Sortie Italienne 2

:sunglasses: Ce lundi en Italie, c’était jour férié et étant en Emilie Romagne ce vendredi et à Bologne plusz précisément, j’ai prévu de passer le WE dans la région. :smiley:
Dans mes prévisions, visite de Bologne, Saint-Marin, etc… :smiley:
Le vendredi après-midi, je change de programmeet nous partons vers…(Philcox, tu vas comprendre)… :smiling_imp:

Pour les autres, certains passionnés auront compris… :grin:, pour les autres, voila des indices… :roll_eyes:

mon premier: un combi rouge…

mon deuxième : un combi et une voiture rouge…

Toujours pas compris… :question:

Mon troisième : un cheval cabré

Mon tous, c’est

C’est cela, nous sommes à Maranello, non loin de Modène, fief de FERRARI. Pour le passionné de moteur que je suis, je ne pouvais manquer cette visite du musée, une fois rentré dans le bâtiment, une sensation très spéciale, nous entrons dans l’histoire « moteur et voiture en Italie » (et aussi dans le monde). :roll_eyes:
Tout respire luxe, design et …passion, le rouge est de mise…

QQ photos pour représenter ce musée…

un cabriolet de rève…et révez, vous êtes au volant…

et encore…

et encore bien d’autres, des moteurs également, etc…

Ensuite, nous prendrons la route d’une ville ou la tour…(a suivre)

Heu, pourquoi les photos sont coupées???

belles bêtes :smiling_imp:
Merci Tino :wink:

c’est bon je les vois en entier, ça fais réver…le musée est grand?

super tino,modéne maranello et la pasta de bologne… :wink: A+

oui, mais il manque un morceau à chaque photo, et je suis bien en 800 x 600

La visite prends +/- 1 heure (avec les enfants), cela pourrait duré plus longtemps en fonction de ce qui t’interesse, il doit y avoir 50 ou 60 voitures + moteurs + Beaucoup de photos, coupes, bureau de Enzo, etc…
Je regrette pas d’y être allé, je crois mème que j’y retournerais
Maranello est en pleine campagne, le circuit de Fiorano est juste à coté de l’ancienne usine Ferrari
content de cette visite…si vous passé dans la région, cela vaut le détour…mais pas venir de France uniquement pour le musée

on s’en lasse pas (du moins moi)

Et bien d’autres encore, je croix que c’est philcox qui aimerait y aller, je te fais un CD un de ces jours, A+

Ensuite, après une nuit de camping sur un aire campingcar, nous avons traversé les appennins…, des paysages sympas de montagnes et collines…

Et enfin, nous arrivons à …

Et nous arrivons à

à…une ville traversée par le fleuve Arno

Mais oui, mais c’est bien sur

PISE naturellement…

Ensuite, nous reprendrons la route, pour une nuit de camping un peu spéciale,

difficile de fermer l’oeil, mais c’est encore avec plaisir que nous y sommes allé, pour Phong et les enfants, c’était la 1ère fois, pour moi, la 2ème, trente quatre ans après ma première, je suis allé (spécial Ponpon)

au Mugello et son …

MOTO GP

Pffuu,folie sur la piste, dans les tribunes et les prés, 34 ans après avoir vu Ago, Phil Read et autres sur le grand Francorchamps, nous avons pu admirer les nouveaux centaures, spectacles et tous et tous…chapeaux les mecs…

Voila, un petit résumé de notre WE moteur, je dois dire que j’ai eu difficile me concentrer sur les photos, comme passionné de sports moteur, il est difficile de prendre des photos et de ne pas regarder, regarder, regarder,
je parle pas beaucoup du combi(liberte), pourtant a part ce petit problème d’allumage, il nous a encore fais vivre des moments de LIBERTE, il fallait voir le succès qu’il avait sur le parking camper, nous étions les seul T2 sur des centaines de camping car, encore 1000 km de fait, son ex proprio serait fier…

Encore deux petites choses, Phong et les enfants avaient choisis leur camps

La 2ème, un clin d’oeil à buggyderby, il est toujour aussi bon et il t’attends…

superbes tes tofs mon tino…
avec daphné nous y sommes allés en 1999, au musée ferrari, son papa est otiginaire de monchio a cote de sassuolo, et je connais donc le sassolino :grin:

bonne roue !!

Humm merci Tino que de souvenirs pour ce petit café. :roll_eyes:

ça donne (pas le café… :roll_eyes: …quoi que demain matin :roll_eyes: )

superbe cette photo

le pont est spuer beau, mais sans le sac poubelle en bord de route c’est encore plus beau:

sympa les vacances chez ferrari ( avec le combi rouge ca aide ) et au moto gp !

par contre le café + doner kebab , je connaisais pas :smiley:

:roll_eyes: je dois reconnaitre que j’en ai pris « plein le gueu… », que ce soit au musée Ferrari, qu’au MotoGP :wink:
Après qq jours de passé, on a l’impression d’avoir…révé :roll_eyes: , en plus t’as le doute ne ne avoir pas tout vu… :wink:
Je retournerais au musée certain, si vous passez dans le coin, il faut y aller :sunglasses:

:wink: De tres belles tofs et surtout tres beau périple.

Salut TINO,je te remerci pour ces images qui ne me laisse pas insenssible,je me demande même ci on ne va pas faire le voyage dans le sud plus tôt que prévus …

Je te tien au courant

encore merci à toi j’addore… forza scuderia

Philcox

PS:désolé pour la réponce tardive,j’avais pas vu :flushed: :flushed: