bonjour, j’aimerais savoir ou se trouve la sortie chauffage pour l’arrière du combi, je vois en dessous qu’il y a une « durite » qui envoie une partie de l’air chaud (commandé par une tirette sous le siège conducteur) dans une traverse mais je n’ai aucune idée d’ou elle aboutit? l’ancien propriétaire à mis du parquet à l’arrière, je me demande si elle n’est pas recouverte, si c’est le cas, si quelqu’un connait l’endroit exacte pour moi essayer de le mettre à jour (en espérant que ce soit sous un meuble…)
merci d’avance
salut,
il me semble que la sortie du chauffage arrière se trouve dans le « passage » entre les deux sièges avant a l’intersection de la partie cabine et la partie habitable
une ouverture large et fine
Salut warynx,
+1 pour la sortie à l’avant
Il n’y en a pas de prévu pour l’arrière (sauf sue les « deluxe ») mais elle vient quand même de la sortie avant
Philcox 09
merci les gars, hier, j’ai essayer de sonder par en dessous cette « bifurcation » au niveau de mon tuyau chauffage (sous les sièges passager et conducteur environ) et effectivement, une sortie devait déboucher dans le passage mais il n’y a pas de grille , juste le plancher en tole…par contre, le truc marrant, j’ai retrouvé en déboitant le flexible qui se sépare du gros tuyau de chauffe, à l’intérieur, une petite voiture d’enfant style « majorette »: il y a eu effectivement une sortie d’air chaud un jour…
je vais attendre si d’autres ont quelque chose d’autres , et sinon, je pense que je vais essayer de rallonger ce flexible et le faire déboucher ailleurs…
merci encore
Salut,
Et bien ça m’a l’air bien parti cette affaire
Tu nous feras un petit tuto sur le/les modifs que tu vas faire
Merci et bonne bricole
Philcox 09
ça sort en 18D
Une tof sympa…et en version" Deluxe" Off course’
et pour la mettre en route, il faut se servir de la manette sous le siege conducteur
évidemment
Alors là, vous m’en bouchez un coin, j’ai moi aussi cette sortie sur mon bus , est ce qu’elle y est sur tous mais sans le système de tirette ou alors serais-je possesseur d’un ancien Deluxe ??
Hein Djoul dis donc
non, en fait sur les t2b, cette tirette a été supprimée ce qui fait qu’on ne peut plus choisir l’orientation du chauffage, une fois qu’il est est ouvert, ça sort par là, point !!!
Tu es sûr de ton coup?
sur mon 73, il y a cette sortie de chauffage dans le walk through, et au tdb j’ai la tirette (de droite je crois) qui permet d’envoyer l’air chaud soit vers le par brise, soit vers la partie arrière du bus.
Toujours à glorifier les t2a ce Djoul
les vrais t2b commencent en 74
en fait, sur les t2a, cette bouche de chauffage s’actionne par une tirette située SOUS le siège conducteur
c’est cette tirette qui disparait sur les t2b
sur les t2a, la tirette dont tu parle (sur le tableau de bord), c’est une tirette qui se manipule au pied, directement sur le Y de chauffage qui remonte sous le tableau de bord
il y a donc bien une possibilité de gérer ce flux d’air chaud vers l’arrière sur les t2a qui disparait ensuite sur les t2b
mais alors… je vais remonter dans ton estime Ô grand maître du T2a devant l’Éternel???
sérieux, y a rien pour chauffer l’arrière sur un T2B?
Warynx, c’est un T2a que tu as non?
si, il y a bien cette bouche de sortie (et sur les bus et deluxes, il y a une bouche sous la banquette centrale)
mais tu ne peut plus la condamner, si tu ouvre le chauffage, soit tu dirige le flux vers le haut ( pare-brise), soit tu le dirige vers le bas (cette fameuse bouche et vers les pieds en cabine)
salut Djoul,
Et les bouches latérales à l’arrière des renforts et qui passent par les portières (sur les deluxe) c’est le l’air chaud ou froid
Philcox 09
c’est de l’air « froid » qui provient de la grille sur la face avant
oui Séniorcanardo, j’ai un t2a, merci à Djoul pour la photo, je retrouve sur le mien cette fameuse tirette, même plus exactement 2 tirettes, une pour cette fameuse grille , elle fait envoyer une partie de l’air chaud au niveau du "T " vers l’arrière du combi grace à un clapet ( je l’ai vu quand j’ai changer mon gros tuyau de chauffage central, j’ai zappé la photo, sorry!) ( mais je pense qu’il est possible de désassembler ce « T » en dessous pour lubrifier tout ça, la mienne d’ailleurs ne fermait pas nickel!) et une autre qui faisait fonctionner le chauffage à essence d’origine placé dans le compartiment moteur.
j’ai donc bien cette grille pour l’arrière , le hiq, l’ancien proprio à mis du parquet et moi, pour en rajouter une couche, j’ai mis un quart de rond pour faire bien!!! voilou, j’hésite encore à enlever cette baguette de bois, je viens de le refaire, je réfléchis si je fais arriver l’air chaud ailleurs…je vs tiens au courant (ps: j’ai voulu joindre des photos mais je n’y arrive pas, je me renseigne pr ça aussi). merci encore à tous, j’en apprends, j’en apprends …
Hey je relance un peu le sujet! J’ai un t2a de 1968 sans le passage en cabine. Est-ce que j’ai aussi cette sortie 18D? Je sais que j’ai la tirette (en dessous du siège conducteur) mais par contre à l’emplacement où il devrait y avoir cette sortie 18D il me semble que l’ancien proprio à mis du mastic ou quelque chose. Mais comme j’en suis pas sûr, j’ai pas envie de trop gratter si jamais c’est pas du mastic. Donc, est-ce que quelqu’un sait si oui ou non cette sortie 18D existe sur les t2a sans passage cabine?
oui, c’est présent aussi sur les t2a sans passage cabine (du moins sur les versions minibus, sur un tollé par exemple, je ne sais pas…
)