[SIEGE TMI] Un probleme de taille ?

Coucou les amis,
Comment ça va, pas trop chaud en ce premier jour d’été ? :wink:
Chez nous on a chaud, très chaud… Le vent nous rafraichi bien ! :wink:

Alors je vous explique, j’ai acheté des sièges TMI il y a quelques mois pour mon petit DEVON de 1978, j’attendais de finir les gros œuvres du bus pour les monter en derniers, ce matin avec madame on s’y ai mis, enfin…

Le démontage:
Pas facile, le cuir d’origine était collé avec le blanc (peinture) de la resto de 2000, on en a un peu bavé pour le virer du siège.
Après une bonne demi heure, le 1er siège passager est enfin dégarni. Il y a de la poussière c’est dingue :smiley:

Le remontage TMI:
Alors, c’est pas bien compliqué a première vu, on enfile et hop on essaie de bien tendre le « cuir »
On s’y colle sans trop de probleme, pour la première tentative, on ne veux pas trop tendre le « cuire », tout est bien mis dans le siège ! (en apparence :thinking: )

Les questions et problemes:

Voila, je suis embêté car une fois monté, c’est pas comme sur le housse d’origine, il manque du « cuire » a l’arrière du siège, au niveau de l’articulation du dossier, comme vous pouvez le voir sur les photos…

Du coup j’arrive pas a le tendre comme a l’origine et a le fixer sous le siège a l’arrière…
Je ne comprends pas est-ce normal ?
J’ai comparer les deux cuire, il y a en beaucoup plus sur celui d’origine.

Et pour la fixation du siège passager, je dois percer le cuire a l’arrière c’est obligatoire ? Il n’auraient pas du prévoir une couture pour y faire passer le crochet ?

Mes interrogation ?

Est-ce vraiment des housses pour des sièges de 1978 ?
Mes sièges sont-ils de 1978 ?
Est-ce que c’est normal tout simplement ?
Est-ce que je dois vraiment forcer, tirer pour tout mettre en place ?
Je suis un peu perdu qu’est ce que je peux faire a votre avis ?

Merci de l’aide que vous allez tous m’apporter pour ce probleme.
J’ai quand même un peu les boules ! :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:
Amicalement

Fabien

Me revoilà après une après midi de sueur !
C’est INSTALLÉ, youpi… :wink:

Alors j’ai finalement avec Madame traduit durant 1h le feuille A4 disponible avec les housses TMI, quelle galère a traduire.
Si vous voulez je peux vous filer la traduction si un jour vous vous prenez du TMI en house.

On a donc laissé le « cuire » (dossier Housse et assise Housse) sous un soleil de plomb durant 3h, il s’est bien détendu.
On a décidé de tendre comme des malades le cuire de l’assise, on avait avec une pince relevé tout les picos de l’armature du siège, il a donc juste fallu percer le cuire une fois bien tendu. A l’aide d’un marteau, j’ai remis les picos en place ce qui a eu pour conséquence de tendre encore un peu plus le « cuire »
On a répété cette opération sur tout le bord du siège (assise) pour au final obtenir un siège TMI super tendu, bien centré, 100% OK en gros, on était tout fou :smiley: (premier fois ! :wink: )

On a fait la même chose pour le dossier, a la seul différence que les picos sur les cotes, ne sont plus a utiliser, seul ceux en bas du dossier sont utile. On bien tendu, piqué le cuire dans l’armature et refermé avec le marteau les picos. J’ai mis une petit coup de cutter pour la fixation c’est propre et cela ne détériore en rien la qualité des house, tout est bien tendu au final.
Voila les amis, comme quoi j’ai encore appris qu’il faut toujours mais toujours persévérer avec un combi, rien n’est insurmontable.

Il me reste le siège conducteur a faire, je prendrais des photos de A a Z pour faire un tutoriel comme j’avais fais pour la ceinture a enrouleur, je vous ferais un sujet étape par étape, du haut de ma petite expérience.

un bon quart d’heure sur le sèche serviettes, et le tour est joué :grin:

bon travail sinon :wink:

Zut Zut… :smiley: :smiley: :smiley:
Pour les prochaines
:wink: