Shéma branchement d'un L-Porté.

Bonjour,
Suite a ma petite mésaventure de l’autre jour, j’aimerais rebrancher mon unique longue-porté correctement avec relais et tout et tout.
Donc, si quelqu’un a 1 shéma, je suis preneur :roll_eyes:
Je voudrait qu’il s’allume avec l’appel de phare, en plein phare, et pouvoir le déconnecter avec un inter, voilà, c’est fastoch pour les pros de l’EDF !!! ???, merci a vous
west34
:sunglasses:

Salut
tu doits branché le + a1 du realis sur le fils du plein phare. attention a la consomation du relais il faut voir si il faut pas passer la taille du fusible au dessus (a voir selon l intensité du relais). le comun a2 du relais a la masse. sur le contact du relais branche un plus 24v protégé selon la consomation de ton phare et de l autre coté du contacte de relais a ton ampoule. et ton ampoule doit etre sur la masse.
Voila c est simple mais il bien faire attension au fusible.
@+

Salut,

Branchement sur plein phare… Tu rajoute juste un inter entre le phare et le relais…
http://www.forum-auto.com/uploads/200504/bublle69_1114244092_schema_longue_portee.jpg

Pour moi la meilleur solution…
J’ai ce principe sur le 1303s et aussi prévu sur le Bay… (mais sans voyant à chaque fois)
http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/92/99/schema10.jpg

Slts
David & Co :smiling_imp:

avec ton second schema il perd l’allumage automatique des longues portées avec le declanchement des pleins phares.

soit ajout d’un interrupteur entre l’info 12V des pleins phares et la borne 85 sur ton relais sur le schema numero 1
soit modif du second pour recuperer le 12V qui alimente ton interrupteur a partir du 12V des pleins phares.le voyant ou temoin d’allumage etant alors a intercaler entre la borne 87 et la masse.

je prefere autant mettre ce voyant temoin a se niveau car si ton relais a un soucis par exemple il peut ne plus alimenter tes L-portee mais pourtant ton temoin et allumer car il commande bien au relais de les allumer. en les mettant sur la ligne 12 qui alimente les L-portée le temoin s’allume quand les ampoules des L-portee on le jus pour s’allumer :smiley:

Re,

J’avais pas remarqué !!! (Schéma du Net)
Sur mon branchement, j’ai pris le + les code (sur le borne du 1303s)
Donc mes Antie/B ne marche qu’avec les phares allumé…
Et un Fils direct de la batterie que donne la force au projo…

Je vais bientôt tout redémontrée pour passé aussi avec ce système pour les phares…
(forces via relais + reprise sur existant voir VW tech qui en parle)

Slts
David & Co

c’est pas un camion! c’est plutot un 12v :grin:

Salut
C est une déformation professionelle car je travail qu avec du 24v etpas du 12v.
Je l ai écrit machinalement.
@+

Bonjour et merci a tous pour vos réponses a ce sujet, le WE prochain, j’attaque.
encore MERKI
west34
:sunglasses:

Salut à tous!
Euh…moi aussi je cherche à brancher un longue portée , j’ai lu ce post mais je ne sais pas où se trouve le relais de plein phare? :roll_eyes: :roll_eyes:

Serait il planqué sous le volant…?
Il faut prévoir un fusible de combien pour un longue portée?

Merci à vous!