Un nouveau venu ayant enfin élu domicile dans notre garage, il est temps de faire les présentations !
Ce sont des amis, Iris et Franck, qui ont fait germer l’idée dans nos têtes de trouver le combi de nos rêves. Pour ceux qui ne connaissent pas déjà Amérikando, ils ont fait un tour du monde avec Renata, leur combi tolé au départ de l’Argentine. Bref, dès le mois d’Avril je me suis mis à la recherche de ce qui nous a semblé impossible à trouver jusqu’au mois de septembre dernier où nous avons découvert Négocox, un importateur de Vw anciennes qui nous dégota un westy de derrière les fagots. Pas flambant neuf certes, mais dans notre budget.
Trois mois plus tard, le 24 décembre, le père noël a décidé de prendre de l’avance en passant chez nous !
« Smith », car c’est bien de lui qu’il s’agit, notre westy Type 4 1800 de 74, descend du semi-remorque. Mon cœur bat la chamade. Enfin, il est là. Les mains moites, je prends les clefs que me tend le transporteur, et donne mon premier tour de clef… Tuftuftuftuftuftuf il pétarade au quart de tour !
La carrosserie a des petits départs de rouille à quelques endroits, sinon le châssis est nickel. L’intérieur est relativement bien conservé pour son âge, mis à part la toile de réhausse et le ciel de toit de la cabine qui sont à changer.
Côté moteur, l’allumage et la vidange ont été effectués avant la livraison, pour le reste, c’est l’inconnu. D’autant plus que je suis néophyte en la matière, je suis bricoleur, mais la dernière fois que j’ai démonté un moteur c’était celui de ma 103SP il y a plus de 15 ans… Pourtant j’ai une envie dingue de mettre les mains dedans pour trouver d’où vient la fuite d’huile qui arrose le sol du garage.
J’ai trouvé en tout cas de quoi occuper mes prochains we, et quand je vois tous les passionnés qui sont sur ce forum, je suis heureux d’en faire parti !
Pour les photos, va falloir attendre, je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas les afficher…
Il est importé des USA, mais a désormais des papiers français.
Pour ce qui est de poster des photos, impossible, j’ai ce message «Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint. »
Bon courage pour le bricolage tu vas trouver du monde pour te conseiller par ici
Pour les photos, il faut que tu les fasses héberger chez casimages ou servimgmages (en 600X800) et que tu nous les fasses découvrir en copiant/collant l’adresse BBcode pour forum (en grand )
Je mettrais d’autres photos rapidement. Pour la couleur, moi aussi j’ai pensé au bali yellow et finalement la mplate indique ravenna green, carrément plus flashouille ! Je pense que le jour où il passera entre les mains d’un carrossier ce sera bali yellow…
Salut Sebi,
Désolé pour les autres photos de l’intérieur, je n’en met que deux car j’ai démonté tous les meubles et dégrafé les housses histoire de pouvoir refaire l’isolation et le nettoyage du bibi. Voilou !
Très sympa ce bibi, bravo !!!
La couleur est proche de celle du mien dont je ne connais pas la référence. Ben je crois que je prendrai celle-là lors du passage en peinture qui arrivera bien un jour.
Merci encore pour l’accueil !
Finalement une fois tout vidé, je me dit qu’une petite peinture ne lui ferait pas de mal, donc je vais faire quelques devis la semaine prochaine. Y’a juste le meuble frigo/plaque de gaz que je n’arrive pas encore à démonter car il est relié à la bonbonne de gpl sous l’engin. Le raccord est grippé et je n’ai pas vraiment envie de me faire sauter le caisson ! Y’a t-il un moyen de savoir si la cuve est vide par hasard ?
Sinon je n’avais pas pensé que les prises seraient en 110v (USA oblige)… J’ai lu toute ta présentation Fantomette et l’idée d’un convertisseur extérieur me semble un bon compromis.
Bonjour, ça y est, je t’ai retrouvé
Smith joli Bali roule-t-il bien? Il a peut-être le même moteur que Fantomas.
Pour mettre les photos c’est un jeu d’enfant maintenant, avec cette version du forum.
Au plaisir de se croiser à nouveau