sonde température d huile vdo (pas de vis)

bonsoir je vous explique mon probleme, je possede un t2a de 69 moteur 1600 simple admision.
Je veut installé un mano temp d huile et sa sonde. Seulement la sonde ne se visse pas sur ma plaque de vidange a la place du bouchon. Le diametre filetage n est pas le meme, existe t il un adaptateur.
Merci

A ma connaissance, le filetage de la plaque de vidange quand il y a un bouchon (ce qui n’est pas le cas à ma connaissance sur ton bus d’origine, car j’ai le même modéle) est de 14mmX1.50mm, soit le même que les sondes vendues pour ce monter sur cette plaque. :wink:
Ceci étant, il semblerait que ce ne soit pas, et de loin, le meilleur endroit pour placer une sonde. Voir les discutions sur ce site et sur d’autres :thinking:

cela veut dire que ma plaque n est pas d origine, j ignoré que certain moteur n ont pas ce bouchon de vidange. faut que trouve une autre plaque alors?

j ignoré que certain moteur n ont pas ce bouchon de vidange, par contre elle vient d ou cette plaque qui n a pas le bon filetage, je nest plus qua changé cette plaque alors.

Effectivement, tous n’ont pas de bouchon de vidange d’origine, mais quand il est présent son filetage est 14mm au pas de 1.5mm (à ma connaissance). :wink:
Certaine sonde de température sont à cette dimension, mais on trouve d’autres sondes avec d’autres dimensions.
Donc, en premier, vérifier le diametre fileté de ta sonde pour voir à quoi elle correspond.

Dans tout les cas, cet emplacement n’est pas forcément le meilleur choix. :thinking:
Voir les discussions précedente sur ce site et sur d’autres.

Bonne mesure.

a tout hasard si c est une sonde 18x1.5,tu peux l installer sous le piston de régulation d huile sous le moteur,choix plus judicieux,plus précis et en gérant bien,moin de risque d’arrachage en passant un obstacle,c est ce que j ai fais il y a quelques jours.
:wink:

en fait j avais une père de mano moon en faraneigt et psi , j ai voulu tout remplacé par du vdo donc j ai comandé l ensemble je sort l ancienne sonde de la plaque de vidange pour mettre la vdo et du coup cela ne vis pas.
alors que j ai pris la sonde plaque de vidance c est pour cela que sa métonne.

  • 1 :wink:

Je veut bien la mettre sous le piston de regulation d huile, mais c est ou cette bete la?

Tu regarde par derriere sous le carter moteur.
A gauche tu à un bouchon, coté poulie du vilebrequin. C’est lui que tu remplace par ta sonde :sunglasses:.

quel qu un peu me faire une photo de ce bouchon, il est dans le compartiment moteur?
merci

Non, il est sous le moteur.

Donc, tu te place derriere ton véhicule sur le dos et tu te glisse sous le moteur :sunglasses:

Tu a la barre de tenue du moteur, puis 10 à 15cm plus loin, le carter moteur :astonished:

Sous ce carter à ta droite (tu es sur le dos !!), au début du carter aprés la barre, il y a une vis qui ne dépasse pas du carter mais qui a, soit une fente pour tournevis, soit un six pans creux (je crois qu’il existe les 2 cas mais je n’en suis pas sûr :flushed: ).

C’est là !!!il faut mettre la sonde à la place de cette vis. :laughing:

Bon je ne sais pas mettre des photos, mais demain j’essaierai, promis :roll_eyes:
Bon courage.