Je viens de faire le tour du net, des sites spécialisés, et ebay, l’huile de Serial est clairement la moins cher.
Au delà de pouvoir l’ajouter à mes commandes régulières, et de l’inclure dans le frais de port (quand je vais pas chercher mes commandes sur place…)
Motul 2100 en 10W40 (sur un bloc alu neuf), mais je pense mettre de la 300V à la prochaine vidange tellement j’en entends du bien.
déjà avec la 2100 j’ai des pressions impeccables et une température culasses très stable
J’ai acheter ça chez mon distributeur du coin, par manque de temps de commander chez Sérial, le niveau étant urgemment nécessaire !
Vous en pensez quoi ? elle est normée SG/CD donc « SG - Répond aux exigences des constructeurs de véhicules de 1989 à 1993. » pour ce qui nous intéresse sur l’essence. En gros, normé comme mon huile précédente qui étais SG / CC.
Sauf que là j’ai payé 30 euros les 5 L !!!
Hello !
A voté, perso c’est de la 20W50 minérale Vintage marque CAI du dealer de pièces auto indépendant du coin, à 24.30€ les 5L.
Moteur 1600 DA d’origine.
Il y a quand même un truc qui me gène dans ce sondage, ça refléte le choix individuel de chacun, ce qui ne veut pas dire pour autant que nous « choisissont » la bonne huile, adaptée à une conception moteur vieille de 70 ans. (vw ou pas)
Le « choix » d’une huile reste souvent motivée par le prix ou le Packaging, pas par une composition adaptée au moteur.
On est souvent réduit à choisir une huile par oui dire ou au filing, un peu comme on choisirai un dessert!
La composition réelle des huiles modernes est trés « obscure » (concurrence et normes pollution oblige), à part quelques exceptions, le % d’anti-friction est systématiquement occulté par les fournisseurs et c’est pourtant l’un des facteurs les plus important pour les vieux moteurs. Ce taux est désormais limité à sa plus simple expression par les nouvelles normes anti pollution. D’où l’intéret de traiter les huiles au ZDDP.
Des d’études sur les huiles sont faites régulièrement, sans pour autant qu’en soient divulgués les résultats (procés à la clée), mais tout le monde s’accorde à dire que les d’huiles modernes sont pauvres en anti-friction (polluants) puisque c’est la norme à respecter, le reste c’est souvent de la comm’.
Des marques comme Motul ou Dynolite sont reconnues pour maintenir un taux de ZDDP adapté aux mécaniques anciennes.
Pourquoi prendre des risques, à une ou deux vidanges par ans, à utiliser un produit inadapté?
Toutes les huiles permettent à n’importe quel moteur de fonctionner, ça fonctionne… mais combien de temps?
+1
Le prix d’une Motul par rapport à une huile de composition inconnue, ça reste pas grand chose sur une année (ou deux fois l’an pour les rouleurs), vu notamment les économies réalisées en faisant la vidange soi-même et pas en payant un garagiste.
Donc oui, sur le coup tu économises 10 balles… mais sur le long terme, le moteur fera combien de bornes en moins ?