Shamrock, notre Bay de 76

Non Bert, toujours pas résolu mais j’anticipe les arrêts (quand je peux…) du coup j’arrive à donner un petit coup d’accélérateur juste avant l’arrêt complet du coup ça ne cale pas. :smiley:
Merci pour l’astuce, faudra que je vérifie cette cosse !!!
Je vais aussi changer les bougies mais je ne sais pas si 'une meilleure étincelle empêchera de caler…

Patrick

Salut,

Petites photos des autocollants commandés auprès de M.O.I. enfin mis en place !!!

Patrick

J’ai également une connexion électrique qui n’est reliée à rien dans le compartiment moteur…

j’ai egalement ce type de porte fusible qui traine dans le mien,mais l’autre bout est pris sur la boite je crois!!a quoi ça peut servir??

D’après les infos que j’ai pu recueillir c’est un contacteur relié à la prise diagnostic d’époque (un boîtier blanc au dessus de la batterie). Ca ne sert plus à rien car les concessions n’ont plus l’armoire (la mallette de l’époque :wink: ) pour lire les données.

Patrick

Salut à tous,

Mes petites péripéties du week-end avec le Combi…
J’avais des trucs à emmener à la déchetterie donc, quoi de mieux que le combi pour le faire. Et là, sur le chemin tout d’un coup… plus rien !!! Au début j’avais pas fait gaffe, je croyais que c’était que la vitesse avait sauté mais en fait il n’y avait plus de jus. Et bien sûr impossible d’avoir les warnings. :open_mouth: Coup de bol, les branchements sont un peu bizarres du coup en branchant la seconde batterie j’ai pu repartir. Après vérification, il y a un fusible (en plus de ceux du boîtier) sur le + permanent de la batterie « de droite » et pour le connecter il y a un truc style domino électrique avec une vis. Je pense qu’avec les vibrations la vis a dû se dévisser et vlan… le câble s’est déconnecté.

Sinon j’avais vu que le bas de caisse était un peu bizarre du coup je m’y suis penché dessus. Je pense qu’à un moment il y a eu une resto (je ne pense pas que ce soit le propriétaire précédent) et qu’on a mis du blakson et voilà…

Sur le marche pied avant droit il y avait une belle couche de mastic

ainsi que sur le coin arrière droit (et encore, j’ai « libéré » un plus gros trou après la photo).

Pour aller au plus pressé j’ai enlevé le blakson sur le bas de caisse (juste à gauche, je ferai la droite la fois prochaine), j’ai enlevé ce que j’ai pu de mastic, j’ai bien brossé tout ça et j’ai mis 2 couches d’Hammerite direct sur rouille. Un beau vert marbré. :smiley:

Vu que je vais changer de job bientôt et qu’on ne pourra donc pas partir en vacance avec je pense que je vais faire quelques devis chez des carrossiers… Si les berrichons ont de bonnes adresses je suis preneur en MP. :wink:

Pour finir j’ai une question. Je pensais qu’il y avait une pompe électrique pour le lave-glace et comme il ne fonctionne pas j’ai voulu regarder pourquoi. Et là j’ai vu ça…

Est-ce qu’il faut mettre le réservoir sous pression à chaque fois qu’on fait le plein ou est-ce qu’il manque quelque chose ??? Ou alors est-ce qu’on doit le brancher sur la roue de secours comme pour les Cox ???

Patrick

Salut Patrick,

que comptes tu faire pour ta carrosserie? Changer les tôles entières ou « boucher les trous » avec des morceaux de tôle soudés et poncés. Je te demande ça car je suis en train de réfléchir à faire ça aussi sur mon bibi mais niveau budget j’aimerais limiter les dégats :smiley:

J’en sais trop rien. Il faut que je démonte ce qu’il y a derrière (panneau, isolant, …) pour voir ce que ça cache. Selon ce que je vais y trouver je vais prendre ma décision… Sur ce que j’ai vu ce week-end j’avais dans l’idée un sablage complet avant réparation et nouvelle peinture mais bon… faut voir ce que ça coûte.

Patrick

C’est clair…en tout cas je suis de très ton post car j’ai lancé le mien ce soir et étant novice en la matière, tout est bon à prendre :smiley:

post : Un devon de 75, un

Bonne chance pour la suite!

hello

oui, pour le bidon de lave glace, il faut le mettre en pression (à la pompe à vélo) chaque fois que tu fais le plein…

:wink:

Pour ce qui est du lave glace moi j’ai mis une pompe electrique de 206 tu peux mettre n’importe quelle pompe avec un interrupteur et hop le tour est joué par contre y a de la pression donc bien vérifier l’état des tuyaux vaut mieux les changer … Pour moi j’ai changer toutes les durites et tout jointer au mastic a pare brise a tout les raccord surtout le "Y " la ou toutes les durites vienne pour repartir au gicleurs … y a pas mal de post la dessus en cherchant bien la meilleur option reste l’interr dans le commodo direct en poussant le levier mais je ne sais plus ou j’ai trouvé ça !!! Bonne resto :smiley:

Ce que je ne comprend pas pour le lave-glace c’est que je n’ai pas un bouton sur le tableau de bord comme sur ma Cox mais un commodo à droite du volant. Du coup je me demande comment ça libère le liquide… Surtout que je n’ai pas vu de tuyau aller jusqu’à ce commodo…

Patrick

Salut Pat,

Normalement tu devrais avoir un tuyau qui arrive au niveau de ton commodo et un qui repart .
Le circuit de lave glace est sous pression jusque là et quand tu tires sur le levier du commodo , un clapet
libère la pression et le liquide est envoyé vers les gicleurs .

OK, je vérifierai ça. Merci !!!

Patrick

Petite question décapage de tôle… Pour virer le mastic est-ce qu’une brosse métallique montée sur une meuleuse suffit ? Si oui, quel type de brosse je dois prendre pour bien virer le mastic sans détruire inutilement la tôle ???
J’en ai vu en gros brins d’acier torsadés ou en laiton…

Patrick

Lames Z montée sur petite disqueuse :wink:

Merci mais je ne sais pas ce que c’est… :flushed:
Le but c’est pas de découper pour l’instant mais de virer le mastic pour voir ce qu’il y a (ou ce qu’il n’y a plus) dessous. J’aviserai ensuite.

Patrick

C’est un disque abrasif pour carrosserie, regarde sur le net :wink:

Ah OK. J’avais peur que tu me proposes une disque pour découper. :smiley: Je vais voir ça !!!

Patrick

Quelques photos sur ce sujet :wink: :
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=76&t=14659&start=10

Merci pour le lien !!! Nickel !!!

Patrick