Silencieux échappement

Bonjour a vous !
Avez vous une solution de remplacement de silencieux d’échappement comme sur ma photo ? Car sur les sites je trouve que des silencieux avec 2 entrées de chaque côté et mois j’ai que « une entrée de chaque côté » Avez vous déjà cette configuration ?
C’est un westfalia t2b avec un 1800 type 4 injection.
Merci

Bonjour, je pense qu’un silencieux d’origine pour type 4 doit se monter sans problème.
Comme ça par exemple : https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-echappement-1700-1800-2000cc-echappement-silencieux-avec-tube-de-sortie-joints-et-kit-de-fixation-1700cc-1800cc-2000cc-8/1971-7/1979-homologue-tuv-n318394

Je ne pense pas car sur le modèle que tu m’a envoyé il y a deux fois 2 entrées si je veux monter celui-ci faut que je change mes boîtes de chauffage :thinking::sweat_smile:

C’est un silencieux us avec catalyseur?
Un peu différent peut être des standard mais sûrement un model us pourrait se placer?
Trouvable chez sk, meca ou Paruzzi!

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-echappement-1700-1800-2000cc-echappement-silencieux-pour-catalyseur-2000cc-usa-8/1975-7/1979-n316131

Tu en as un d’occasion sur lbc: Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : Pièces échappement VW combi T2 type 4 - Équipement auto

2 « J'aime »

Oui j’ai vu mais je ne c’est pas ce qui il y avait d’origine sur ce véhicule là je serais bien resté sur le même modèle :sweat_smile: je pense le faire refaire en inox ! Sur un autre forum j’ai vu le même que moi en échappement donc ce n’est pas un truc fait maison je pense !

Merci a vous :+1: j’ai déjà contacté beaucoup de sites pour demander mais sans trop de solution !

Ça ressemble étrangement à un échappement de t3 1l6 ct :thinking:
Tu peux nous mettre une photo du dessus du moteur ?
Ne serait ce un acter-market ? Us pour supprimer le catalyseur?
Un peu comme
Sur cette ref pour moteur t1!
https://www.hoffmann-speedster.com/fr/silencieux-d-echappement-systeme-d-injection-usa-sans-catalyseur

Perso sur mon bus, lorsque je l’ai acheter, les ancien proprio avaient remplacer les boites de chauffe pour enlever le catalyseur ainsi qu’une partie de l’égr et le système d’échappement spécifique us car très dur à trouver (impossible a cette époque) ou pour passer le bus a la drire (car pas homologué en France ce système) mais c sur que c’est bien plus simple, plus de choix et du coup moins onéreux de poser des pièces plus communes :wink:

Voici une annonce Leboncoin qui pourrait vous intéresser :

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2490910480

Oui rvcamper sa ressemble beaucoup à ce que tu m’a envoyé :+1: après les fixations pas exactement mais le principal est là mais a mon avis il on supprimer le catalyseur et mit un échappement modifier ou d’un autre modèle ! C’est un véhicule qui vient du Canada donc je pense qu’à la base il y avait un catalyseur :thinking: avec thé semba on peut savoir si il y avait un catalyseur ?

Oui sa pourrait y aller :+1:

1 « J'aime »

Normalement il devrait y avoir le code option sur la
M-plate.

Il a l’air top ce pot @vasydenis :+1: en plus avec un emplacement pour une sonde lambda :flushed:

2 « J'aime »

C’est du bon matos Ahnendorp, et donc c’est pas donné !

1 « J'aime »

Autre petite question qui pourrait me donner les côtes de la cale de bois au niveau du crochet de verrouillage siège passager t2b merci d’avance :sweat_smile::stuck_out_tongue_winking_eye:

Je n’ai pas de cale ni en bois ni rien d’autre.
Peut-être est-elle manquante, mais je ne vois pas où elle pourrait aller !

J’ai trouvé sa sur le forum mais discution un peu ancienne il y a 9 ans je crois :sweat_smile:

C’est propre au t2b d’après ce que j’avais compris car moi je n’ai plus rien enfin il me manquait le crochet que j’ai commandé chez SK et en voulant le mettre j’étais loin du crochet du siège

oui, c’est mes photos, mais pour continuer la discussion une petite présentation de ton combi fantôme serai la bienvenue.

bienvenue & joli combi westi

il faudrai déplacer ta présentation dans la rubrique « vos combi »
(un forum bien rangé est un forum intéressant) @pierrox

je poste les dimensions de la cale en bois dans « attache siège passager »

Suis 100% d’accord, mais en même temps c’est surtout des photos d’un échappement troué. Ca fait pas très présentation ! :slight_smile:

@Flavien Tu nous fais une présentation de ton combi dans la rubrique Vos Campers s’te plait ? C’est clair qu’on est un forum sur lequel on aime bien savoir tout sur les chars des autres. On n’est ni sur le bon coin ni sur fessebouc ici. :wink:

2 « J'aime »