Sortie surf en Pays Basque

Voici un petit résumé de notre virée au Pays Basque ( du 17 au 22 Septembre).
Départ de Béziers en direction d’ Hossegor le 17 au soir vers 21h, nous roulons jusqu’aux environs de Tarbes où nous faisons une pose pour passer la nuit, il est 00h30. Le Combi fonctionne à merveille, que du bonheur.
Au reveil, il pleut :slightly_frowning_face: et nos affaires ne vont pas s’arranger puisque nous arrivons sur Hossegor vers 11h du matin, il tombe la mer et les poissons et après infos, ce temps est prévu jusqu’au dimanche soir :open_mouth:
Pas démoralisés pour un sous, nous décidons de descendre sur Bidart afin de trouver un camping où passer la nuit (nous y resterons tout le temps du séjour finalement) et là nous ne savons pas dans quoi nous nous engageons. Apres quelques kilomètres sur l’autoroute, la circulation s’arrête net et pour cause: accident de la circulation entre 1 poids lourd qui a sauté la glissière :open_mouth: et une VL , bilan: 2h30 d’attente :roll_eyes:
Nous redemarrons finalement et nos affaires se gâtent lorsque nous décidons de traverser Bayonne, route barrées et déviations à cause des inondations, plus de transport en commun dans la ville et véhicules qui flottent dans les zones commeciales, on se dit qu’on est bien à l’abri dans notre camion :sunglasses:, 1h30 d’attente en plus :roll_eyes: .
Voici une vidéo trouvée sur le net de ce que nous avons vécu durant l’apres midi :

[youtube]EurU44rvZyc[/youtube]

Juste le temps de passer acheter un accessoire chez Décat… (voir photo plus loin) et nous arrivons de justesse au camping avant que le receptionniste ne ferme. Je vous dis pas sa tête lorsqu’il nous a vu arriver avec le temps qu’il fesait :open_mouth:
Nous nous installons malgré la pluie qui continue de tomber à seau et passons une douce soirée à discuter de la journée que nous venons de vivre …
Le lendemain, réveil en douceur, voici le fameux accessoire acheté la veille, idéal pour agrandir l’espace de vie surtout lorsqu’il n’arrête pas de pleuvoir :astonished: :

L’ouverture est juste à la dimension de celle de la porte coulissante et le systeme peut rester en place si l’on doit bouger le camion, le top quoi !
Une petite accalmie se dessinant, nous aons pris les VTT pour voir l’état de l’océan pour savoir si nous pourrions surfer.
Il a fallut nous rendre à l’évidence que ce ne serait pas pour aujourd’hui (à moins de vouloir passer en position essorage :grin: ):

image introuvable

Même si certains courageux s’en donnaient à coeur joie :sunglasses: :

image introuvable

Le lendemain, un rayon de soleil -non deux en comptant Audrey :nerd: :

image introuvable

Direction la plage, il fait meilleur mais ça bouge encore pas mal pour les petits surfeurs que nous sommes (surtout moi :grin: ):

image introuvable

Direction Hossegor pour assister au championnat de France de Sauvetage Aquatique, Audrey est dans son élément et moi en admiration devant tant d’énergie déployée. Un seul mot me vient à l’esprit durant cet après-midi: Respect :sunglasses:

Et le surf dans tout ça ? Et bien nous en avons profité à partir du lendemain, le temps s’arrangeant de jour en jour avec quelques poses pour la postérité :grin: :

image introuvable

image introuvable

Il est déjà temps de songer à rentrer sur Béziers le lendemain alors direction Saint Jean de Luz pour y faire quelques courses et ramener des spécialités locales.
Et au détour d’une rue nous avons croisé un superbe Split avec un étrange personnage au volant :astonished: :

image introuvable

J’ai bien essayé de négocier pour voir s’il n’était pas à vendre mais rien à faire et j’ai dû me rabattre sur celui-ci :grin: :

image introuvable

Puis ce fut le temps du retour ( sous le soleil ce coup-ci :sunglasses: ), départ à 11h de Bidart, arrivée à Béziers à 17h soit 6 h de route avec 3 arrêts dont 1 pause repas, il marche plutôt pas mal mon type 4 non ? :grin:

cool ça les vacances en amoureux, mais c est bientot fini !! :grin:

sinon, le auvent decath’, l essayer c est l adopter !!! :grin:

Coucou
Sympa comme vacances, j’aime beaucoup le coin également.
Avec une petite préférence pour le dessus (Les Landes)
Fabien