Souci plaque gaz

Salut à tous,

Je rencontre un problème avec ma plaque de cuisson. Je suis obligé de maintenir le bouton enfoncé pour avoir du feu, dès que je le relâche, le feu s’éteint. Où dois-je regarder pour résoudre ce problème?

Merci d’avance

Salut à toi,

Normalement, lors de l’allumage il faut tenir le bouton enfoncé, ensuite tu le tournes doucement toujours bouton enfoncé et après tu laches et tu régle ton feux comme tu veux :wink:

Bonjour,
Tu dois maintenir le bouton enfoncé jusqu’à ton thermocoupleur (tige proche de la flamme) chauffe et donne un courant à la sécurité du gaz (corps avec un piston à l’interieur qui joue le role de vanne qui te coupera l’arrivée de gaz si il n’y a plus de flamme).
Premiere solution, ton thermo coupleur (tige) n’est plus dans la flamme et à du mal à chauffer et ne commande plus ta sécurité.
deuxieme solution, ton thermo coupleur est encrassé, à nettoyer délicatement avec du papier de verre;
troisieme solution, ton thermo coupleur est mal raccorder, le courant est tellement faible, qu’une legere oxydation dans le réseau électrique (connectique ou mauvais serrage) empeche le bon fonctionnement.

quatrieme solution, plus embétant, ton groupe de sécurité gaz (piston aimanté) est mort, là c’est un peu compliqué pour trouver un échange standart.

cinquieme solution, ton bouton de commande doit être libre, il ne faut pas qu’il frotte sur un côté de ta plaque de facade, cela peut gener le bon fonctionnement de la sécurité.

a+

Yes!! Merci! ça c’est de la réponse!

Pas mal de pistes éliminées déjà… Les 1, 2 et 5… La 4 je n’y crois pas trop, je suis chanceux dans la vie… :wink:
Je me penche sur la 3 ce week-end et dirai ce qu’il en est.

Encore merci!

Ok bon courage
Par contre, vu que tu vas toucher au gaz, achete toi une bombe de détection de fuite, ca coute5€ mais ca sécurise.
Je pars en congés ce wk pour deux semaines, donc si je te réponds pas c’est normal

a+