Je viens vers vous en tant que novice…sur mon T2a de 70, j’ai rencontré l’an passé, pendant la canicule , sur la route des vacances, des problèmes de coupure d’allumage. Il s’est avéré que ma bobine Flamethrower était défaillante (depuis un moment). une âme charitable m’a dépanné d’une vieille bobine, qui a claqué sur le voyage retour (coupures, saccades moteur…) j’ai pu trouver une Bosch qui a fait le taf jusqu’en septembre…
Depuis mes derniers soucis de bobines, j’ai fais faire une révision du moulin en mai: bobine Pertronix neuve, bougies neuves, faisceau Bosch neuf, réglage culbu, nettoyage et et synchro carbus, bien évidemment la vidange ainsi que le réglage de l’allumage (strobo).
depuis il à roulé comme une horloge…
…jusqu’à il y a 15 jours: la pertronix neuve m’a laché sur la route d’un rasso, elle a tenu moins de1500km heureusement j’en avait une de secours mais j’arrive pas à identifier la source du problème. contrôle de la tension en sortie d’altenateur OK…
Qu’est-ce qui pourrait causer ce problème? la bobine n’est pas brulante. Mon allumage électronique pourrait causer des dommages aux bobines? il faut que je refasse controller mon avance?
petit up…installation d’une bobine Beru. j’ai découvert les vestiges d’un restant de faisceau qui alimentait l’ancienne pompe electrique, branché sur la bobine. J’ai tout viré, isolé les fils coupés etc…
C’es derniers jours, les symptômes rencontrés sur les premières pannes de bobines réapparaissent tout doucement: micro coupures aléatoires , plutôt à bas régime, compte-tours qui fait des crises de tachycardie…j’ai toujours pas de solution. je vais changer le neiman (peut-être un faux contact) et surement l’allumeur complet