Sondage pour joint de rétroviseur.

Je vois pas de quel trou tu parles :question: :question: :question:
La vrai question c’est:
Est-ce que les miroirs sont identiques sur chaque modèle :question:
Est-ce que le « réceptacle » du miroir est de même dimension tout le temps :question:
Si c’est deux questions obtiennent une réponse positive il ne devrait pas y avoir de problème.
Après, si le projet est mené à son terme, ce sera un joint type T2B.
A toute

découpe du trou = réceptacle du miroir
a mon avis si il y a différence c’est à ce niveau là (et ce n’est pas un souci de t2a ou t2b).

encore une fois, j’ai pas de réponse je pose juste la question

+2 pour moi (T2b)

30+2=32

Fantasio32

Et bien 32 c’est pas si mal.
Mais ça risque de ne pas être suffisant.
Qui d’autre :question: :question: :question:

Ben…si je sais bien compter,vu que je serais preneur pour 2 (selon prix évidement)…ça doit faire un total de…18 :wink:

Sorry…j’avais pas vu les autres pages… :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: …donc 32+2= 34 !!! yeaaahhh!! :laughing:

Je m’autorise ce petit post pour réapparaître dans la rubrique des nouveaux messages et donner plus de chance à ce sondage d’être vu.
Je sais pas si c’est une manip autorisée par nos modos :thinking:
Ce qui est certain c’est que 34 joints c’est, à mon avis, vraiment trop peu pour lancer un projet comme celui-là.
Je le répète au cas ou.
Annoncer vos besoins en nombre de joints ici n’est en AUCUN CAS une commande et ne vous engage à rien.
Cela me permet juste de savoir si c’est valable d’y consacrer du temps et si c’est financièrement réalisable.
J’en profite également pour demander aux connaisseurs si un joint de T2B irait sur les autres modèles :question: :question:
Djoul,tu dois bien savoir ça toi :smiley:
A plus

Je suis preneur 34+2 donc 36 (trop fort!!!) :roll_eyes:

Ayant eu a changer les glaces sur ma MGB, j’ai eu chez un fournisseur anglais (MOSS pour ne pas le nommer) les glaces avec joint et au choix convexes ou pas, j’ai trouvé leur site texautomotive.com/mirror_glass.html c’est la marque TEX

36+2=38 Il me semble.
C’est une excellente idée si ça se fait.

J’espère bien, j’espère bien :wink:
Par contre il va falloir que ce chiffre grimpe.
Sinon je pense que le coût sera trop important :cry:
Je vais quand même faire chiffrer le prix du moule mais je dois rencontrer mon frérot pour qu’il me fasse les plans à fournir à l’entreprise qui le ferait. Ça nous fera faire pas mal d’économie.
Mine de rien c’est hyper technique. Par exemple en fonction du plastique utilisé, la pièce fabriquée peut avoir du retrait au refroidissement, et il faut en tenir compte.
M’enfin pas d’inquiétude, c’est son job, et il sait faire.
Honnêtement je pensais que ce chiffre (38 aujourd’hui) grimperait plus vite.
Est ce que c’est un manque de confiance :question: :question:
C’est vrai que je suis encore un petit nouveau ici :smiley:
Est ce que c’est un manque de besoin :question: :question:
A voir :exclamation: :exclamation: :exclamation:
A plus tard :wink:

Salut.
J’ai envoyé un mail à cette entreprise et voici leur réponse:
Hello Patrice, thank you for your enquiry. Unfortunately we manufacture no mirror parts for the VW Combi so are unable to help you. :cry:
Donc il faut chercher une autre solution.
A plus

Bonjour à tous.
Je remet mon sondage en place pour ceux qui seraient passé à coté.
A plus

Bonjour,

Merci pour l’initiative, donc 38 + 2 = 40

A+

+4 pour moi
Total : 44

Bonjour à tous.
Je reviens sur mon sondage car j’ai enfin vu mon frère à Noël et je lui ai donné l’ancien joint.
Alors j’ai une bonne :smiley: et une mauvaise :cry: nouvelle.
La bonne c’est qu’il est tout à fait en mesure de me faire le plan du moule qui servirait à la fabrication du joint. :smiley:
La mauvaise c’est qui faut créer un moule avec une partie centrale qui se rétracte une fois le plastique injecté (ça porte un nom technique que j’ai oublié) et que ça coûte beaucoup plus cher. :cry:
Il doit voir avec un collègue si il y aurait une autre solution.
Malgré tout je continue l’étude, vu que, elle par contre, ne me coûte rien.
Si d’autre personne sont intéressés qu’elles n’hésitent pas à se faire connaître.
Je rappelle que ceci est un sondage pour estimer le coût de fabrication et en aucun cas un bon de commande, donc pas d’inquiétude.
Si cette fabrication coûte trop chère, elle ne se fera pas.
Par contre plus on sera nombreux mieux ce sera.
Nous en étions à 44, à qui le tour :question: :question: :question: :wink:

Salut
Un gros encouragement pour ta recherche
Bravo pour cette super initiative :wink:
Topette
A+ Nando

Merci Nandobay.
Par contre avec 44 joints ça risque de ne pas être possible.
Ou alors ça va nous coûter une blinde par joint :roll_eyes:
Mais t’es encouragements m’encouragent. :smiley:
C’est pas possible que l’on soit qu’une 15aine de personnes concernées par ce problème. Et si nous ne sommes pas plus je serais obligé de laisser tomber.
Dommage non :question:
A voir.
Bonne année à toutes et tous.

demande à plusieurs pro de la vw, pour voir si ton idée les interessent

il y aura peut etre plus de debouché :wink:

Salut,avec en peu de retard:
44+4 =48
Bonne année