Sondage pour joint de rétroviseur.

Salut Ralfoune.
Je peux pas, ou alors il faut que je monte une structure pour pouvoir le faire car eux doivent avoir des factures d’achats et des garanties.
Et ça me fait c… :wink:

c’est pas faux …

Salut tout le monde.
Suite à un coup de fil de mon frère hier soir, voici une de ses idées pour réduire le coût .
Je vais essayer d’être clair :wink: .
Vu qu’il va falloir un moule assez grand pour faire le joint du rétro et que le centre du moule ne sert à rien, on pourrait s’en servir pour une autre pièce.
Par contre il faut une pièce bien sûr plus petite mais il est possible d’utiliser un autre plastique.
Et c’est là que j’ai besoin de vous. :wink:
Si vous pensez à une pièce que l’on ne trouve plus sur le marché et avec les caractéristiques précisés ci-dessus merci de faire signe.
Aucune idée de mon côté.
Merci.

Un préservatif!!!..

Ok! je sors! :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Plus sérieusement, le joint d’embase du rétro sur la porte. Il est souvent d’une qualité de mer-e… :exclamation: :bulb:

C’est quoi ce joint exactement :question:

C’est un petit joint rond qui se place entre le retro et la porte, pour ne pas abimer la peinture quand tu serre ton retro sur celle-ci.

Oups. DésoléTaxibrousse, j’ai zappé ton post.
Je pense qu’il vaut mieux partir sur des pièces qui n’existent pas.
Merci quand même.

Salut tout le monde.
Et non le projet « fabrication de joint de rétro » n’est pas mort. :wink:
Voici les dernières nouvelles.
J’ai vu mon frère ce week-end et lui ai donné le " bloc jalousie" que Barndoor m’a fait passer.
Cette piece là (en gros plan)dont je ne connais pas le nom.
http://shopwww.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=62&t=20395
Cette pièce pourra rejoindre le moule du joint et etre fabriqué en même temps.

Une idée a germée dans nos cervelles en ébullition :smiley:
Nous allons entrer en contact avec des écoles professionnelles dans la plasturgie.
Mon frère a plusieurs contacts dans ce domaine et pour un tarif imbattable il ni aura pas mieux.
Si vous êtes intéressé par le joint et par cette nouvelle pièce merci de me le faire savoir.
A titre indicatif bien sûr, aucun engagement de votre part.
Pour le joint le sondage s’arrête à 48 pour le moment.
A vous lire.
Bye

Salut

+2 pour les joints de rétro donc 50
+4 pour les clips de moustiquaire donc 4 !!! :smiley:

Merci
A+ Olivier

A chaque fois que je vois mon joint d’origine marron complétement craqué je pense à ce topic :roll_eyes: Y’a encore de l’espoir ?

Avec un peu de chance je finirai bien par trouver un profil de joint qui s’adapte dessus… Le couper et le coller à la bonne taille. Mais pour essayer ça faut que je finisse de détruire les anciens, et ça me fait ch**r :laughing: . Je suis pas un fan du bricolage au silicone, et puis les rétroviseur de repros ça fait le job c’est clair mais ils sont vraiment light, pas bien fini sur les arrondis ou alors avec un jour entre la glace et la coque, parfait pour la rouille :roll_eyes:

Salut tout le monde.
J’ai laissé tomber l’idée de refaire fabriquer ce joint. Trop peu de participant et coût trop élevé.
Barndoor je pense à toi pour te renvoyer les pièces que tu m’avais prêté.
Topette

Dommage, j’aurais été très intéressé. çà sera rétroviseur repro du coup, merci pour l’idée et la recherche tout de même :wink:

Exact, merci pour l initiative