Shamrock, notre Bay de 76

Salut,

Comme je vais retrouver le combi ce week-end je remets sur la table les fameuses lames Z. En fait j’ai pas trouvé sur internet avec cette appellation… :slightly_frowning_face:
C’est des trucs dans ce style ???

Grain 80 ça devrait le faire ou il vaut mieux attaquer au 120 pour poncer la carrosserie sans trop l’attaquer ??

Merci

Patrick

alors si c’est juste pour poncer une peinture ne prend pas ça, ces disques sont fait pour « meuler » des points de soudure ou pour gratter ou « arracher » les vieilles peintures ou rouille de la tolerie avant soudure.
pour du ponçage, déja il te faut un ponçeuse et non une meuleuse, la rotation n’est pas la meme. et pour les disques il te faut du 400, 600 ou mieux du 800
bon courage

Bonjour,

De retour d’une (trop) petite semaine de vacances durant laquelle je n’ai rien fait sur le combi, même pas regardé mon histoire de lave glace. :flushed:
Mais je m’en suis servi !!! Notamment pour emmener à la déchetterie un lierre qu’on a coupé. On ne pensait pas que ça y rentrerait et pourtant… C’est qu’on en rentre dans nos bibis !!! :wink:
Je suis aussi allé faire un petit tour au Cox en Perche (en 1302 par contre…). Le temps n’était malheureusement pas trop de la partie, gris, venteux et froid avec un belle averse. De beaux véhicules tout de même !!!

Sinon j’ai un peu regardé l’état de la tôle à l’intérieur, juste au niveau du coffre mais c’est déjà ça… J’ai donc soulevé le lino, le contreplaqué et l’isolant et… tout va bien !!!

J’ai aussi sorti les coussins « du haut » pour leur passer un coup d’aspi et de nettoyeur vapeur. Ils sont nickels !!!

2 questions suite à mon « tour » du bibi.
1- C’est quoi cette vis à l’arrière droite dans le coffre ??? Elle n’a pas sa jumelle sur le côté gauche en tout cas…

2- Le siège passager semble n’être fixé que par l’arrière et on peut soulever l’avant. Est-ce que c’est normal ???

La prochaine fois je m’attaque au nettoyage et au réglage du carbu et de l’allumage !!!

Patrick

Salut,
Dommage j etais au cox en perche aussi l après-midi on aurait pu se voir! J ai du voir ta cox sans le savoir!
Bon courage pour la suite du combi et mort aux lierres!
Meeting du chrono a Trun le week-end prochain! Isidor sera de sortie, sa première normalement :laughing: c est a 1h15 de la loupe…
Justine

C’est clair qu’on a dû se croiser. On y était de 14h à 16h30. Tu y étais en VW ???

Celui-là on n’y sera pas. En fait on s’est tapé 8h de route pour le meeting de La Loupe (A/R bien sûr… :smiley: ), je n’avais pas vu ça si loin… :laughing: Du coup 1h15 de plus ça nous ferait trop long.

Patrick

1h15 de plus ou de moins! Ca dépend d ou tu viens!
Je suis arrivée la bas vers 15h30 mais en moderne ( une mazda 6 jaune pétante juste a l entrée, une belle voiture de beauf!..)! Le combi roule pas encore et j avais des pieces a ramener pour le combi alors la cox avec les petits et les pièces c était un peu juste !
Elle été dans quel coin ta cox? Ton immat fini par RK 93?
Justine

Oui c’est bien celle-là.
On vient de l’Indre avec nos VW, du coup ça fait une trotte…

Patrick

et ba j’ai des photos de ta cox alors!
effectivement l’indre ça fait un petit bout… mais on vous accueille des le vendredi soir!
bonne balade par chez vous :wink:

tiens regarde ce que je viens de trouver :wink:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/474924317.htm?ca=7_s

rémy

Je l’avais vu aussi Chamber. Je ne sait pas si ça me serait vraiment utile… :smiley:

Tu vas au week-end festif en Berry ce week-end ?? Je vais sûrement y faire un saut si le train me permet descendre.

