Soucis avec l'enjoliveur intérieur du mécanisme ouverture de porte

Bonjour,
sur mon panel de 78, j’ai des enjoliveurs comme ça :

Ils sont moulés en un seul morceau, il n’y a pas de trou pour une vis.

Avez-vous une technique pour les retirer ?, j’ai forcer un pneu, mais niet, j’ai peur de détériorer non pas l’enjoliveur, mais le panneau de porte.
Et savez-vous, si ensuite il est possible de mettre des enjoliveurs

comme les vôtre, je pense.
(Aurais-je de quoi fixer mes vis)

D’avance merci.

Bonjour, tes poignée sont celle que tu montre en neuf, avec la vis! Mais avec un cache devant (d’origine).
Il semblerai que l’un des ancien proprio a voulu faire du propre et les a peint ou verni! Donc plus difficile à enlevé!
Ça un plastique pas très épais et qui se tortille!
Il y a deux piquots sur l’extérieur (a gauche sur la photo ci dessous) qui le tiens en place, avec un petit tournevis plat ça s’enlève assez facilement en l’insérant entre les picots! Ça se sort par ce côté!
J’ai pas mon bus sous le coude pour te faire des photos détaille! Je cherche!

Au pire une coquille coûte 3 e max
VB20400
IMG_2429

Mes poignées sont celles des 2 premières photos, toutes rayées, sans cache, et sans trous.
J’ai bien regardé, tortillé, à vérifier demain, mais la poignée me semble bien d’un seul bloc, sans trous.
Je me posais la question, comme il s’agit d’un tôlé, donc bas de gamme, ils ont peut-être rogné sur le cout de fabrication, pas de trou, pas de vis, pas de cache.

Ne tire pas dessus comme un fou!
Il n’y a pas d’autres poignée chez Vw (cox,combi etc…) depuis 67! Ils ont tous les même!
Pas de portes différentes pour les tôles !

Il y a du y avoir de la peinture, et on vois sur tes premières photos cette coquille se dessiner! Avec une ou deux petites marques sur l’AR pour l’enlever et accéder à la vis! Tu sent que ça bouge si tu bouge l’habillage de porte (pour voir si il y ala vis en place derrière!
Avec un tout petit tournevis pour décrocher la peinture ou verni et pouvoir l’intercaler ça va le faire ! Au pire, cassé cette coquille par le milieu :thinking:

1 « J'aime »

Il me semblait bizarre qu’ils aient fabriqués plusieurs modèles.
Je vais suivre tes conseils.
Merci RV

C’est jamais impossible qu’un proprio d’avant ai mis de la colle parce que la demi-coquille ne tenait pas…

2 « J'aime »

Bonjour

Pour les enlever je place un tournevis ou une lame très fin entre les deux ergots et je fais levier vers l’intérieur.

2 « J'aime »

Je pensais vraiment pas qu’il y avait une coquille, mais avec une petite lame : nickel

2 « J'aime »