Souci électrique

Salut à tous,
J’ai eu un peit problème avec mon combi hier soir, je me suis arreté un moment et en repartant ma jauge d’essence est restée à zero, puis en roulant je me suis apercu que le compteur s’allumait dès que je freinais… et oui après vérification les phares s’allument aussi. Il y a aussi un petit clic genre d’un contact qui se fait entendre au niveau du tableau de bord en roulant. Alors avant de tout debrancher je me demande comment faire pour détecter d’ou ça vient, quoi vérifier en premier etc.Je me dis que ça doit être un problème de court circuit au niveau du tableau de bord/pedales mais je sais pas trop ou chercher. J’ai verifié vite fait les fusibles et s’il y avait pas de fils de debranchés et tout à l’air bien en place.
C’est un combi de 78 sans aménagements électriques particuliers juste une deuxième batterie avec un allume cigare dessus mais je pense que ça n’a rien à voir.
Merci d’avance pour vos idées/conseils.

encore une masse qui s’est fait la belle?
Il y a des connecteurs de masse sous le tableau de bord, soudés à la carrosserie de la face avant sous l’allume cigare, vérifie cette connectique(bon contact, pas de fil qui pendouille?)
voilà, peut-être?

Merci pour la réponse, j’ai vérifié qu’il y avait aucun fil de débrancher derrière le tableau de bord, j’ai nettoyé tout les contactes à ce niveau aussi(branchements du compteurs, prises de masses aux phares et sur la carrosserie derrière autoradio)j’ai aussi nettoyé les bornes des deux batteries et leur branchements à la masse. Je pense nettoyer touts les contacts de la boite à fusibles tout à l’heure.
Pour l’instant la jauge à essence s’est remise à fonctionner mais j’ai toujours les phare qui s’allument quand je freine et j’ai remarqué d’autres symptômes: une ampoule qui j’ai changé il y a que quelques semaines a déjà grillée et j’ai le plafonnier arrière qui chauffe à fond (au point de fondre le plastique!!).
Donc voila je voudrais savoir ou chercher quoi vérifier et si il y a des tests que je peux faire etc. Et surtout ou es cerqu’il y a d’autres endroits ou il y des branchements à la masse?

vérifie tes ampoules, t as du mettre une ampule 2 filaments là ou il faut une simple

Salut, regarde la cosse de masse des feux arrieres ça m’a fait un truc dans ce genre ya pas longtemps :roll_eyes: elle est la: :smiley:
DSC04554.JPG