Patrick

salut pat !

nan surtout pour le prix… c’est plus pour les puristes de l’origine.
Ouai je vais y aller samedi. Je ne reste pas le week end complet j’ai des choses de prévu le dimanche. ou alors je partirais dimanche matin

oui, à 50€ je le prenais, mais là, c’est quand même un poil chéros :roll_eyes:

Salut,

Quelques jours de vacances et début d’aménagement pour le combi. En fait, avec ma femme on donne les directives et mon beau-frère exécute. :smiley: Bon, ça avance pas vite mais comme j’ai pas commandé les charnières dans les temps c’est pas trop grave… On a gardé le meuble évier/gaz/frigo de T3, on prévoit quelque rangement sur le côté jusqu’à l’emplacement de roue de secours et une banquette clic-clac de 120.

Alors d’abord le support pour la banquette. Faudra déplacer la partie sur le passage de roue un peu plus vers la carrosserie sinon on va dormir sur un 90… :thinking:

On commence ensuite à monter les rangements

Les charnières devraient arriver demain, si le beau-frère est toujours dispo ça sera peut-être fini à la fin de la semaine. Restera plus qu’à se procurer les matelas et les housses… Une petite peinture par dessus et ça devrait le faire. :smiley:

J’ai quand même bossé un petit peu. Le neiman était cassé et il y avait un interrupteur pour mettre le contact et un bouton starter, maintenant ça démarre à la clé. :sunglasses: Petit soucis, au remontage du volant j’ai dû faire une bêtise parce que j’ai un écart un peu grand entre le volant et le bloc plastique des commodos. En fait je ne sais pas si j’ai mis le ressort au bon endroit, vous auriez une vue éclatée ou un bon tutoriel de remontage du bloc neiman s’il vous plaît ???

Autre question, j’ai une gaine électrique qui cours le long du côté, parfois derrière le panneau, parfois pas. Exemple…

Du coup je me demande où est censé passer le faisceau électrique normalement ???

A+
Patrick

Salut pat!
Et c est cool il avance bien ton aménagement et il est super chouette! Bien le beauf :laughing:
Bon courage et on attend les photos de la suite!
Justine

Les charnières sont arrivées !!! Ca devrait avancer cet après-midi !!! Et moi qui ne suis pas sur place… :slightly_frowning_face:

En attendant les charnières le beau-frère a fini les parois des rangements. Pour la dernière paroi on attend que la banquette soit en place pour voir où on va tracer la porte…

Merci pour lui. Je transmettrai !!!

Patrick

Salut pat!
Alors il en est ou ce bus?

Salut Justine (et les autres aussi),

Ben on a eu d’autres priorités du coup on n’a pas avancé sur le combi. Mais on va penser à s’y remettre parce qu’on voudrait bien faire quelques petites excursions avec. :wink:

Patrick

Bon sa va rouler aux beaux jours alors! Nickel :wink:
Bon courage

Salut à tous,

Je me suis remis sur le combi ce week-end. Pas sur l’aménagement mais j’ai démonté l’échappement Merci VW Tech pour le tutoriel.
Comme c’est une carte grise utilitaire j’ai la pollution à faire tous les ans alors je me suis dit qu’une petite vérification ne ferait pas de mal. Et bien m’en a pris car le silencieux est HS. Mais des photos seront plus parlantes…

Y a comme un trou, 2 même… :slightly_frowning_face:

Du coup j’en ai profité pour sortir les boîtes de chauffage. Elles sont bien même s’il y a un petit trou sur une.

Prochaine étape, commande d’un silencieux et des joints, nettoyage, ponçage et peinture des boîtes de chauffage. Y a moyen de boucher ce petit trou sans soudure ??? Ou est-ce qu’un soudeur charitable autour de Reuilly voudrait bien me le faire ??? :thinking:

Patrick

bonjour
si tu garde tes boites des chauffage dans cette état n’oublie pas d’installer un détecteur de CO² dans le bus :wink: