paraît adapté :
pareil j’ai un t2a us et oui le cerclage ne possède qu’une vis alors que les européens en possèdent trois. Concernant ta repro a 17.50 euros euhhhh je pense qu’il faut pas s’attendre a un produit de grande qualité
Tiens nous au courant si tu trouves une solution! le mien aussi a un phare rouillé mais zéro mention sur le CT
Il faudrait que je puisse présenter un phare complet de de t2b hella par exemple, pour voir s’il se monte facilement sur les t2a US sans modifier les pattes de carrosserie.
au pire tu commandes les deux et tu en renvois un mais a 34 euros même pas j’y crois! il va rouiller en quelques mois, j’avais pris chez eux le cerclage de phare chrome q+, en un an il est tout rouillé
Peux être qu’il vaut mieux chercher aux US un d’occaze en meilleur état ou un nos qui coute un bras
montage de phares de cox en bon état d’occasion et ça le fera
effectivement faut tourner le verre d’un quart de tour, mais ce n’est pas la mort
seule vraie différence: le cerclage de combi un petit trou d’évacuation de l’eau que n’a pas le cerclage de cox (au passage, ce sont les même sur 181, type3…) mais rassure toi, l’eau part quand même