Bonjour
d’après votre expérience, est-ce possible de changer les deux silent bloc au dessus de la barre de soutien moteur sans avoir à démonter la turbine / boîte à air et les boites de chauffage ?
Sur un pont je peux soutenir le moteur ( même si je vais être embêté par le radiateur d’huile additionnel), mais avec mon mécano on hésite à démonter cette barre… (il s’agit de yellow billie un T2 de 1975 en 1,8 double carbu acheté aux us).
Il vous faudra accéder aux écrous qui se trouvent au dessus des deux supports moteurs :
2 « J'aime »
Pour la barre je sais pas.
Pour le carter sup d’huile, il devrait être monté avec les ailettes dans le sens de la marche - comme le moteur - pour le flux d’air.
3 « J'aime »
Bonjour,
Effectivement on peut le faire:
1/vidange moteur
2/dépose des tôles de blindage arrière + pare chaleur.
3/dépose tôles entourage alternateur.
4/dépose silencieux .
5/dépose tube de remplissage huile.
6/dépose du mobile de la turbine de refroidissement : attention pour le bloquer risque de casse d’ailettes ! il faut positionner le tournevis contre un des 4 bossages de fixation de la poulie .
7/dépose alternateur : attention au faisceau ,tout faire passer à travers les tôles en allant vers le compartiment moteur !
8/déposer les plaquettes de liaison avec la volute de la turbine D + G des boites de chauffage.
9/tordre légèrement les extrémités des boites de chauffage vers l’arrière.
10/déposer la volute en la tirant vers l’arrière .
11/ ouf ! on a enfin accès aux 2 silents blocs et à la pompe à huile.
Nota important: on ne peut pas retirer la barre de support moteur si les boites de chauffage ne sont pas retirées…
2 « J'aime »
à oui d’accord
du coup faut enlever boîte de chauffage et turbine
Merci !
cela confirme ce que me dit mon mécano au garage associatif
1 « J'aime »
Merci Vinze pour ta procédure bien précise