Sortie Italienne

Tout d’abord, la voila

Elle m’en aura fait voir cette plaque.

Pour notre première sortie en plaque Italienne, nous sommes parti dans la région de Parme.

Parme,… qui n’a jamais entendu ce nom, …le Jambon évidement… et puis le fromage (Parmesan), mais Parme est aussi une ville de province très agréable, le chef lieu d’une région où le bien manger est omniprésent, une région où l’histoire y a laissé des traces.
Donc en ce mois de Novembre, nous décidons d’un WE dans cette région, Parme est située à 160 KM de Milan, direction Bologne, Modena, Rimini …

Direction Rocca di Torrechiara,

Château très bien conservé, un petit bourg médiéval

Des boutiques…ouahh du jambon

oui, bon, on continue, ça nous a donné fain ça, en route pour Langhirano, centre de la production du Jambon de Parme, une petite visite du musée et ensuite…

Jambon de Parme et Coppa

Culatello

Salame Felino

Et pour ceux qui me connaissent, je n’ai pu résister…


Le tout accompagné de lambrusco (Rouge Frizante) et Sauvignon

A suivre

C’est joli tout ça ! beaux paysages et beau village ! ah l’italie ! que de bons souvenirs de l’été dernier !

allez la suite Tino !

(ps : les photos sont un peu petites non ? j’ai du rechercher ma loupe pour savourer pleinement le jambon de Parme et la coppa :wink: )

Suite

Notre week end se poursuit par la visite de Fontanelato, Roccabianca et le château de Colorno

Colorno, son château Ducale et ses jardins à la « Française »

Dans le parc, les enfants peuvent se défouller

Et pas que les enfants…

…A suivre

dimension : 800 x 600 et c’est ce qui s’affiche

Tu ne dois pas prendre le bon format dans casimage parce que chez moi ça affiche 200 x 150 ou 200 x 226

houlalala la charcuterie italienne que de bon souvenirs pour moi (15 ans de route sur l italie) de super endroits a voir est a revoir :smiley:

Suite…

Brescello…, le nom de ce village vous dit-il quelque chose…NON

l’église peut-être

toujours NON, et pourtant … imaginez vous la photo en noir et blanc…c’est NON

Allons donc…camarades…un maire communiste…

et un curé très très …

OUI, c’est ça, nous sommes dans le village de Pepone et Don Camillo,

sur la place du village devant l’église, la statue de Fernandel Don Camillo et devant la mairie la statue de Pepone, le village, bien sympatique vit des aventures de ces deux homme.

C’est dans ce village que se termine notre WE dans cette région, nous y retournerons,car, il y a encore beaucoup a voir, nous ne sommes pas loin de Modène…et du musée Ferrari, certainement notre prohain WE en Combi

:sunglasses: vivement que je vienne te voir :laughing:
Enfin le combi reprend du service !!!
et pour la taille des photos tu mérite presque une pastille…

t’étais pas au régime? :smiling_imp:

salut tino !
a faire aussi, le marché de sassuolo et gouter le digeo local, le sassolino !! terrible !!
mon beau papa est de Monchio, petit village a cote de sassuolo, pas loin de maranello, a faire la visite du musée ferrari !!! forza !!

felicitations pour tes plaques et encore merci pour ton courrier !!
chris

beau reportage et félicitation pour tes plaques on va bientot avoir les mêmes en france :wink:
GUY

Salut.

Ha bon il n’y a pas qu’en France qu’on a un patrimoine historique et la culture de la bonne bouffe ? :open_mouth:

Je déconne evidement.
Jolies photos, merci de nous faire partager ca.

Tien encore une claque aux idées recues.
Les Italiens ont réussi à mettre ca en place en temps voulu, EUX !

DK, c’est pas le Dannemark?

normalement, il manque le MI de Milan et le 70 pour l’année, je dois encore les coller, mais comme une nouvelle province est creé, Monza devenant chef lieu de province, et habitant dans la région de Monza, le sigle sera MB pour Monza-Brianza

buggyderby allora sei tu quello che ad ALba mi ha fatto conoscere questo forum!!! Sono molto felice di averti conosciuto e del fatto che mi hai fatto conoscere questo forum!!! Avevi ragione: il forum degli amatori dei camper e di chi li usa!!!
Mica come in Italia!!!

Grazie ancora

Je pense que c’est plutôt Liberté qui t’a fait connaître ce forum à Alba, car moi je ne crois pas y être passé l’été dernier (bien que j’ai distribué effectivement des flyers à droite et à gauche), Liberté habite près de Milan, mets-toi en rapport avec lui :wink: !

dommage qu’on ne puisse pas agrandir les photos en cliquant dessus, ça a l’air d’être magnifique