tout a l’heure , en tentant desesperement de purger mes p… de freins, je me suis aperçu que quelque chose etait comme qui dirait « pété »: je pense que c’est une sorte de silentbloc prisonnier d’un collier en metal( je ne connais pas le nom desolé…voir photo ) sur ce que je pense etre ma barre stabilisatrice.
alors que sur l’autre roue c’est un modele different qui est monté…(voir tophs)
le truc pété:
le truc pas pété mais different:
question : comment ça s’appel (pour que je puisse commander la piece… a moins que vous ayez un petit lien avec une reference…) et surtout comment ça se change? dur ? pas dur? risqué? je le tente?
au fait ,je peux continuer a rouler comme ça ou ça craint?
slt a toi,donc effectivement c’est la barre stab,et c’est les silentbloc qui on reçut (bien fatiguer )
je te met un lien ou tu peut les trouver,bon apres tu les trouve chez tout les fournisseur serial-kombi.com/volkswagen- … N3370.html
voila si ça peut aider
merci beaucoup pour le lien , en plus vu le prix ça me rassure sur l’ampleur des degats…
par contre comment ça se change , il y a des precautions a prendre?
de rien,et effectivement pour le prix,ça va pas casser une patte a un canard
pour le changer,il y a rien de particulier,tu a juste a defaire les cerlage des cilenbloc,ensuite tu devisse les 2 boulon a chaque extremiter,un coup de nettoyage sur la barre (ça lui fera pas de mal)et plus qu’a tout remettre en place,pour rentrer les cilenblocs,graisse les un peu a l’interieur pour qu’il glisse plus facilement,par contre la remise en place est assez coriace,mais fesable
quand tu dis « coriace » c’est faisable tout seul ou il faut etre 2?
tu as un tuto qui traine qque part sur un site? (que je ne me retrouve pas comme un c.n avec mon combi en rade…deja qu’il ne freine plus ence moment…)
@+fab
ps: je les ai commandés ,mais en cherchant un peu , il vaut mieux acheter la paire chez sl…e p…f, qu’un seul sur le lien que tu m’avais indiqué
slt
quand je dit coriace c’est qu’il faut un peu forcer,tout seul c’est jouable,pour le tuto,je vais jeter un oeil ,voir si je te trouve quelque chose
pour le lien,je te l’avais mit juste pour te montrer les pieces a comander,mais si en fouillant tu a trouver moins cher,c’est pas plus mal
bon si non au pire des cas si tu veut un coup de main,on ai pas si loin que ça (je pense)je suis au nord de lyon ,toi le 42,au pire il y a 1h de route,ça peut ce faire
c’est facilement faisable seul, il suffit d’avoir une bonne paire de pince multiprise (eventuellement un serre-joint) et surtout bien repèrer le sens de l’agraffe sur le collier metallique !
si d’apparence le collier parait symétrique il ne l’est pas et il y a un sens pour enclancher cette fichue agraffe
si je devais changer de pseudo ça serait probablement spiderchatnoir…
apres mon pb de freins (toujours pas resolu d’ailleurs…), et bien voici le pompon:
les ecrous/rondelles sont venus (difficilement car bien grippés) mais les 2 tetes de boulons de part et d’autre de la barre stab on cassées net , donc j’ en ai plein le… …
il va falloir que je trouve une solution , peut etre chauffer tout ça avec je ne sais pas quoi encore ,car a part mon briquet ,je ne dispose de rien d’autre pour l’instant…et la vis est comme « soudée » dans son logement par le poids des ans…ou peut etre tenter de percer … en fait j’en sais rien , mais j’aimerais eviter d’endommager le reste de la piece ou se fixe cette put… de barre stab, d’ailleurs je me demande si elle sert vraiment a qque chose… a part a me pourrir la vie…
ce sont quelles vis qui ont cassé??? les eux grosses qui tiennent la barre stab aux fusées??
si c’est ça, les chauffé n’est pas la bonne solution, j’aime pas trop chauffer les fusée , le top serait de percé les vis a un diamètre inférieur, et de sortir avec un « extracteur de gougeons » c’est une sorte de foret qui tourne a l’envers et qui sort les gougeons cassé (tu vois ils font même des trucs expert, donc t’es pas le premier et surement pas le dernier a qui ça arrive ) ou bien de tarauder le pas
Pour remettre les accroches de silent bloc, perso, je me sert d’une pince etaut
la barre stab sert, elle évite les roulies important, mais pour des petits trajets, elle n’empêche pas de rouler
ca va s’arranger, d’autant que la barre stab, la plupart des bus droppés l’on virée car elle est proche du sol, alors au pire, tu la vire,le temps d’avoir les moyens de virer les écrous cassés
de bonne mémoire, il me semble que les vis qui tiennent la barre stab sont des vis avec écrous et non pas filetés dans la fusée, donc meme si la rouille a fait son nids, tes vis cassées ne sont tenues que par la rouille, arrose les bien d’antirouille régulierement et d’içi quelque jours, armé d’un bon martaeu et d’un chasse, tu devrai pouvoir en venir a bout
bon courage
elles baignent dans le degrippant depuis hier, mais ce qui m’etonne le plus , c’est qu’elles sont soudées par la rouille, et que meme en les ayant allegrement matraquées de coup de masse (et je n’ai pas fait dans le detail…), rien n’a bougé et j’ai l’impression qu’elles ne sont pas tenues « que » par la rouille.
tout le probleme est que si tu as matraqué comme un sauvage , tu as un risque d’avoir « écrasé » le haut de ton reste de boulon, bref de l’avoir "sertie"en place
crois moi quand la rouille « soude » une piece en place, ça peut être plus costaud qu’une soudure normal
donc maintenant il te reste a éssayer avec un pointeau de frapper en son centre pour essayer de le bouger, sinon si tu as un perfo ou burineur(elect ou pneumatique) tu peut aussi essayer, si tout ça ne marche pas , alors il ne te reste plus que la solution de bien caller ta piece sur une perceuse a colonne pour percer la piece le plus droit possible pour tout virer
bonne chance