Bonjour je viens de décoder le mien qui est un Devon.
Le M code A54 n’a pas été trouvé…
Par contre contrairement à phitodelcombi je n’ai pas d’indication concernant le renforcement du plancher pourtant mon combi en est bien équipé.
Je suis étonné du peu d’indications que l’on trouve sur les Mplates de Devon? Y avait pas beaucoup d’options…
salut il est genial ce site quand j’avais passer une demie heure a déchifrer ma m-plate je croyais qu’il était d’octobre 1974 et donc un model 75 mais en fait il est d’octobre 73 et model 74
je ne trouve pas de plaque sur mon Devon ni derrière le siège passager ni dans la réhausse. Je vais me renseigner. Si quelqu’un à une idée sur les différents emplacements de plaque sur les devon.
Attention il y a pleins de plaques sur nos bay, celles dont nous parlons est la M-plate de chez vw (le combi en sortie d’usine)
Rien à voir avec les plaques west su le bas du coffre sous la banquette AR ou les plaques Devon dans le toit.
Cette plaque est soit derrière le siege passager, soit au dessus de la boite de fusible selon les années…Merci à vous de préciser quand ça à changé.
En gros première codification à l’usine = le combi est fabriqué le …dans l’usine de…Pour la destination du pays de …, avec conduite droite ou gauche, porte latérlale droite gauche ou double, couleur prévue,usage prévu (Tolé, camper, …),et quelques options de base (Couleure scellerie, et habilage, fixation appuis tetes, …)
Ensuite, il est livré soit à la concession, soit il part chez l’aménageur, et dans ce second cas l’aménageur codifie son aménagement…
Donc ne pas ce faire peur en cherchant à décoder la mauvaise plaque De plus pour avor tester prendre les infos de la dernère version (plaque au dessus de la boite de fusible) n’est pas des plus simples, et de ce fait peu généré des codes inconnus, liés à une erreure d’interprétation…
Bonne chasse à toutes et tous sur les premiers jours de votre combi
PS : Pour décoder les plaques « Devon » Il y a un début sur un site à fiabilité 30§% + merci d’atendre lundi pour le lien (:roll: sur ordi Taf et pas ordi perso)
Juste une question : Tu parles de code 787 mais tu as saisi 767 pour ta plaque. Lequel est le bon ?
Concernant ton millésime c’est bien un 74 (pour les véhicules produits de Août 1973 à Juillet 1974. Par contre tu as mal saisi l’information en bas à gauche de ta MPlate, tu as mis « 08 A » ce qui n’existe pas, ce doit être autre chose qu’un A
Merci Entong, j’ai effectivement fait une erreur, enfin deux c’était bien 767 et un 4 à la place de A
Mais meme en rectifiant, je galère grave, alors, je me suis dit, je pourrai peut etre compter sur des gens rompus à ce type d’exercice…
Dites moi ce que vous en pensez: (j’ai pris la plaque a l’APN, mais c’est pas facile…)
Merci Sudwest pour le lien, le site a l’air tres interressant (par contre, moi qui cherchais une bache neuve identique à l’origine, c’est 295£, trop pour une bache vu mon budget )
Tu saisis le numéro de série « 42 039 393 » alors que sur ta MPlate je vois que ça fini en '097 682" Si tu sors les chiffres d’un chapeau on ne va arriver à la décoder ta MPlate
Petite question… où se trouve la plaque Devon dans la réhausse? Je n’ai pas la plaque derrière le siège passager et je n’ai jamais vu de plaque dans la réhausse.
Bah ouais, je ne sais pas se que j’ai fichu, mon code c’est bien 097 682. J’ai du oublié d’enlever celui qui est deja préremplie sur le site de décodage M Plate