Souci de thermocouple

Hallo les gens,

Depuis 2 ans, il faut maintenir le bouton du gaz enfoncé en permanence pour espérer faire fonctionner le gros brûleur…:flushed_face: Pas bien pratique, je vous rassure on ne s’en sert plus. :grinning_face:

Question, qui a une expérience avec les thermocouples y pourrait m’aider à trouver la bonne solution et me conseiller pour résoudre ce souci… ?

Tu parles du brûleur de la plaque ou du frigo .

Sinon, je dirais…. Remplacer le thermocouple

Oups pardon la précision est importante, c’est le gaz de cuisson. Le remplacement serait effectivement radical. :grinning_face:

Bonjour, si tu dois le tenir tout le temps il est surement a changer, pour mon cas il fallait tenir longtemps un des feux avant de relacher le bouton, j’ai juste rapproché le thermocouple en le forcant avec un tournevis, il s’est retrouve plus pret de la flamme et depuis il fonctionne normalement. en fait la flamme ne le chauffait pas assez. essaye cela avant de changer, ca ne coute rien

bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour le tuyau ! :grinning_face:

Il n’y a pas de casse possible, sauf si le “câble” est sectionné dessous..

J’ai fait comme Fantasio32, rapprocher le thermocouple de la flamme et cela refonctionne à nouveau et très bien depuis plus de 10 ans. Cela se teste avec un voltmètre. Démonte le thermocouple, tu mets Le moins sur le tuyau, le plus sur l’embout côté bouton, au milieu. Tu le rapproches d’une flamme et tu verras la tension augmenter. Si c’est le cas ton thermocouple est ok. Tu n’as plus qu’à le remonter plus prêt du bruleur.

Bon test !

Jean Mi

3 « J'aime »

Merci pour ces explications pratiques. Je me disais que j’allais faire l’achat d’un thermocouple de rechange, je vais peut-être faire un peu d’économies… :grinning_face:

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que le démontage sera fait. Ce qui n’est pas prévu ces jours ci, car le Combi est chez le mécano, mais… les beaux jours vont revenir !

1 « J'aime »