Sondage qté repro poignées DEVON

Salut tlm,

Après avoir réalisé des reproductions de poignées Devon pour mon Devon (bah ouais :smiley: ), certains Devonistes m’ont fait part de leur intérêt pour une reproduction à plus grande échelle.

Pour l’instant, je suis en contact avec différentes entreprises pour le traitement de surface, pour affiner le tir et proposer un produit tip top.

Mais avant d’aller plus loin, je souhaite faire un petit sondage pour savoir qui serai intéressé par une ou des poignées. Bon, ce sondage est très théorique car nous ne parlons pas de cout, il n’engage donc personne. il va me permettre de définir une quantité théorique. A partir de la, j’aurais une idée du coût de fabrication.

*Pour rappel, il s’agit de:

  • poignée (avec bouton de verrouillage)
  • matière aluminium
  • usinage CNC (cotes, pentes, etc identiques à l’origine)
  • perçage 2 x M4 métrique et non vis à bois.
  • traitement anodisation colorée ou Electrocoloration.

*Je vais me pencher sur le modèle de poignée sans bouton de verrouillage (vous pouvez-donc me dire si ce modèle vous intéresse)

image introuvable

Vous trouverez ci-dessous le lien du post réalisé à l’époque:
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=62&t=10481

Merci à tous.

Nb: pour obtenir un coût de réalisation acceptable, il est exclu de faire de la personnalisation.

Donc, je commence.

Étant donné que je me suis réalisé 5 proto des poignées avec bouton, je ne suis pas intéressé.
Par contre, je suis intéressé par des poignées sans bouton.

Poignée avec bouton: 0
Poignée sans bouton: 4

moi un kit complet cassandra :smiley: faut que j’aille compter les poignée …

Coucou groomdugros :wink:
Merci de relancer le sujet…

Tout comme snoopy.
LE COMPLET !

Il me semble qu’il y a 9 ou 10 poignets au total en comptant les deux du meuble qui s’ouvre a l’intérieur et a l’extérieur.

Au total, sur un Devon Cassandra de 1978, j’ai compté 9 poignées:

  • meuble penderie= 2 poignées (je ne sais pas si à l’origine c’est avec ou sans verrouillage)
  • tiroir= 1 poignée sans verrouillage
  • tiroir= 1 poignée sans verrouillage
  • placard (sous tiroir)= 1 poignée avec verrouillage
  • placard (sous tiroir)= 1 poignée avec verrouillage
  • placard (trappe à gaz)= 1 poignée avec verrouillage
  • placard (arrière)= 1 poignée (je ne sais pas si c’est avec ou sans verrouillage)
  • placard (au dessus du lit)= 1 poignée avec verrouillage.

Si vous avez un autre intérieur, il y a peut être des différences.

Donc au total:
Poignée avec verrouillage: 4
Poignée sans verrouillage: 2
Poignée dont j’ignore la présence d’un verrouillage: 3

moi j’ai le meuble haut de rangement en plus :smiley:

Ah oui, celui qui est à l’emplacement d’un de mes hamac, c’est ca? :question:

J’avais oublié qu’il existait ce meuble… :slightly_frowning_face:

salut groom
fortement interesser
je n ai pas la penderie
donc j’opterais bien pour

Poignées avec verrouillage: 5
Poignées sans verrouillage: 2

dit voir si tu a différent couleur ou si tu les fait en couleur d origine
merci

Salut Thomas,
Nous sommes bien sur intéressés par un jeu complet + 1 de chaque si on arrive à des prix pas trop onéreux.
Pour que Marius soit aussi beau qu’au premier jour!
Cordialement.
Cath

Salut groom

Moi aussi je suis intéressé, un jeu complet (sans les meubles haut) en espérant que l’on puisse arriver à un prix intéressant. :smiley:

A+

salut moi aussi je suis interresse par un kit complet mais sans les meubles a la place du hamac ou en est tu dans tes recherches? bonnes chances merci a bientot

Salut tout le monde,

Bah mes recherchent sont bien avancées. J’ai trouvé le traitement de surface de l’aluminium, le traitement de préparation de l’aluminium, la nuance d’aluminium à utiliser. Je dois faire une simulation du temps d’usinage.

En fait, j’attendais un petit peu, j’avais espoir que plus de gens seraient intéressés (pour en faire un max et baisser le cout). Bon, c’est déjà pas mal, mais nous sommes moins nombreux que je l’avais imaginé…

C’est pour ça que je laisse un petit peu trainer le post, pour qu’un max de gens le découvrent :wink:

super travail ! je suis aussi interressé par un kit complet sans le meuble de rangement à la place de la couchette ni la penderie je l ai plus.
bravo encore pour ce super boulot.
cordialement

BOnjour, j’arrive un peu après la bataille sur ce post… j’en ai posté un entre temps… dsl… :thinking: Mais je serai intéressé également, si une « mini » prod. était relancée…les miens ne sont pas neufs, mais ils clipsent encore… j’ai un kit complet devon type Moonraker (penderie, tiroirs x 2, meuble arrière etc… en bref : 5 poignées sans verrous et 5 avec verrous. Tu as réussi à faire une anodisation sombre sur l’alu ?

Bon ben allez j’y vais de ma participation… j’en prendrais quelques unes, au minium 5 !

Salut les Devonistes.

Ça y est je suis rentré de vacances. C’était bien mais c’était court! Comme toujours quoi…

Alors comme annonce avant la trêve estivale, je me remets a l’étude pour vous dire a combien je peux sortir les poignées. Et c’est la que le bas blesse. Car comme annoncé dans le début du post, j’ai identifié:
"Au total, sur un Devon Cassandra de 1978, j’ai compté 9 poignées:

  • meuble penderie= 2 poignées (je ne sais pas si à l’origine c’est avec ou sans verrouillage)
  • tiroir= 1 poignée sans verrouillage
  • tiroir= 1 poignée sans verrouillage
  • placard (sous tiroir)= 1 poignée avec verrouillage
  • placard (sous tiroir)= 1 poignée avec verrouillage
  • placard (trappe à gaz)= 1 poignée avec verrouillage
  • placard (arrière)= 1 poignée (je ne sais pas si c’est avec ou sans verrouillage)
  • placard (au dessus du lit)= 1 poignée avec verrouillage.

Si vous avez un autre intérieur, il y a peut être des différences.

Donc au total:
Poignée avec verrouillage: 4
Poignée sans verrouillage: 2
Poignée dont j’ignore la présence d’un verrouillage: 3"

Donc lorsque vous me dites (par exemple) un ensemble, bah je suis Paumé!

Alors, ce que je vous propose c’est que vous me fassiez une réponse avec la quantité désirée pour:

  • poignée avec verrouillage = x
  • poignée sans verrouillage = x

Sachez dans en tout cas que les poignées serons en aluminium + anodisation (comme modèle). Elle serons toutes identiques pour que ce soit viable économiquement.

Votre réponse ne vaut pas engagement bien sur. Cela me permettra de faire un total et d’annoncer un cout.

Voilà, merci d’avance.

:wink:

Bonjour,
Alors voilà le nombre et les types de poignées qu’il me faudrait: 5 poignées avec verouillage et 2 poignées sans verouillage.
cordialement.

Alors moi j’en cherche un peu plus,
7 avec vérouillage
2 sans vérouillage

on a des nouvelles de ce super plan? :smiley:
merci en tout cas

hello
copier/coller de la 1

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Je lance cette semaine l’approvisonnement matière, l’usinage va commencer la semaine prochaine.

Voila, c’est dans le tuyau :wink:

Je vous tiens au jus!