Sous motorisé??

Salut,
J’me demandait si nos moteurs 1600 d’origine ou avec petites modif comme le changement d’échapement ou autre n’étaient pas sous-motorisé par rapport au poids et taille des caisses+aménagement pour certain???

:wink:

Salut !

Les premiers Split étaient équipés de 1500 … a l’ époque de vrais véhicules a tout faire , alors un bon ptit 1600 meme dans un high roof , ca le fait :slight_smile: .

Bon a part si on a pas envie de rouler a 50 dans les grosse cotes sur un westy disons " Lourd" …

:smiling_imp:

Les premiers splits étaient équipés de 1200… ( et encore pas tout a fait :wink: ) mais avec des boites a réducteurs.

La notion de sous motorisation est toute relative.
Par rapport aux véhicules utilitaires récents, oui le vw T2 1600 est sous motorisé.
Celà dépend aussi pas mal de l’utilisation et du relief local; il y a plus de relief à la Réusion que chez moi où c’est assez plat avec des routes droites >> pas besoin de beaucoup de puissance d’autant plus que les moteurs perdent de la puissance au fur et à mesure que l’altitude augmente>> en gros 1% de perte pour 100m d’altitude en plus environ, donc par rapport au niveau de la mer rouler à 2000m d’altitude fait perdre 20% de puissance ce qui est énorme.

à l’époque la concurrence c’était l’estafette et le HY, le combi était une formule 1 à coté.

Oui et non en fonction des années… Car en 1960/70, on disais cette VW peut rouler à +100Km/h.
A l’époque, c’étais déjà très bien!! Mais de nos jours, 30/40 ans après c’est obsolète.
On roule à 90/100 sur RN et 130 sur Autoroute.

Mais ces bestiole on toute plus de 30 ans et rouler avec un ancêtre automobile n’est pas sans sacrifice.
Tu te traîne, tu consomme, mais BON au volant TU AIME SA !!!

Slts
David & co