Sol du combi !

Salut à vous!

Je souhaiterais savoir quel est la meilleur façon de faire le sol du combi ?

Je voudrais mettre du jonc de mer. Par contre je voudrais mettre un isolant phonique + une plaque bois pour rendre bien plat le sol. Puis une couche de jonc de mer. Par contre je voudrais pas qu’une fois fini, ça condense en dessous!!! :astonished:

Donc quels sont vos conseils de pros!!!

J’ai vu qu’il fallait mettre de l’isolant vert pour parquet flottant.(ça condense pas avec ça ??? :question: )

Merci d’avance

:smiley: salut pussywagon !!!

le meilleur c’est le liège et la laine de chanvre.

sinon bienvenue à toi et mets ta ville et ton dep dans ton profil , c’est mieux :wink:

n’oublies pas de présenter ton bibi dans « vos campers » :sunglasses:

je reprends : tu mets une bande de liège dans les creux et tu bourres le reste avec de la laine de chanvre et par dessus une couche de multi-couches et ton contreplaqué de 12 et apres : lino ou ce que tu veux

Yep merci a toi!
Par contre c’est quoi du multicouche…? :question:

Merci je vais remplir mon profil

ne vaut-il mieux pas que ca respire sous le sol?

le liège et la laine de chanvre sont imputréscible donc ça ne doit pas poser de problèmes , non ?

pour le multicouches c’est pas obligé …l’isolant vert remplacera avantageusement le multicouches :flushed:

evite le jonc de mer, ça boit literralement la flotte et après ça moisi, donc à moins d’habiter dans le désert tu vas te retrouver avec un tapis de moisissure sur le sol… exprience perso donc vérifiée à mes dépends… :flushed: :flushed: :flushed:

tu trouvera chez St maclou ou mondial moquette des lamelles de lino tressée comme du jonc de mer, l’avantage c’est que c’est etanche et que ça ne moisi pas, le rendu est quasi identique puisque le lino est tressé… :wink: (toujours expérience perso hein…)

pour le sol j’ai mis de l’isolnt synthétique (moins bien mais moins cher que le liege et le chanvre) et par dessus un parquet en contreplaqué marin de 12mm donc qui ne moisi pas avec l’humidité… avec ça normalement t’es tranquille… si tu peux te payer le liege et le chanvre c’est quand même mieux… pour ma technique va sur la presentation de mon combi y a des tofs pour le sol et le lino que tu te fasse une idée…

ici : viewtopic.php?f=18&t=5878&p=81523#p81523

Seb :stuck_out_tongue:

moi je te dirais plutot liege dans les rainures, une plaque de bois (contre-plaqué marin) et fini avec ton sol lino ou autre.

regarde la:
viewtopic.php?f=18&t=3467&start=30

Salut,

a proscrire les isolant alu multicouche ca condense grave!!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: (quand posé direct sur la tole)
j’en ai fait l’amer expérience apres trois mois posé j’ai retrouver ma tole avec une bonne couche de rouille. donc reponçage et peinture Hamerite pour métaux extérieur. puis sur la planche coté qui vient contre la tole j’ai collé une couche d’isolant mince pour parquet flottant (en rouleau de 10m a 7Euros) pour que ce soit bien plat et que l’air circule entre les ondulation.
sinon pour le jonc de mer ou coco oublie comme dit précédement ca moisi en six mois car ca absorbe toute la condenstion…vaut mieux posé du lino ou des matieres comme du bambou, du film plastique épais a collé, herbe synthétique…

voila pour mon expérience en intérieur. et y’a surement a redire sur mes commentaires car j’ai pas tout éssayé.
A+