[SIEGES AVANT] Renovation ou Echange ?

Bonjour a tous, :wink:
J’avais comme idée de changer les deux sièges a l’avant de mon DEVON car mon amie aimerait bien les avoir en blanc.
Je me demandais ce qui était le plus facile a réaliser, un échange de A a Z, acheter deux sièges complet blanc ou plutôt changer les Housses, j’ai pu voir a droite et a gauche qu’il existait des Housses 1974-76 vinyl (la paire).
Les sièges actuels sont encore très bien, Rembourrage dossier/assise sont bien et confortable alors quelle solution a votre avis pourrais être la plus intéressante ? J’ai peur que le rendu des housses ne soient pas très joli, je me trompe peut être, sur SK il en existe mais y’a pas de photos et c’est pas le moins chére, je préférais passer par d’autres chemins moins couteux.
J’aimerais une modèle un peu comme celui la —> Cliquez ICI <----, enfin voila je vais chercher de mon coté savoir ce qui existe de mieux.
Merci d’avance pour vos suggestions, amicalement

Fabien

Salut Fabs,

Pour ma part je pense que les housses de SK sont de bonne qualitée. attends l’avis des personnes qui en ont déjà acheté.
Je suis en train de me poser les mêmes question que toi au sujet de la sellerie mais je pense que je vais acheter du skaï au mètre et me les refaires!
Par contre si tu fais un échange de siège je veux bien te prendre un de tes deux sièges :smiley:

Bon courage
Camperement

slt a toi fabs,

au niveau des sieges j’ai le meme soucis que toi ,au depart je voulais les changer ,ou voir pour des housses ,et finalement je vais les refaire ,tu achete ton tissus ,tu defait les sieges d’origine comme ça ,ça te fait tes patrons pour la coupe et plus qu’a recoudre le tout ,et l’avantage c’est que tu peut faire ce que tu veut ,si tu veut les personnaliser un peu ,c’est plus facile qu’avec des housses .
ciao bon courage , :wink:
chris…

je ne connait pas la provenance des housses de chez SK :wink: (pas non plus cliquer sur le lien :thinking:

Mais selon mes experience, si ce sont des hausses TMI, alors il y a pas photo, mets ces housses sur tes sièges, les cotes sont super, la qualité est top, c’est de l’origine plus fort que l’origine et avec un peu plus de gueule. la pose se fait facile sans etre un sellier. J’ai monter mùon premier jeu de housse TMI sur ma première cox en blanc cassé et le resultat était vraiment a tomber par terre :open_mouth: formidable pour un petit jeunot sans experience :grin: :roll_eyes:
et l’experience s’est reproduit par la suite avec un interieur complet en blanc dans le split :wink: toujour avec un gros succés (j’essais de trouver des photos :wink: )
Après le blanc se sali bien plus c’est sur mais c’est vrai que c’est beau :wink:

Coucou,
Ok je vais continuer mes investigations pour voir ce qui est le mieux alors et merci pour vos idées c’est sympa, je suis moins perdu.
Je vais voir si on peut déterminer le modèle exact de SK malgré que j’hésite a acheter chez eux, autant les prendre direct chez leur fournisseur US, c’est deux fois moins chére, il me semble.
Chocolat interdit en conduisant avec le blanc donc…
:smiley:

Les panneaux de portes chez Sk sont des TMI, les housses, il y a des chances aussi . Pour le blanc (Bright white), c’est un premier blanc, blanc de chez blanc, donc salissant, sauf pour un show car style split :wink: . Maxdecox en vendant à une époque, et j’ai pu les voir. choisis plutôt blanc cassé (off white)
Pour la qualité Tmi, c’est qualité industriel, j’ ai vu la semaine dernière chez un sellier réputé dans mon mon secteur les deux qualités, il n’y a pas photo, pour le sellier, mais les prix sont en très en rapport. a toi de voir.


Blanc cassé-----Blanc--------Crême

Mais j’ai l’intérieure du Notilus :roll_eyes: tout bleu et blanc —> Cliquez pour INTÉRIEURE <—, un blanc blanc en plus. J’hésite vraiment, je crois que le blanc serait quand même mieux que Blanc cassé.

Voilà ce que donne un TMI en blanc de chez blanc :sunglasses: c’était mon slip :grin:

mais très salissant mais alors quel touche :wink: je trouve que la qualité TMI est bien, mais il y a aussi deux ou trois qualité chez eux :wink: celui de mon ex split était une qualité supérieur, mais dans ce cas, faut casser le porte monai :slightly_frowning_face: :smiling_imp:

Whaouuu c’est vraiment sympa, les liserais sont noir ?
Je pense que cette couleur blanc/blanc serait mieux adapté a mon intérieure.
J’aime beaucoup ta sellerie.
:wink:

pas facile de voir à l’écran, le blanc que j’ai vu est semblable au blanc des voitures style twingo, sinon TMI ne vends rien, tu es obligé de passer par un revendeur, voir sur leur site, tu as les adresses. J’ ai écrit à 2 ou 3 pour les frais de port des panneaux de portes USA/france, jamais eu de réponse.

le lien:
vwupholstery.com/bus.html

Je vais regarder, j’ai 60 fenêtres ouverte sous FIREFOX un vrai bordel sur le bureau :smiley:
Merci j’y vais de ce pas…

EDIT: Je suis entrain de voir pour un achat US via les distributeurs TMI americain

tu as cela en Angleterre:
vwinteriors.com/vw_interiors_cabseats.htm

Le gars de chez Mecatechnic , fournisseur français m’a rappelé aujourd’hui 229€ les deux housses de sièges avant de chez TMI en blanc blanc, après quelques minutes de discution il m’a donné gentillement toutes les références du produit. :smiley: Je vais pouvoir regarder directement sur les sites US ou ANGLAIS :wink:
C’est tout de même beaucoup moins chére !!

oui, mais TMI ne vend pas aux particuliers :cry:

Oui c’est bien dommage mais je vais passer par les revendeurs américains.
C’est bien fais sur le site de TMI tu as tout les revendeurs par régions US.
Je vous tiendrais au courant